Pour Dritya.
Tu rechigne à lire la trilogie de l'inquisiteur eisehen, eihseen, euseihn, enfin de Gregor quoi.
Je vais donc tenter de te convaincre. pour moi cette série est vraiment géniale, et même si j'aime les fantomes, la trilogie sur l'inquisition est vraiment encore plus good.
Pour moi, ce que j'aime le plus chez Dan abnett, c'est ça capacité à montrer la diversité et la profondeur de l'univers de w40k. Nous ne sommes pas unquement sur un champ de bataille, mais sur un somme infinie de planètes possédant chacune leur histoire, leur look. Ceci on le voit très bien dans les fantomes, mais les fantomes ne sont présent que pour faire la guerre C'est un peu leur boulot quand même). Pas Einseihorneu. L'impérium n'est pas qu'une somme de soldats et de champs de batailles potentiels, et c'est la force de ces trois bouquins de te montrer ses institutions, comment la vie se fait sur et entre ces planètes.
bref, avec Gregor, c'est une visite guidée des coulisses de l'impérium. Et c'est bon.
Ce qui est aussi génial, c'est le cheminement vers le chaos. je vais pas tout te raconter, mais quand on lit dans les premières pages "je suis un ultra puritain" on se dit qu'on va bien s'emmerder. Et bien non. Et là on sort du manicheisme Superherostropfortdel'impérioum/Groshérétiquechaotiquepossédéultraméchant
De même, ne surtout pas lire la dernière page du tome 2 avant d'avoir lu le reste. Je vous aurez prévenus.
Sur ce, Tank, membre honoraire de l'ordo xenos :D