Citation :
Il y a 8 heures, Cyrus33 a dit :
Tiens, c'est rigolo, au final, je trouve que tu réponds toi-même à la question que tu as posée : le métal est une musique comme les autres...
Ha non !
J'ai trouvé un bon texte, j'en conviens. Donc j'ai revu mon opinion sur ce point : y'a pas que du déchet dans les textes metal. Aucune idée de le proportion déchet / bon texte mais ok y'a du bon. Spécial certes mais très valable.
Pour le reste, je parlais de voix de cerf sodomite et de valeur artistique pauvre (écartons donc les textes pour se concentrer sur les musiques). Jusque là je n'ai pas changé d'avis à ce propos :
- les "chanteurs" beuglent plus qu'autre chose. Ca reste un truc de brame de cerf sodomite les machins que je me suis imposer d'écouter depuis hier. Pour trouver des gens avec un peu de technique dans la voix, il faut retourner vers le Hard Rock (ex pas au hasard : Axl Rose, juste une des plus impressionnante voix du milieu rock). Tu aurais un chanteur metal a succès qui ne fait pas le cerf en rut ?
- le rythme délirant demande une technique de poulpe et respect pour çà. Le problème c'est que çà ôte toute forme d'interprétation à la chose. Le "seul" (notez bien les guillemets, je suis conscient que c'est très difficile) défi est de tenir la cadence et du fait de ses enchaînements ultra-rapides, il n'y a pas d'espace pour interpréter. Pour être clair avec ceux qui auraient moins de notions musicales : filez les mêmes partitions de metal à deux excellents musicos utilisant le même matériel et j'ai l'impression que vous aurez le même résultat avec peu ou pas de différence. Faites interpréter un morceau de jazz à deux saxophonistes et croyez-moi, il y aura un univers de nuances. C'est la différence entre jouer/chanter et interpréter une chanson. Je ne vois pas d'espace pour l'interprétation dans le déchaînement hystérique de notes qu'est le metal. La performance est techniquement impressionnante, mais artistiquement pauvre de mon point de vue.

