Yop.
Mes archers arrivent.
Ils ont un historique un peu long.
En 2014-15, je me remets sérieusement à la peinture de figurines après xxxx années. Un pote me propose une partie de WHBattle. Je dois me faire une armée. Je penche pour les Hauts-Elfes , - what else.
Je me procure des HE d'occasion bien pourris.
Je sous couche.
Je peins fissa.
Là-dessus, je découvre ça en lisant les WD sur La fin des Temps, et le volume Khaine.
Mais trop tard, j'avais suivi le schéma Slagash. (merci à lui d'ailleurs encore)...
Sur ce, 2017, pimp my minis par Cyrus33. Je repense à la fin des temps, qui au plan du fluff me plaît bien. Je me dis, tiens je vais pimper mes
Elfes en les rendant compatibles avec les Elfes Noirs, ces ... [censuré], vu que dans EoT, Malekith devient sympa.
Dont acte.
J'y ai passé 4 à 5 séances de 3 h totalement improductives et frustrantes : c'est beaucoup plus dur de rattraper que de refaire en sous couchant, amha.
J'ai renoncé à l'effet sprectral du WD, il aurait fallu sous coucher de zéro.
J'ai :
homogénéisé les socles, moquette pour tout le monde, désoclé/resoclé les figs qui étaient de traviole, dawnstone pour les bords
encré les peaux, un peu éclairci aussi
refait les détails, essayé de rattraper les erreurs trop moches partout (mais il en reste beaucoup), les cheveux
mis du violet dans les gemmes et les ceintures (=> Elfes Noirs) éclairci les ceintures de tissu
repris les cuirs et les métaux.
Le résultat :
au bout de deux séances :
final :
Merci pour ce sujet qui m'a motivé. J'ai conscience d'être hors concours vu mon niveau de m..., mais ça m'a bien entraîné.
Si j'ai le courage, je m'aiderai des photos pour reprendre les pires pâtés..