Citation :
Il y a 3 heures, DV8 a dit :
Moi je me demande quant même si expliquer ce n'est pas un peu excuser ?
J'en doute, On peut expliquer qu'un ancien soldat soit victime de PTSD sans pour autant l'excuser d'avoir fait sauter une crèche.
Et pour revenir à 40k, l'Empereur est une grosse salope de toute façons donc l'histoire commence déjà mal. Ils sont tous plus ou moins salope de toutes façons. Sauf Roboute, allez savoir pourquoi...
Citation :
Il y a 3 heures, ayagami a dit :
Je n'avais jamais compris le fond de la pensée de Ferrus, au dela de son dégout pour la faiblesse L'idée qu'il craigne que, au fond de lui, il soit aussi faillible et imparfait que ses fréres explique finalement pas mal de choses!
Marrant que Roboute, qu'on nomme souvent "robert" par moquerie, soit en fait réllement inspiré d'un robert!
Guilliman une menace pour l'Empereur? Possible... l'ironie de la chose c'est qu'aujourd'hui l'imperium est exactement dans cette situation.
Pour le nom de Roboute, çà reste une hypothèse, je n'ai pas de certitude. Mais c'est la plus convaincante que je connaisse.
Et concernant Guiliman comme "menace" pour papy, c'est également une hypothèse mais je trouve qu'elle s'insère assez bien dans l'histoire. Guiliman possédait la plus grande légion (et de loin). C'est donc que pour une raison ou une autre il avait été jugé pertinent de lui filer tant de troupes à commander. On peut aussi penser que Guiliman était le successeur officieux de papy mais après le temps de la guerre et qu'il ne fallait donc pas "abîmer" son image en le mettant à la tête de la croisade, poste qui implique inévitablement de faire une saloperie de temps à autre. Un peu comme les britanniques qui avaient besoin d'un Churchill (ici ce serait Horus) en temps de guerre mais qui s'en sont ensuite débarrassés car il ne faisait pas un dirigeant adéquat en temps de paix. L'Empereur avait-il pour projet de mettre Guiliman aux affaires une fois la croisade achevée ? Qui sait ?