Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 73621 vues

Tu parle a au moins un néophyte donc avant de partir dans des subtilités faut établir un cadre de référence. Perso j'utilise toujours le docu dont je parle a cote, A Headbangers Journey.

C'est basique et perso je ne me retrouve pas dans l'histoire du gars mais au moins c'est accessible comme docu. Le gars établis la classification suivante:

<dl><dd>
CreamJimi HendrixBlue CheerDeep PurpleLed ZeppelinMC5MountainThe StoogesBlack Sabbath
</dd>
</dl> <dl><dd>
Thin LizzyBlue Öyster CultAerosmithAC/DCTed Nugent
</dd>
</dl> <dl><dd>
Arthur BrownAlice CooperNew York DollsKissOzzy OsbourneW.A.S.P.
</dd>
</dl> <dl><dd>
The RamonesThe DamnedSex PistolsThe ClashThe Dead Boys
</dd>
</dl> <dl><dd>
ScorpionsJudas PriestRainbowAcceptManowarDioYngwie J. MalmsteenHelloweenBlind GuardianHammerFallPrimal Fear
</dd>
</dl> <dl><dd>
MotörheadSaxonIron MaidenAngel WitchGirlschoolTygers of Pan TangDiamond Head
</dd>
</dl> <dl><dd>
Uriah HeepRushQueensrÿcheSavatageFates WarningVoivodDream TheaterMeshuggahSymphony XEvergrey
</dd>
</dl> <dl><dd>
SladeSweetHanoi RocksMötley CrüeTwisted SisterPoisonCinderellaSkid Row
</dd>
</dl> <dl><dd>
Quiet RiotVan HalenWhitesnakeDef LeppardEuropeDokkenLita FordRattGuns N' RosesWingerWarrantDoroThe Darkness
</dd>
</dl> <dl><dd>
Witchfinder GeneralTroubleCandlemassCathedralKyussToday Is The Day
</dd>
</dl> <dl><dd>
Agnostic FrontD.O.A.The ExploitedBad BrainsMisfitsGBHDischargeDead KennedysMinor ThreatBlack Flag
</dd>
</dl> <dl><dd>
Metallica

Slayer

Anthrax

Megadeth

Exodus

Overkill

Kreator

Destruction

Sodom

Testament

Nuclear Assault

Death Angel

Pantera

Sepultura

Children of Bodom

</dd>
</dl> <dl><dd>
VenomBathoryMercyful FateCeltic Frost
</dd>
</dl> <dl><dd>
MayhemDarkthrone;ImmortalGorgorothEmperorSatyriconEnslavedDimmu BorgirCradle Of Filth (UK)
</dd>
</dl> <dl><dd>
Napalm DeathCarcassRepulsionExhumedExtreme Noise TerrorCephalic CarnageBrutal Truth
</dd>
</dl> <dl><dd>
PossessedDeathMorbid AngelObituaryDeicideCannibal CorpseImmolationAutopsyNileDying Fetus
</dd>
</dl> <dl><dd>
GraveEntombedAt the GatesUnleashedDismemberArch EnemySoilworkIn FlamesDark TranquillityThe Haunted
</dd>
</dl>
  • Goth Metal (aka Doom Metal on the DVD) (1990−present)

<dl><dd>
Paradise LostTiamatTherionType O NegativeMy Dying BrideAnathemaTheatre of TragedyKatatoniaOpeth
</dd>
</dl> <dl><dd>
Corrosion of ConformitySuicidal TendenciesDirty Rotten ImbecilesMachine HeadStormtroopers of DeathHatebreedThe Dillinger Escape Plan
</dd>
</dl> <dl><dd>
Green RiverThe MelvinsSoundgardenMudhoneyNirvanaAlice in ChainsMother Love BoneStone Temple PilotsPearl Jam
</dd>
</dl> <dl><dd>
MinistryWhite ZombieGodfleshNine Inch NailsFear FactoryMarilyn MansonStatic-X
</dd>
</dl> <dl><dd>
Faith No MoreJane's AddictionProngLiving ColourThe Smashing PumpkinsRage Against the MachineTool
</dd>
</dl> <dl><dd>
BiohazardKoЯnLimp BizkitSlipknotGodsmackCoal ChamberSystem of a DownDisturbedKittie
</dd>
</dl> <dl><dd>
Shadows FallLamb of GodDarkest HourChimairaKillswitch EngageUnearthGod Forbid
</dd>
<dd>

</dd>
<dd>

</dd>
<dd>
J'ai mis en violet le Trash dont parle le titre mais je pense que Alias veut parler d'un peu tous ces genres a la fois. D'ailleurs perso y'a des groupes que j’écoute un peu dans chaque style et d'autre que je n'aime pas dans chaque style également.

Apres y'a des style que je n'aime pas en générale (le Doom, le Death, ) et même certains que j’exècre ( le Glam, Goth, Hard-Rock) et j'ai la faiblesse de penser que c'est un peu tous le monde pareil.
</dd>
</dl>

Messages dans ce sujet
Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ? - par DV8 - 20-03-2017, 13:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 4,211 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 3,498 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur