Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 75701 vues

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi sur l'aspect émotionnel de la musique. Mais en rejetant une rationalisation de la musique, tu vas trop loin à mon goût. Car la bout de ce chemin là c'est l'absence de toute forme de débat et d'échange d'idées. Si çà se résume à "moi j'aime çà, toi tu aimes çà et c'est très bien comme çà", fermons la boutique car les émotions, par nature, ne se discutent ni ne se contestent. Elle se vivent, point barre.

J'ai justement évité d'aborder l'émotionnel car çà n'aurait aucun sens. Mais rejeter la logique et le rationnel au profit d'une vision purement émotionnelle de la musique est aussi absurde que de faire l'inverse.  On peut aimer des musiques de merde pour un tas de raisons émotionnelles.  Et admettre qu'on les aime alors qu'on sait rationnellement que c'est de la daube.  Parce que cette daube éveille des émotions en nous.  Un exemple grossier, le générique de Capitaine Flam c'est la misère sur le plan qualitatif : texte insipide, instruments ridicules, il n'y a que le rythme à sauver dans l'affaire et encore .  Mais si je me le passe, je peux pas m'empêcher de l'écouter et de sourire comme un gosse idiot.

Tiens du coup, je vais prendre ma dose...

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/m4-89PqmsOU?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10591-pestilus/&do=hovercard" data-mentionid="10591" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10591-pestilus/">@Pestilus</a>

Il m'arrive rarement de causer d'un truc sans m'être renseigné un minimum.  Et si je ne connais pas, je n'ai pas honte de le dire.

Messages dans ce sujet
Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ? - par Alias - 21-03-2017, 20:31

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 4,304 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 3,578 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur