La bonne rencontre,
Je te sentais un peu seul sur le sujet donc une petite réponse s'imposait.
Dire que Warzone 1 revient en force me parait un peu exagéré. Certes, le nouveau joueur peut récupérer des figs et des règles mais il reste loin de l'ensemble de la gamme quand même. En effet, manque à l'appel l'excellent sup "Causualty of War" et le suprenant "Dark Eden".
Par contre, j'avoue être resté sur la version 1. La principale raison était que je possédais tout et je ne voyais pas l'utilité de reprendre à zéro. De plus, la version 2 avait perdu, à mon sens, ce petit plus qui fait de Warzone 1, un jeu tactiquement bcp plus riche que W40k.
il est dommage que ce jeu soit resté marginal en France en raison de l'omnipotence de W40K. tous mes amis qui jouaient à W40K ont préféré les règles de Warzone. Pourtant, ils ne sont pas converti se contentant de jouer avec mon matos. La raison: un investissement trop lourd. quand vous avez une armée complètes, des régles, etc , il est difficile de se résoudre à passer à autre chose. Le même cas de figure se présente avec Warhammer qui reste un jeu tactiquement pauvre et qui pourtant est leader dans le domaine. J'y ai moi-même bcp, bcp joué et j'envisage même de recréer une petite force armée du chaos.
Pour revenir à Warzone et à sa dernière version "Ultimate Warzone", je ne m'y suis pas du tout intéressé. en effet, il s'agit d'un retour déguisé à Warzone 1 donc sans intérêt pôur qui possède les anciens sup.
Cependant, Warzone est mort , vive Warzone. une toute nouvelle version du jeu de fig va paraitre en 2008. Le jeu est basé sur le principe des figurines pré-peintes., classé par niveau ( Bronze, Argent et Or - les chevaliers du zodiaques ont frappé), le tout en parallèle du film . L'historique du monde a été remanié et certaines corporations ont même disparu comme cybertronic. bref, attendons pour voir.
un dernier mot: Warzone est vraiment un super jeu !!