Petit déterrage de topic : je me suis mis a dévorer les romans de 40 K les uns apres les autres et je viens donc partager mon humble avis :
J'ai lu ( dans l'ordre ) :
Chevaliers Gris : Une merveille, vraiment prenant, un vocabulaire très riche ( voir trop , quand on a pas l'habitude du dico ) qui donne au roman tout un charme, une immersion totale dans le détail. A Lire absolument.
Dark Angels : Déjà mois satisfaisant que Chevaliers Gris , dans la gamme " aventure de SM en un Tome" même si la forme est originale et narre bien l'histoire; le fond est parfois un peu décevant, avec le fameux "trop trop fort " un peu redouté, qui gache un peu le piquant et le suspens. A lire quand même, pour la distraction.
Les Fantomes de Gaunt : Tome 1 : Je suis à 40 pages de la fin ( snif, non pas déjà ! ) , et je vais me ruer sur la suite de la série tellement elle est prenante. Ce roman est de loin le plus captivant des trois, le plus émouvant, ou l'on ressent vraiment le coté humain de la GI, de la guerre, des soifs de pouvoirs ...
Chapeau bas à Dan abnett, pour moi qui ne suis pas fan de roman en général , son oeuvre est presque une drogue.