Citation :on se croirait presque chez nous, sur Terre, en plein 21e siècle (il prend le train, envoie des message comme on envoie des mails...), donc voilà, je les ai trouvé plutôt décevant.
Raaaah, mais justement, c'est ça qui est génial !!!
Exemple, la planète où il prend le train, je l'imagine comme une belle planète au climat méditéranéen, un petit monde bien tranquille. J'imagine le train comme un énorme truc un look antique, enfin bref, je m'éclate de ça: oui, grégor prend ses vacances sur une jolie planète, se tape un medecin (ben oui, y a des civils dans w40k, y a des medecins autres que militaires), se fait un petit voyage dans un train de luxe digne du transsibérien, se retape sa bourgeoise... ben oui, il ya des mondes dans w40k avec des gens normaux, sans laser ni armure énergétique, des marchands enrichies qui dépense leur argent dans des trains magnifiques. Faut bien des gens qui fasse tourner l'univers hein, sinon ça servirait à rien de vouloir brûler la galaxie.
De même, chaque monde possède son propore niveau technologique, ET SA propre technologie. On pas peut pas être gothiques partouts, les scribes cablés de l'administratum ne sont pas présents sur toutes la surface d'une planète. Chaque monde est unique et autonome.
Et maintenant que j'y pense, je trouve la trilogie d'einseinnhorn bien plus gothique que les fantômes.