Salut salut^^
Je viens poster ici parce que je viens de finir le tome 6 des fantomes de Gaunt. Sabbat Mater que ça s'appelle!
Et bien j'ai tout autant aimé que les 5 précédents! Ca bouge, ça saigne, c'est crade, c'est drole, c'est héroique, c'est lache, c'est humain. Bref, c'est de la GI bien ficelée, et j'aime autant l'écriture sur la forme que sur le fond. Je trouve qu'Abnett se bonifie au fur et a mesure, et on prend grand plaisir a suivre l'évolution de ces Tanith et Verghastites, a recroiser plein de fois plein de personnages secondaires (Domor, Caffran pour ne citer qu'eux) tout au long des 6 tomes. Vivement la suite!!
Sinon, Chevalier Gris, j'ai moyen apprécié. Du vrai marines, certes, mais trop hors de nos considérations bassement humaines. Trop éloigné du pignouf de base quoi.
Le bouquin sur les Dark angels par contre m'a plutot plut. Ne serait ce que pour son traitement narratif différent et bien foutu. Ca ne révèle rien du sacro saint fluff de nos verdatres de l'impérium, malheureusement (et le lion... il reviens quand?), mais la dualité redemption/pénitence est bien traité.
La trilogie Eisenhorn, j'ai adoré. C'est du polar futuriste en fait. Les personnages sont vraiment interressants, le suspense dure rééllement, et on s'attaque a tout le monde, on enrage quand ils meurent et on ressent l'amertume de notre inquisiteur favoris qui ressasse ses erreurs et ratés de toute une vie. Excellent.
Je vais filer acheter la trilogie ravenor du coup, vu que c'est un personnage qu'on croise pas mal dans la trilogie Eisenhorn, et qu'il m'a bien plut :D