J'ai tout gardé pour Trauma! J'ai même récupéré celles de mes potes!
Etat des lieux officiel d'AT-43
272 réponses, 148558 vues|
Pas mieux. :)
Bon, ça fait bizarre mais au moins c'est clair: ça sent le sapin pour AT-43. Dommage, j'y aurai cru jusqu'au bout. Surtout après l'annonce d'Azoxystrobin. En ce qui me concerne, impossible que je revende mes UNA / Karmans. Trop de souvenirs sur ce jeu. J'y initierai mon fils plus tard (il a 3 ans, d'ici qu'il joue, je pourrai trouver une army box ONI sur le net à vil prix, moi aussi!) Effectivment maintenant on est fixé et les derniers espoirs s'envolent, même si perso je n'y croyait aiment plus trop .... Pour le tarif de l'occase ça varie beaucoup effectivement mais on trouve encore des lots sympa à de bons tarifs sur le net si on cherche un temps soit peu (et s'il reste de la place dans la vitrine :P). Pour ma part je garde car le jeu n'est pour moi pas encore fini vu que j'ai toutes les armées et ormis les UNA et Thérians je ne maitrise pas complètement les autres, soit encore des parties à venir. Trauma est aussi un bon jeu qui les utilisent. Sinon j'avance (trop doucement) dans un projet qui utilise les figs aussi, je ne parle même pas des décors que l'ont peut voir souvent sur les tables de jeu (mais Dust à compris qu'il y avait là un marché :D) . Bref AT-43 ça reste une réserve de figs qui sert et va servir pour ma part ^^ Qu'en pense Azoxystrobin qui nous prédisait que "AT-43 devrait renaître dans un avenir proche" en mars de cette année mais qui ne pouvait pas en dire passque c'était secret ? Mmh ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] De toute façon je m'en fiche, il n'y a plus de tournoi, quasiment plus de joueurs et avec bébé et le nombre de jeux incalculable auxquels je voudrais jouer (Hordes, Space Hulk, GoW, LOTR JCE...) ou que j'attends (Zombicide, Krosmasters Arena, Sedition Wars) il va être temps de me mettre à la diète et de faire des choix : l'achat compulsif et la collectionnite, c'est fini. La seule question est : je garde mes figs-prépeintes-que-j'adore-mais-qui-valent-plus-rien ou je les revends pour faire de la place ? Parcequ'autant Saga of Aarklash permet de s'éclater en ajoutant son prépeint fétiche à un tout nouveau système de jeu dont on n'entend QUE du bien, autant pour AT-43... Y a pas, j'hésite vraiment à tout balancer sur Warmania ou E**y, en lot, ce qui était impensable il ya encore quelques mois. Et le seul jeu de fig auquel je pense me consacrer sérieusement c'est Blood Bowl, qui permet de s'éclater en parties, peinture, conversion pour pas trop cher et sans avoir besoin de planifier son planning sur 6 mois. Avec des tournois, une communauté... Ouaip, BB et quelques jeux de plateau c'est bien tout ce qui aliment encore un peu la flamme du jeu chez moi. Cette flamme que Rackham a bien failli éteindre pour de bon après l'avoir fait briller si fort. Je ne pense pas que At-43 est mort, certes la licence surement mais le nombre de joueurs qui ne vont pas sur les forums et qui jouent dans leurs coins /clubs doivent être relativement nombreux à travers le monde, pour cela il suffit de voir comment à quel prix certaines références de At-43 sur E**y sont vendues. Enfin ce n'est que mon Humble avis. Ce qui est sur c'est que le jeu n'est plus soutenue officiellement et ne le sera surement pas dans un future proche d'après les dernières nouvelles. Après ce que avait annoncé Azoxystrobin, je pense que cela était juste pour nous faire garder espoir jusqu’à la fin de cette aventure. J'ajouterai que comme dit Yslaire sur son Blog : "Un jeu est mort que si on arrête d'y jouer. " Grim's Je crois aussi qu'il ne faut pas s'enflammer si fort. La fin des moules, qu'est-ce que ça veut dire? Que les figs produites par Rackham ne seront plus produites. On s'en doutait un peu, avec les caisses de figs pré-peintes encore dispos chez Ludikbazar à vil prix, ressortir la même chose serait proprement suicidaire. Alors que restera-t-il au repreneur? Les règles. Des figs à refaire, qui ne contraindront pas les règles (souvenez vous de la V2 d'AT-43 et son système alambiqué de constitution d'unités visant à ne pas spoiler les acheteurs d'atachment box. Tout ça disparaitra). Bref. Il