Citation :
Il y a 2 heures, Egel a dit :
C'est plus "à la carte" que NetEpic , mais c'est ce que j'aime. Genre pour mes Imperial Fists très portés sur les sièges, j'oriente ma liste vers des Deva, des Vindicators sans avoir l'obligation d'avoir des figurines qui ne colleraient pas avec mon thème si l'envie m'en prend.
Boh, une compagnie de déva, une de vindic, des détachements qui vont bien et roule ma poule.
C'est très jouable et personnalisable aussi, mais différement. Moins à la carte en effet, tu n'as pas cette ambiance de "je monte ma petite formation avec les trucs qui me plaisent et je passe à la suivante".
J'avoue qu'à faire les listes, E:A est plus agréable, même pour moi.
Citation :
Il y a 2 heures, Egel a dit :
Après, peut être qu'avec NetEpic en dehors des manifestations ça joue plus nombreux
Je pense. Comme je disions, j'avais pris ma retraite et je ne joue pas tournoué. Du coup ce qui se fait en ce moment je ne m'engagerai pas, mais quand même.
Pour donner une idée, en SM je sortais pas sans deux compagnies de peons ou l'équivalent en socles. Voire plus parce que j'aimais bien rajouter des pod et des thawks chargés pour aller chercher de l'objo. La compagnie de LR était certes de rigueur mais franchement c'était ausussi d'en avoir trois stocks avec la boite SM2 et de les avoir peints.
En squat, j'étais plus motos (une à deux compagnies) qui reste du peon rapide, ce qui est bien pour les squats. Mais une compagnie et quelques tonnerres à côté à pieds c'est toujours bon.
Au final (pour aussi rassurer <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19695-leternel/?do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a>), en partie même un peu compétitive, c'est pas si inutile le piéton.
Je cause avec emphase des socles qui partent par paquets parce que c'est important : ça fait partie du plaisir du jeu, ça donne une idée de l'échelle épique des combats, c'est de l'ambiance. Mais pour autant, la masse est utile, pour tenir les objos, pour de la saturation en close (et pas en firefight) ou pour certaines "compétences" (une dévastator, c'est fragile, mais c'est pas drôle et tu as envie de t'assurer que tu l'as ratiboisée avec ses couverts avant de t'approcher).
Alors, oui, en minimaxant, les véhicules sont plus méchants. J'imagine qu'en tournoi, pour aller au bout du concept tu n'as pas forcément envie de socles qui partent si vite ou tapent si peu. Mais en partie "de garage", même en jouant pute, tu apprends à les aimer ces "faire-valoir des gros canons pour l'ambiance".
Genre, une compagnie de SM en pods et des spécialistes en thawk qui te tombent sur tes objos en fond de cours, faut le gérer. Prendre ou contester 6 ou 7 objos sur 8 au tour deux, ça oblige ton adversaire à se découvrir pour t'en déloger ou alors à vraiment numéroter ses abattits parce qu'à la première compagnie que tu lui tombes, tu empoches sans doute assez de points pour terminer la partie.
Alors, oui, avec ses gros canons ton adversaire va te faire des gros trous dans tes socles de SM, mais un canon vocano de quatre mètres de diamètre qui tire du plasma à dix bornes, c'est surdimensionné et flouffiquement, c'est normal qu'il dézingue tout. Pour autant, des volcanos, on n'en a pas tout le tour du ventre et quand un socle de piéton à couvert survit et marque 5 points en gardant l'objo alors qu'avec 40 ou 50 points tu as une mort subite... Le piéton il te parait achtement moins con, du coup.
Bref, comme à E:A.
Citation :
Il y a 2 heures, Egel a dit :
C'est la même pour E:A, la poutre aide, comme dans n'importe quel jeu d'objo', mais c'est pas ça qui fait gagner. C'est même une spécialité des SM !
Citation :
Il y a 2 heures, Egel a dit :
Sauf qu'avec NetEpic, et ses gros tir qui tache, j'ai l'impression qu'on peut perdre très gros dès le tour un, ou alors avoir des matchup très déséquilibré.
Ptet en mode compet' acharnée. Je ne me pronconcerais pas définitivement. Sinon ça ne m'est jamais arrivé de perdre si gros au premier tour.
Finir la partie au second, avec un adversaire qui calcule les ratios de pertes et prends un max d'objos, oui. Là, je dis pas ça arrive (pas souvent et surtout tu apprends) : si tu n'as pas fait gaffe à garder ton cul contre le mur quand tu as vu la compo et que tu n'as pas de bol et/ou de décors contre toi. Mais là c'est plus un cumul de facteurs et tu as quand même eu une petite partie sympa et très imagée avec la chute de la cavalerie légère depuis l'orbite.
Faut pas oublier qu'on n'est pas à 4ok. On est en alterné déjà donc on est de toute façon dans un échange de tirs pas dans une phase à sens unique. Dans tous les cas, pas avec un mec qui a le premier tour et avec une phase de tir complète dézingue l'adversaire qui a de la malemoule ou trop peu de couverts.
Aveux dire, oké le mec joue en premier et a un Imperator : ça fait du ménage. Mais pour le sortir, il faut du point donc en face il y en aura du monde. Genre, même s'il a beaucoup de bol et que tu t'es offert à ses tirs, il te flinguera peut être deux compagnies de péons à 400 ou 500 points, lui il en vaut 3000+ de mémoire, il n'est pas encore rentabilisé. Même dans un cas extreme comme ça, ça pique mais ça ne me parait pas redhibitoire (à moins de sortir un imperator dans une partie à 4k points... mais on est dans un autre problème.
Ah, et : loin de moi l'idée de critiquer les tournoyeux. Chacun s'amuse comme il lui plait (tant que c'est pas à E:A).
le squat
et ya des gens partout