[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 77976 vues

On sent une belle progression dans ta peinture (même si la lasure, c'est... bon... enfin... c'est d'la lasure quoi!). Tu commences à maîtriser des techniques (je pense à la lentille du dread) et ton armée est très sympa.

Moi qui adore le traitement des métaux, je dois dire que je ne suis pas tout à fait séduit par le dernier exemple. Trop de rouille tue la rouille, j'ai envie de dire ^^ C'est un traitement rapide, certes, mais cela manque de nuance sur l'ensemble de la fig (kikoup, ork, goret, bouclier). Tout ne rouille pas pareil et tout n'est pas usé pareil, tu vois ce que je veux dire?

Essaye d'en faire moins. De mettre des touches de rouille avec plus de parcimonie et tu gagneras en lisibilité sur ton travail. Par exemple, tu n'es pas obligé de brosser du métal boltgun partout et inversement. Je pense également qu'il manque une touche sombre sur les parties rouillées. Un ombrage plus prononcé serait pas mal.

J'aime beaucoup le dread. Le rouge est bien travaillé. Encore une fois, je trouve que ça pêche sur les métaux: les pistons huileux manquent de réalisme. La transition huile-métal est trop nette et le brossage métal est assez grossier. Pourquoi tu n'essayes pas les lavis? Sur une base boltgun, léger lavis bleu puis 2-3 lavis devlan mud. Ensuite, tu peux travaillé tes arêtes.

Bonne continuation.

hey M'sieur minus, j'ai repere un ptit tuc sur le net, je pensais que tu pourrais etre interesse. Sorry c'est en anglais, mais je sais que tu aime les trucs un peu hors du lot ou speciaux http://www.librarium-online.com/forums/o...ators.html [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

@ Concombre : on va pas refaire ici la discussion d'en face. MAis merci pour tes précieux conseils.

@ Sheerkhangel : t'inquiète, je me dépatouille en anglais. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Je ne suis pas super fan. Même si c'est bien foutu, y a un gros soucis de proportions pour moi. L'ork est plus proche morphologiquement parlant des singes que des hommes. Ils ont de petites jambes, le buste basculé en avant et de longs bras. Donc je les imagine pas dans ces armures, à moins de convertir lourdement les figs.

Mais encore une fois, le mec a fait un boulot propre, hein.

Et comme je sais que vous l'attendez tous, la photo du chevaucheur de goret lasuré et vernis :

[Image: Big-boss_sanglier_05.jpg]

Je trouve que l'effet de rouille rend mieux que qunad elle etait pas lassuree ta fig'. Ca donne un tres bon effet d'optique, bravo.

Je reve du jour ou j'aurais ton niveau quand meme M'sieur Minus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

Merci. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Pour ce qui est du niveau, y a pas de secret. Faut peindre, faut lire des tutos, faut peindre, faut écouter les conseils des autres comme ce que le Concombre me dit plus haut, faut peindre. Je pars de très loin hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

(et il me reste énormément à apprendre)

Les suivants : mes Blind'Boyz, avec un schéma tout mignon et un squig choupi.

Bienvenus chez les bisounours !

[Image: Blindboyz_02.jpg]

En face, on m'a dit "oui, c'est beau mais y a pas assez de couleurs, c'est trop marron".

On m'a aussi dit "même pas cap de foutre du rose, et pourquoi pas du blanc avec".

Alors comme ça fait guimauve et qu'un ork c'est mignon, j'ai mis du blanc... et du rose.

[Image: Big-boss_sanglier_06.jpg]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Haha j'aime bien moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Tu lui a done un petit cote sensible et coquet, car tout le monde sais que en dessus de leur 400kg de muscle et 2g de cervelle, les orks ont un p'tit coeur qui bat, doucement, mais qui bat.

Citation :On m'a aussi dit "même pas cap de foutre du rose, et pourquoi pas du blanc avec".
Par contre, je trouve que le blanc sur la face de l'orc fait un peu trop propre (à moins que ça ne soit la photo...). Bon, je sais à quel point il est difficile d'avoir un beau blanc, mais là, je trouve que ça ne s'intègre pas bien vu le traitement des autres couleurs.

Ouaip, c'est en grande partie la photo qui écrase.

Après, ça reste du blanc donc c'est pas simple à peindre et comme c'est pas non plus un couleur que j'aime peindre et que j'ai bien eu le temps de travailler ce n'est pas parfait. Mais y a plus que juste "plaf" un aplat de blanc. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Les blind'boyz avancent, mais pas aussi vite que je le voudrais. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 53,275 Hier, 12:24
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,649 27-01-2025, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,476 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,225 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 349,514 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard