[modélisme][très long][très divers]Aerth in da place

118 réponses, 18834 vues

(28-04-2024, 19:50)jojogeo a écrit : J’en ai très souvent entendu du bien des métalliques SC75, comme quoi …

Je les utilise depuis plusieurs années et ils sont très bons, avec une sélection de couleurs intéressante, à la condition de bien les mélanger (vigoureusement et longtemps, donc un mélangeur vortex de labo + une bille dans la bouteille sont bienvenus).
Pour SC75 en général, la consistance de la peinture est assez aléatoire si on se contente de juste secouer la bouteille une dizaine de fois.
Ça a peut-être évolué depuis le temps mais je galère encore avec certaines couleurs.

Pour en revenir au sujet principal, c'est une productivité stakhanoviste LOL
(Modification du message : 02-05-2024, 10:14 par TenNoBushi.)
Au-delà du pouvoir couvrant que je n'ai pas trouvé top (mais qui peut s'expliquer par le message ci-dessus de @TenNoBushi), c'est surtout la teinte qui me déplaît. Elle est assez pâle et j'ai du mal à voir comment l'associer à d'autres couleurs et comment l'ombrer proprement.

Merci pour vos retours en tout cas.

Il me reste trois persos nommés à faire pour pouvoir jouer "Par Delà la bordure extérieure" comme je le vois.
(02-05-2024, 10:48)Aerthrandir a écrit : Au-delà du pouvoir couvrant que je n'ai pas trouvé top (mais qui peut s'expliquer par le message ci-dessus de @TenNoBushi), c'est surtout la teinte qui me déplaît. Elle est assez pâle et j'ai du mal à voir comment l'associer à d'autres couleurs et comment l'ombrer proprement.

Initialement, je l'utilisais pour éclaircir un métal sombre + lavis bleu, et je finissais avec une dernière lumière et métal clair (genre mithril).
Depuis, j'ai acheté un bleu métallisé (Prince August je crois, je ne l'ai pas sous les yeux. Il y en a aussi un dans la gamme Fanatic d'Army Painter) qui me sert de base et j'utilise celui de SC75 comme éclaircissement.
Si tu l'utilises comme base, c'est pour avoir un métal très clair avec juste un ombrage en lavis uniquement dans les creux (bleu, violet, noir ou même vert) et un éclaircissement au mithril.

Il peut s'associer avec les autres couleurs de la gamme "Alchemy" pour donner des effets colorés comme la carapace de certains insectes ou les écailles de poissons.
C'est ce que j'ai utilisé sur un des Sprites peint dernièrement.
Chouette ça, des rodiens ! Il est très cool le blue eye bandit  LOL
(02-05-2024, 10:48)Aerthrandir a écrit : Au-delà du pouvoir couvrant que je n'ai pas trouvé top (mais qui peut s'expliquer par le message ci-dessus de @TenNoBushi), c'est surtout la teinte qui me déplaît. Elle est assez pâle et j'ai du mal à voir comment l'associer à d'autres couleurs et comment l'ombrer proprement.

Merci pour vos retours en tout cas.

Il me reste trois persos nommés à faire pour pouvoir jouer "Par Delà la bordure extérieure" comme je le vois.

Au pire en y rajoutant une p’tite pointe d’encre?

Les SC75 restent assez pâteuses, donc oui comme lna dit notre Ten l’agitateur est plus qu’approprié: depuis toutes ces années c’est de loin mon meilleur meilleur investissement.

Dites donc les gars ? Qui qui fait tourner de la mega potion de productivité sur le fofo ?
Mon Aerthrandir, tu nous fera la photo de ton etabli juste avant de lancer tes socles? T’as prévu des vacances ? ^^
La pieuvre mutante est géniale !
Et pour du rapide le dégradé contrast fonctionne bien.

+1 pour les podcasts, celui sur Pétain est tout aussi intéressant.
Personnages Joueurs

Mes deux ados avaient commencé leurs figs mais devant l'inertie et la séance d'initiation approchant, j'ai pris les choses en main.

Mon fils joue un Chasseur de Prime Mon Calamari et ma fille une Pilote Sélonienne. Ça fait du bien de retravailler les dégradés à l'ancienne pour la peau du Calamari et les détails pour le visage de la Sélonienne. Mais j'ai quand même mis de la contrast pour le tissu, faut pas déconner.

Service minimum pour les socles histoire de pouvoir vernir.

[Image: 20240504_162326.jpg]
[Image: 20240504_162343.jpg]
[Image: 20240504_162437.jpg]
[Image: 20240504_165041.jpg]
(Modification du message : 04-05-2024, 20:20 par Aerthrandir.)
Sont sympas les deux là. Le motif de la peau de celui de gauche fonctionne bien !
En effet, très sympa ces deux recrues. Si j'émettais une réserve, c'est la couleur de gants de la sélonienne qui me faire bizarre.
Personnages Non Joueurs

Dernière fournée de figurines pour le week-end prolongé qui sera le théâtre d'une initiation au jeu de rôle. Sont enfin peints Réom, un Twi'lek bleu pâle discret et Harsol, humain et Cratala, arkanienne qui vivent avec une poignée de réfugiés sur une planète depuis vingt ans.

[Image: 20240506_202436.jpg]
[Image: 20240506_202456.jpg]

Et en mission commando deux PNJ divers en plus. Ça manque clairement de traitement mais vu le temps de présence sur la table avec le risque très fort de ne même pas y apparaître, on dira que ça ira bien.
[Image: 20240506_202549.jpg]
[Image: 20240506_202606.jpg]

La boîte à figurines peintes depuis un mois :

[Image: 20240506_220324.jpg]

Figurines utilisées
Réom, le commanditaire des PJ : Slug's Advisor
Le Capitaine Rel Harsol : Companion Lokin
Cratala, une cybernéticienne Arkanienne : Companion Mako
Un mercenaire Trandoshan : Lizard Hunters
Un Aquale lambda : Doctor's Acolyte

edit : merci pour vos commentaires.
Question rythme de production, j'avoue être content que ce soit fini et à la rigueur, entre la session Batman et cette session Star Wars, ça m'a redonné envie de passer du temps sur une figurine pour faire du soigné.
Pour la scale métallique, je redonnerai sa chance au produit en suivant vos recettes.
Pour la pieuvre, j'avoue que le résultat est bien supérieur à l'effort fournit, voleur-de-poule-style !
Je suis assez content du Mon Calamari.
Quant à la Sélonienne, je n'étais pas inspiré et j'ai pris la voie de la facilité avec le pot de cuir contrast.
Tiens, sur la photo "de groupe", on devine la première Twi'lek qui ne mérite pas forcément les honneurs d'une photo solitaire.
(Modification du message : 07-05-2024, 00:20 par Aerthrandir.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 999 254,545 Hier, 15:00
Dernier message: Abrusio
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 172,638 Hier, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 147 35,744 01-11-2024, 18:59
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 83,985 01-11-2024, 18:35
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 170 25,444 01-11-2024, 18:00