[Netepic / E:A] lequel est le meilleur ?

60 réponses, 15524 vues


Citation :
il y a 48 minutes, la queue en airain a dit :




Mais bon, à part des méconnaissances sur les détails du jeu d'en face on est globalement d'accord, en fait.




 




 




C'est ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 




Pour illustrer ce que tu dis vis à vis de la création de listes, un exemple tout con qui parlera sans doute à tous. Pour avoir une compagnie "codex" de SM (60 Sm Tactiques, 20 Assauts et 20 Deva):




 




-NetEpic: C'est une carte.




-E:A : Il faut deux formations de Tactiques, 1 d'Assaut et 1 de Deva. Soit 4 formations distinctes. Et encore, vous n'avez votre compagnie que de façon fluff, puisque chaque formation est indépendante.




 




L'image de "gros 40k/Apocalypse" correspond très bien à E:A, si on regarde les entrées des codex, on retrouve les unités du cousin 28/32mm, avec des options en plus pour mélanger un peu (genre quelques véhicules au milieu de l'infanterie), mais on est pas trop perdu. On va acheter une formation de motos, puis une de Predators et une autre de Land Raiders. On enlève les choix micro (mon gus possède un pistolet plasma, et lui un canon laser) et on rajoute des options macro (pouf un Vindicator ), mais grosso merdo on retrouve la même chose que le codex 40k avec des effectifs x2 ou plus.




 




C'est plus "à la carte" que NetEpic , mais c'est ce que j'aime. Genre pour mes Imperial Fists très portés sur les sièges, j'oriente ma liste vers des Deva, des Vindicators sans avoir l'obligation d'avoir des figurines qui ne colleraient pas avec mon thème si l'envie m'en prend.




 



Citation :
Citation




Plus couramment, c'est relatif. Les gens qui jouent en tournoient ne joue pas au même jeu, c'est bien connu.




Si je compare des CR NetEpic et E:A, je vois quand même achement' plus d'infanterie côté E:A (Une GI ou des Orks, c'est très populeux).  Après, peut être qu'avec NetEpic en dehors des manifestations ça joue plus nombreux, ou comme le suggère Gruuuuth?, avec plus de point. Alors qu'avec E:A, on sort rarement du format 3000pts en dehors du 30k ou duel de liste Titaniques.




 




 



Citation :
Citation




on peut se faire quasiment tableraser et gagner la partie




 




C'est la même pour E:A, la poutre aide, comme dans n'importe quel jeu d'objo', mais c'est pas ça qui fait gagner. C'est même une spécialité des SM ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Sauf qu'avec NetEpic, et ses gros tir qui tache, j'ai l'impression qu'on peut perdre très gros dès le tour un, ou alors avoir des matchup très déséquilibré.




 




 




J'ai un ancien joueur de NetEpic pas loin, ça mériterait une partie pour me faire un avis plus réaliste !


(Modification du message : 27-12-2017, 14:03 par Egel.)

Messages dans ce sujet
[Netepic / E:A] lequel est le meilleur ? - par Egel - 27-12-2017, 14:02