[Modélisme][Long][Divers] Peinturlurage de mes bonshommes

21 réponses, 8520 vues

Bonjour Foz,  yvan, déjà merci pour votre intérêt.

Je copie/colle la liste des peintures utilisées (qui est sur le forum de walking dead un chouilla de pub)

Citation :Pour celui du font qui va me demander ce que je vais utiliser comme peinture, oui du NOIR et du BLANC, mais pas que :

Bon ça me servira de rappel aussi j'avoue. J'éditerai si il y a ajout
  • GW : black chaos, skull white, codex grey,  wash badbad black, shaide nuln oil, black ink
  • Vallejo : surface primer black, white , game air black, game air dead white, game color wash black whash
  • Rackham color : gris tranchant, gris tenebres
  • Pebeo encre acrylics dilué 50% au moins : noir, blanc, gris
  • Divers : medium, vernis, diluant aero 
  • Sang
    : Citadel Technical Blood For The Blood God + game color wash black whash.

L'encre Pebeo est un choix personnel, fluide et bien pigmenté j'aime jouer avec puis niveau coût elle reste correct.

Je part d'une sous couhe noir au primer Vallejo/PA puis un zénithale avec du primer blanc Vallejo/PA.

Puis un cout de shaide nuln oil démarquer plus les détails et je passe au pinceau, éclaircie, ombrage.

Je joue avec mes différentes peintures/encres et les mélanges pour avoir l'aspect voulu. Je ne pense pas être super qualifié pour un tuto car je travail beaucoup à l'instinct sur ce projet, les premiéres figurines tu cherches comment faire, mais après tu comprends où placer ta "couleur/lumière". 

Pour les socles je voulais les différentier genre noir héro, blanc walker, mais une autre idée est venu, les sous socles de conan ou autres jds sont parfaits pour reconnaitre les équipes.

Autrement là je travail sur des zombies de projet z et du décors de mars attacks en ce moment.

[Image: mini_778407IMG20170318115522.jpg]

Et oui il seront en noir et blanc. :D

J'espére avoir bien répondu aux questions.

Nem

Messages dans ce sujet
[Modélisme][Long][Divers] Peinturlurage de mes bonshommes - par Nem - 18-03-2017, 14:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 53,240 Il y a 7 heures
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,638 Hier, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,473 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,188 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 87,698 08-01-2025, 18:43
Dernier message: jojogeo