Rah, je me suis fait bouffer ma prose donc je vais me contenter d'appuyer les dires d'Alias :
Citation :
Il y a 1 heure, Alias a dit :
Activation
Ouaip, là on est dans deux mondes. D'un côté un jeu qui vise plus à la simulation d'ordre genre bataille napoléonienne. On donne les ordres et 30 minutes plus tard, les gars sur les terrain les interprètent comme ils peuvent et font avec, trop tard pour les changer si çà tourne mal. De l'autre, un jeu plus réactif où on gère les activations une à une. Sauf que je ne vois pas plus "d'épique" dans l'un que dans l'autre moi. J'y vois surtout deux visions de l'univers 40k. D'un côté un univers finalement pauvre en technologie et pas foutu d'avoir les moyens technologiques de gérer ses communications (genre ils doivent utiliser des messagers à cheval dans la garde) et de l'autre une vision plus moderne, où les officiers dans les tanks ont des radios voir des systèmes plus avancés encore et ne sont donc pas dépendants d'ordres périmés depuis 2 heures.
Pour moi ce n'est pas une différence épique / pas épique, c'est une différence vieux système (qui découle des premiers wargames qui étaient surtout napoléoniens) / système de jeu moderne.
Ca résume parfaitement la chose.
Je confirme quand même que pour moi la micro-gestion est vraiment plutôt du côté de NetEpic qui gère des détails qui n'ont pas forcément besoin de l'être à cette échelle, même si c'est souvent fun cela alourdit et ralentit considérablement le jeu.
Là on est vraiment sur un débat old school vs moderne : les deux visions ont leurs forces et leurs faiblesses, c'est surtout une question de goût. Et cela donne le choix au joueur Epic, c'est quand même ça le plus important au final. :)