Alors pour le saturé, je m'y suis mis depuis quelques années. J'ai en fait remarqué que mes Orks basé noir avait au final un rendu très cool de près (figurine en main) mais très terne sur la table. Or pour avoir le rendu qui claque sur la table je devais passer des tonnes d'heures à monter les éclaircissements. Je suis donc passé (sur les conseils de gens de l'Orkatitude à l'époque) à une sous-couche blanche et de la peinture au lavis. Depuis ça ne m'a pas quitté. Mes productions restent franchement table-top/table-top+ mais en revanche je gagne beaucoup de temps pour un résultat qui claque sur la table à 1m/1m50 de distance. J'ai aussi pas mal progressé dans la répartition des couleurs en suivant les conseils de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> qui m'avait expliqué l'intérêt des couleurs neutres (beige / marron par exemple) et qui m'a amené à utilisé au moins des touches violettes parce que ça colle avec tous les tons, froid ou chaud.
De près, tenue en main, ça fait parfois un peu grossier comme éclaircissements, et pas très réaliste du fait des teintes saturées. Mais l'effet que je recherche est en jeu ^^
Pour le socle c'est le thème de mes Trollbloods. Je voulais des socles chargés de feuilles, de branches et de boue. Comme une forêt profonde en automne.
Après plus j'y réfléchis ..... plus je me dis que pour le jeu j'opterais bien pour du socle transparent .... Ok c'est un peu triste mais au moins tu ne te retrouves pas avec tes socles à forte identité (neige / sous-bois) sur des tables qui tranchent énormément (lave lol). Pour Warmach ou KoW je vais laisser tomber l'idée, mais je crois que pour Alkemy .....