[solo] Star Trek Attack Wing - mais sans les gens

83 réponses, 49025 vues

Citation :
il y a 2 minutes, rafpark a dit :

Alors oui tu as raison je me suis mal expliqué...

Ou j'ai mal compris, ce ne serait pas la première fois. ^o^

Citation :
il y a 3 minutes, rafpark a dit :

Mais je ne désespère pas pour x wing car a coté de ça la campagne qu'ils ont sortis pour Armada est énorme et là oui j'ai l'impression de relire un des romans !!

Malheureusement je ne suis pas aussi optimiste que toi. Depuis le temps que X-Wing existe, il n'existe pratiquement aucune mission "historique". Je ne vois pas pourquoi cela changerait.

J'en suis à me demander si cela ne doit pas faire l'objet d'une licence particulière que FFG n'aurait pas acheté (par exemple la mission fournie avec le Ghost fait vaguement référence au thème mais sans jamais citer directement les protagonistes Oo). Et c'est pire encore pour Armada où il n'existe carrément aucun scénario, juste un système d'objectifs taillé pour le tournoi.

Dans ce cadre la campagne Armada est pour moi un mystère total, je ne comprends pas ce qu'elle vient faire là si l'on considère l'ensemble de la politique commerciale de FFG.

Citation :
il y a 8 minutes, la queue en airain a dit :

Les cartes sont pas trop trop moches en qualité. Mais je n'ai pas vu celles de SW, c'est vrai.

Y'a pas photo. Il y a non seulement la qualité du carton utilisé (les cartes de la boite de base sont même gondolées) mais aussi les photos parfois de très mauvaise qualité pour STAW (c'est variable cependant, plus la série est récente mieux c'est) face à de belles illustrations pour X-Wing (ce qui rend l'esthétique homogène).

Citation :
il y a 8 minutes, la queue en airain a dit :

Concernant l'équilibre en revanche c'est utopique.

La force du thème c'est la quantité d'options. Ajoutées aux 30 vagues des sorties, ça fait trop à gérer, forcément. C'est vraiment les scenarii qui font le boulot (dommage pour les tournoyeux). En tout cas normalement, on verra à l'usage.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le gros de l'activité officielle du jeu tourne autour des tournois (d'où le fait que l'équilibre général est pointé du doigt par la communauté) mais là encore Wizkids Games a fait un excellent boulot en arrivant à concilier compétition et fluff. Leurs tournois sont en effet à thème (la Guerre du Dominion, Les Borgs, etc.) et utilisent des scénarios spécialement conçus pour l'occasion (tout est téléchargeable sur le site officiel en plus). C'est parfois même très cou***u, excusez moi du terme : pour l'un des tournois sur les Borgs, il y a un des scénarios qui empêchent carrément les joueurs de se tirer dessus directement !

Quand je vous dis que si FFG et Wizkids Games travaillaient ensemble on aurait droit à de véritables perles ludiques, je ne délire pas et j'en bouffe mes dés de dépit de voir tant de qualités (et de défauts) complémentaires réparties sur 2 jeux différents mais finalement si proches...

Messages dans ce sujet
[solo] Star Trek Attack Wing - mais sans les gens - par latribuneludique - 27-03-2017, 11:42

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STAW] "la chute dans le terrier de le ver" : scénario Solo / Coop / opposition 2 joueurs (ou plus mais faut pas ab... la queue en airain 2 3,113 06-04-2018, 17:59
Dernier message: Arsenus
  Revues Star Trek Attack Wing Arsenus 21 12,952 06-06-2017, 08:49
Dernier message: latribuneludique
  [STAW] Star Trek Attack Wing Arsenus 1 3,162 20-05-2017, 11:54
Dernier message: Arsenus