La doctrine grenadier peut être vue sous un autre angle. La possibilité de prendre des troupes de choc sans occuper un précieux choix élite est un très bon atouts. La principal avantage de cette doctrine est de prendre une troupe de choc et d'avoir encore 3 choix d'élite de disponible.
Ensuite la doctrine tireur émérite est aussi rentable dans une escouade d'infanterie normal. Certes pour les fusils laser c'est assez useless, mais pour une arme lourde, dans une partit conventionnel à 6 tours, statistiquement tu va avoir inévitablement un 1. Le fait de pouvoir le reroll augmente grandement tes chances de rentabiliser ton arme lourde. Il suffit de tué 2 marines durant toute une partit pour avoir rentabilisé ton lance-missile et ta doctrine. De plus, si ta 5 ou 6 canon laser dans tes escouades d'infanterie, le simple fait qu'un canon supplémentaire touche, peut te permettre de rentabilisé ton investissement ( tué 1 terminator ou un char ennemi à 150pts, et vous aurez rentabilisé votre doctrine pour toute votre armée. )
À mon avis, la doctrine tireur émérite est rentable dans une escouade d'infanterie qui inclus une arme lourde <b>ET</b> une arme spécial, et indispensable dans une escouade d'arme lourde.