On sent une belle progression dans ta peinture (même si la lasure, c'est... bon... enfin... c'est d'la lasure quoi!). Tu commences à maîtriser des techniques (je pense à la lentille du dread) et ton armée est très sympa.
Moi qui adore le traitement des métaux, je dois dire que je ne suis pas tout à fait séduit par le dernier exemple. Trop de rouille tue la rouille, j'ai envie de dire ^^ C'est un traitement rapide, certes, mais cela manque de nuance sur l'ensemble de la fig (kikoup, ork, goret, bouclier). Tout ne rouille pas pareil et tout n'est pas usé pareil, tu vois ce que je veux dire?
Essaye d'en faire moins. De mettre des touches de rouille avec plus de parcimonie et tu gagneras en lisibilité sur ton travail. Par exemple, tu n'es pas obligé de brosser du métal boltgun partout et inversement. Je pense également qu'il manque une touche sombre sur les parties rouillées. Un ombrage plus prononcé serait pas mal.
J'aime beaucoup le dread. Le rouge est bien travaillé. Encore une fois, je trouve que ça pêche sur les métaux: les pistons huileux manquent de réalisme. La transition huile-métal est trop nette et le brossage métal est assez grossier. Pourquoi tu n'essayes pas les lavis? Sur une base boltgun, léger lavis bleu puis 2-3 lavis devlan mud. Ensuite, tu peux travaillé tes arêtes.
Bonne continuation.
Je trouve que l'effet de rouille rend mieux que qunad elle etait pas lassuree ta fig'. Ca donne un tres bon effet d'optique, bravo.
Je reve du jour ou j'aurais ton niveau quand meme M'sieur Minus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]
Merci. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Pour ce qui est du niveau, y a pas de secret. Faut peindre, faut lire des tutos, faut peindre, faut écouter les conseils des autres comme ce que le Concombre me dit plus haut, faut peindre. Je pars de très loin hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
(et il me reste énormément à apprendre)
Haha j'aime bien moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Tu lui a done un petit cote sensible et coquet, car tout le monde sais que en dessus de leur 400kg de muscle et 2g de cervelle, les orks ont un p'tit coeur qui bat, doucement, mais qui bat.
Ouaip, c'est en grande partie la photo qui écrase.
Après, ça reste du blanc donc c'est pas simple à peindre et comme c'est pas non plus un couleur que j'aime peindre et que j'ai bien eu le temps de travailler ce n'est pas parfait. Mais y a plus que juste "plaf" un aplat de blanc. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Les blind'boyz avancent, mais pas aussi vite que je le voudrais. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]