Citation :
Il y a 8 heures, holi a dit :
Avec une nappe un peu râpeuse ( pas synthétique quoi) pas besoins de trop de matériel pour que ça tienne en place. Je rejoint les craintes de l'éternel pour le moment où il faudra les enlever du tapis!
Sinon attention à rester bien sec durant la peinture sinon effectivement ça gondolera. Sur le fb des epic twin mini il y a quelques vidéos qui parlent d'un projet similaire, sur carton. Ça vaut le coup de jeter un oeil sur leur technique; le résultat est sympa et ne gondole pas.
Super projet en tous cas! Courage!
C'est en visionnant leur vidéo que je me suis décidé à me lancer dans ce projet qui traine dans mes cartons depuis longtemps. Après le Mdf ça boit quand même vachement moins que du carton :)
Mais je pense opter quand même pour la technique du plastiroc sec pour texturer les plaques et éventuellement affiner après avec de l'enduit de lissage (qui je pense est trop liquide)
Pour le moment, les collages ont été réalisés à la cyano et la néoprène et rien à signaler.
Citation :
Il y a 8 heures, Skyrraahh a dit :
Ou mettre des baguettes qui elles-mêmes supporteront le velcro et empêcheront la plaque de gondoler.
C'est une option à laquelle j'ai pensé oui.
Après au pire, il reste toujours la solution de la planche avec baguettes fixes mais faut pouvoir stocker ça aisément. J'y pense. C'est quand même plus stable.