faut parfois faire table-rase du passé pour reconstruire sur des bases solides. N'oubliez pas qu'Azoxystrobin n'est pas encore venu sur le forum contredire son annonce passée. Que la flamme brûle encore en vous! (si celle d'un Balrog s'éteint, c'est quand même grave!) est il envisageable de faire une "communauté" qui lance un appel de fond ? (j'y connais pas grand chose a ces systemes "Indigogo" "Kickstarter" ...) comme on l'a vu pour les nains de Avatar of War et pour Mantic king of war ; Sedition war etc les sommes obtenues par l'ensemble des "fans" est parfois halucinantes ! cela permettrait de voir si on est si nombreux que ca, pour racheter les moules et les droits et relancer le jeux ^^ biensur, le plus dur sera quand même d'approcher les gens concernés par les droits/moules et connaitre le montant qu'ils en veulent... starcrow (mince j'ai loupé le dernier Euromillions) voici la réponse de Paolo concernant plus spécifiquement la situation d'AT 43 (le mail que je reproduit a été publié sur le forum AT 43 understairs) Re: Interesting quote from Parente Postby Predatorpt » 05 Aug 2012 22:15 Paolo has already replied and Patrick (the owner of Dust Chronicles fanzine) was kind enough to forward it to me: Date: Sun, 5 Aug 2012 15:31:04 +0800 Subject: Re: FW: Help with AT-43 From: PP ADDRESS REMOVED BY ME, Predatorpt To: dustfanzine@hotmail.com Hi Patrick, this is more complicated than that, here a short resume of what happened: 1-Rackham went in bankruptcy leaving the chinese manufacturer with a 600K USD debt. 2-This guy (my partner William) is holding the molds, and no matter what, is not giving them to whoever claims to have bought the rights from the french judge, unless he gets his money partially back. 3- Cyanides, a french computer game developer based in Paris, is the owner of the AT43 IP now, having bought them together with those of Confrontation for peanuts at the tribunal. But they don`t give a damn about AT43.... :( They just bought the full package in order to protect their investment in the Confrontation PC Game they were developing. So this guy needs to buy the rights from Cyanides first and then he needs to start negotiating the release of the molds here in China..... Good Luck :) One more note, the molds have been rusting in a warehouse here for over 3 years, there is no guarantee that they will turn out fully operational, most probably they will need some serious repairs and maintenance. Please feel free to pass him this info. CHEERS P So...even if Cynaide was willing to sell us the rights, we would still need to pay up the 600k USD debt :sealed: It's easier to let them destroy the molds and make our own vehicles/figures! :( dans la langue de Molière : 1/les moules traînent dans un entrepôt depuis trois ans, donc il n'est pas certains qu'ils soient opérationnels. 2/ Cyanide a racheté les droits d'AT 43 pour protéger son investissement sur Confrontation et, à ce jour, n'a aucun intention de développer le jeu sous quelques formes que ce soient. 3/ Racheter les droits et récupérer les moules sont deux tâches distinctes. Pour le rachat des droits, il faut voir avec Cyanide. Pour récupérer les moules il faut voir avec l'entreprise chinoise auprès de laquelle Rackham a laissé une ardoise de 600 000 dollars. Donc relancer AT 43 en rachetant licence et moules est une entreprise hasardeuse. Après tant qu'on a les figs et l'envie d'y jouer, un jeu reste vivant. @ Perno@ Pour ce qui de l'occaz, je trouve quand même le prix moyen atteint par les unités Red blok un peu lourd à digérer, mais il est vrai que pour les autres factions ce n'est pas le cas. De plus cela reste une opinion très subjective de ma part. Adepte de SoA, je dois dire que je privilégie le jeu de figs à petit prix. Bon c'est clair : investissement nécessaire 600 000 $ US + transport depuis la Chine plus réparations sur les moules (c'est pas donné). Comptez un million facile. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Après reste les droits à racheter à Cyanide... Bon... Le mieux est d'oublier les moules déjà hein... Bon Kickstarter... <div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/z7wdv64_3JA?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div> |