Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 69212 vues

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/&do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>

Euh le morceau d'Audioslave là :

- Je ne connaissais pas mais le morceau me semble bon (avis plutôt objectif) et j'aime bien (avis totalement subjectif).

- Après c'est normal que j'aime bien, c'est pas du metal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]   C'est du hard rock (ou de l'alternatif peut-être).  En tout cas çà sonne pas du tout métaleux.

- Si tu vas par là, KISS est un groupe disco, la preuve ci-dessous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/u7isxoTIeYM?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>

Pour les trois version d'Iron Man, je perçois : 

- l'original qui sent bon le style de son époque.  J'adhère pas mais passons.

- la version metallica.  De qualité, certes car Metallica est un des rares groupe metal que je peux écouter sans avoir les oreilles qui saignent mais c'est difficile de comparer avec l'original : le matos et le côté live changent lourdement les sonorités.  Le tempo reste proche ceci dit.

- la version Ministry.  Bon là c'est juste tout ce que je déteste donc je n'arrive pas à garder un peu de subjectivité, çà me fait mal à les oreilles et çà me retourne l'estomac. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15230-reldan/&do=hovercard" data-mentionid="15230" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15230-reldan/">@Reldan</a>

<p style="color:#272a34;">
Klaus Meine (Scorpions) => officiellement on est le cul entre deux chaises (hard/metal) avec Scorpions.  Je ne les ai jamais vu comme un groupe metal personnelement mais oui, y'a du talent là et j'aime beaucoup.

Lindemann (Rammstein) => l'obergefreiter sur son mirador ?  j'ai beaucoup de mal à y trouver des qualités vocales

Brian Johnson => Hard Rock, AC/DC quand même et oui y'a du talent et j'aime beaucoup.

Dave Mustaine=> monsieurt megadeth je me suis fait jeter de Metallica et je balance ma frustration dans le micro avec mon pote le cerf ?  Là j'entend rien niveau voix pour ma part.

En fait j'aime le rock sous diverses formes (hard rock, pop rock, rock tout court, etc) mais le metal et tous ses dérivés, c'est tellement caricatural et grossier que j'arrive pas, désolé.

(Modification du message : 21-03-2017, 23:36 par Alias.)

Messages dans ce sujet
Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ? - par Alias - 21-03-2017, 23:22

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 4,043 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 3,354 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur