La version 2 ne s'est pas mal vendue d'après ce que pas mal de revendeurs ont pu me dire, en VF en tout cas.
Il y a eu aussi un nombre d'extensions assez raisonnables pour un gros jeu de plateau (2 packs d'armées de renfort pour le jeu de base, 3 packs de mercenaires et 2 packs d'armées pour les morts-vivants). Il manquait tout de même une véritable campagne, même une un peu bidon à la Battle Lore version 1 aurait fait l'affaire. Et les elfes Latari aussi.
Le planning des sorties par contre était étrangement foutu : à la place de dévoiler des nouveautés à dose homéopathiques mais régulièrement, il pouvait s'écouler une grosse année sans rien du tout, pas terrible pour faire vivre une gamme...
Ceci dit FFG est assez coutumier de la chose : seules les licences locomotives ont droit à des sorties régulières. Si c'est une sortie ordinaire, généralement après la boîte de base ils proposeront une poignée d'extensions en tir nourri et groupé pendant six mois puis plus rien.
Runebound en est un bon exemple, pour rester dans le domaine du plateau. Sortie du jeu de base fin 2015. Les premières extensions pendant l'été 2016. Plus rien depuis lors. Ils semblent suivre des cycles de développement d'environ 6-9 mois.
(Modification du message : 21-03-2017, 23:39 par Jalikoud.)
Manifestement ils n'ont pas l'intention de faire la même chose avec Runewars Miniatures, Edge a en effet signalé qu'ils travaillaient sur la traduction d'une trentaines d'extensions (dans le sens boites d'unité). Le jeu devrait donc être alimenté régulièrement au moins à ses débuts.
Espérons pour ceux qui vont investir dans le jeu qu'ils ne seront pas déçus par FFG à ce niveau-là.
C'est très beau (comme toujours, d'ailleurs), mais je n'accroche pas trop au design des figs, ni au soclage.
De toute façon, je ne m'y mettrai pas, ayant déjà trouvé mon bonheur par ailleurs...
J'ai testé le jeu à Ludinord (en version simplifié), et j'ai été vraiment agréablement surpris !
J'adore le système de jeu, les gabarits pour un wargame sont bien plus agréable que les mesures, le système d'ordre et d'initiative fonctionne très bien, donc pas de tour par tour (ouf !!!)
Que du positif pour le jeu en lui même sur ce test.
Les seuls points négatif sont à mon sens, en 1 le prix. C'est vrai qu'une boite de base, pour lancer un max de joueur en dessous de 80 € aurait été mieux. Le second concerne l'univers, qui pour moi est quasi inconnue, mais bon ça reste du med-fantastique plus ou moins classique. Par contre je salue leur initiative de mettre un bouquin sur cette univers dans la boite de base.
Je vais donc passer par la case achat de ce jeu, et je sens qu'il va fortement sortir prochainement.
En espérant qu'il y ait une bonne communauté sur ce jeu avec pourquoi pas des tournois, je pense que le jeu s'y prete bien.
PS : Bravo BangDoll pour ta peinture !
(Modification du message : 07-04-2017, 10:53 par TALRI113.)
Le jeu a l'air top avec des figs dans le genre Mantic++ mais effectivement, le prix est un frein violent. La boîte de base va encore mais les extensions...
De mon côté, je vais probablement tester le jeu avec un ami, on va diviser la boîte en deux et peindre l'ensemble rapidement dans une sorte de CDA. 50 bonbons pour tester un jeu de figs, ça reste honnête. Au delà par contre...