[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 290994 vues

Merci le vert.

Voici la suite, avec mon classe Mars qui est fini, accompagné de ses pions chasseurs et bombardiers :

[Image: Mars_5_autonomes.jpg]

Pour plus de vues du classe Mars, sous toutes les coutures, cliquez <b>ici</b>.

Minus

Ah ouais...

Je suis impressionné là, ça en jette. La peinture des engins est parfaite, mais les socles rajoutent un gros plus ils sont superbes !

Ah tu me fais penser que je n'avais pas mon aéro quand j'avais barbouillé vite fait mes vaisseaux bfg, je m'y remettrais un jour et je testerais quelques trucs.

Citation :Ah ouais...
Je suis impressionné là, ça en jette.
Merci Napalm. Ca fait plaisir de voir qu'on s'est pas appliqué pour rien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
N'hésite pas à nous montrer ce que ça donne si - entre tes trente-douze projets - tu tentes l'aéro, je suis curieux de voir le résultat.

Samedi, j'ai pu jouer pour la deuxième fois contre mon ami Golbarg, qui m'a poussé à commencer BFG et accompagné dans la constitution de ma flotte (avec d'autres gens, au cours du CDA de chez Smith). La flotte Wesselstein a intercepté la force purulente du Seigneur de Guerre Kemmler le Putrescent.

La bataille qui s'en est suivie a vu un déchainement de puissance inouï s'abattre à Proximité d'Esum Secundus, une planète glacée.

Moments forts de la partie :

- le premier tour de Golbarg est d'une rare puissance. Il me désempare le Lunar, endommage le Mars et sature littéralement ma zone de pions impacts. Un deuxième tour comme ça et la partie aurait été réglée.

- les phases de tirs autonomes ont été inexistantes ou presque en raison de notre incapacité chronique à recharger (bon, avec Cdt 6, ça aide pas vous me direz).

- la partie a basculé quand mes croiseurs en flammes sont venus exploser dans le voisinage du croiseur de classe Slaughter de Golbarg, le détruisant à son tour.

- la partie se termine par l'envoi d'une salve de torpille à bout portant sur l'Acheron. Il ne reste alors sur la table que le classe Gothic et une quantité astronomique de pions impact. Le combat a été sans pitié. Victoire de la Navy. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

On a encore passé pas mal de temps dans le livre de règle, mais ça a été beaucoup plus fluide que la première fois. La partie a été très serrée, avec plusieurs rebondissements, chacun prenant l'avantage à son tour.

Un très bon moment, ce jeu change vraiment de 40k/Battle. Et c'est un vrai plaisir que de jouer avec les deux flottes peintes. Ah, et il va nous falloir des pions d'impact. PLEIN. C'est un truc de malade la vitesse à laquelle ça se multiplie sur la table.

J'ai pris plein de photos, mais la lumière était naze de chez naze hier, les photos sont pas terribles. J'ai quand même pu sauver ça :

Photos de la partie :

[Image: 07_08_2010_Partie_BFG_1.jpg]

[Image: 07_08_2010_Partie_BFG_2.jpg]

[Image: 07_08_2010_Partie_BFG_4.jpg]

(celle là est un peu floue, désolé)

La bonne idée de l'ami Golbarg :

[Image: 07_08_2010_Partie_BFG_3.jpg]

Il s'agit de fiche récapitulatives pour chaque vaisseau ou escadron, avec une photo de la fig, son nom, et toutes ses caractéristiques. Très pratiques en jeu.

Elles sont plastifiées pour pouvoir mettre des annotations dessus (commandement, dégâts, etc...).

Minus, BFG c'est bon mangez en.

Ca donne envie de m'y remettre...

Mais plus tard, là on va bientôt démarrer une campagne battle qui s'annonce assez longue, ainsi qu'une mini campagne netepic (plus courte car à deux :D ).

On remonte le sujet, puisque j'ai de nouveau du violet en cours.

Un mage Redbox, pour la bande de Mordheim de l'ami PiWi (qui du coup va aller s'activer à peindre sa bande) :

[Image: Mage_PiWi_Wip_E3.jpg]

(on clique pour la<i> 3D-ratative</i> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] )

Tiens, le zibou penche un peu... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] Vais voir si je peux le redresser sans tout péter.

Minus, à vous.

Un Merlin l'enchanteur en puissance ?

Ça change de tes CRS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] et je le trouve bien peint, mieux que te Ultras en fait ( troupes de bases hein )

T'y as passé combien de temps ? Ah et d'où vient la fig, GW ?

Oui, ben c'est pas la même cadence de peinture, hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Là j'en ai qu'un à peindre, les marines j'en ai peint plus d'une centaine, alors forcément...

Globalement, mes figs Mordheim sont peintes avec plus de soin que celles de 40k, tout simplement pasqu'y en a moins. Donc je les peins toute individuellement (ou au pire deux par deux). Pour le temps de peinture, en heures je ne sais pas. Ça m'a pris trois soirées, mais en ne faisant pas que ça (télé, pc, jouer avec le chat, et autres trucs, et puis j'ai aussi commencé des corsaires EN).

Et comme dit plus haut, la fig vient de Redbox. Il s'appelle <i>Olsvalter the Aged</i>.

La fig finie, sauf si PiWi a des remarques (genre lui mettre un glacis rouge sur le pif, par exemple) :

[Image: Mage_PiWi_Wip_G2rzd.jpg]

Minus

Me revoilà avec un nouveau projet.

En effet, j'ai décidé de ressortir du placard ma vieille armée d'Elfes Noirs pour Battle, histoire de rafraichir la peinture et de me mettre à la V8.

Je pars pour cette armée sur un schéma rouge/noir qui est tout simplement mon ancien schéma de couleurs que je vais remettre au goût du jour. A noter que je vise simplement un niveau correct pour jouer (même si je compte m'appliquer, hein). En effet, le premier jet de ma liste me donne une armée assez populeuse, et il me faut donc rester raisonnable si je compte l'achever avant 2078. Je ne pourrai donc pas y passer autant de temps que sur du Mordheim par exemple.

Trêve de blah blah, place aux images. Pour commencer, le premier rang d'un régiment nouvelle génération de corsaires, sur lesquels j'ai testé mon schéma de couleurs :

[Image: Corsaire_F0.jpg]

[Image: Corsaire_F1.jpg]

[Image: Corsaire_F2.jpg]

Et histoire de tester ledit schéma sur différentes figs, le test sur des guerriers (du V5 et du V6), ici à côté d'un corsaire :

[Image: Lanciers_tests.jpg]

Et sur du corsaire V5 :

[Image: Corsaire_I.jpg]

Précisons qu'aucun socle n'est peint, puisque je n'ai pas encore décidé de la façon de le faire. Si vous avez des idées d'ailleurs...

Il est prévu un free-hand (modeste hein, je ne suis pas Graphigaut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) sur la bannière, dès que j'aurai le temps de le faire.

Minus, et un projet de plus, un !

Malgré des journées bien remplies, j'ai trouvé un peu de temps pour finir les vieux guerriers plastoc que j'avais commencé. Bon, ce ne sont pas les plus belles figs, mais ça m'a permis de prendre le schéma en main, et de le tester. Et puis le reste du régiment est en métal et est plus joli. Voici donc ce que ça donne :

[Image: Lanciers_B.jpg]

On commence à se faire une idée du rendu de groupe.

Minus

J'ai commencé la suite des corsaires. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Un peu de couches de base, et la partie écailleuse des capes qui est faite.

[Image: Corsaire_J.jpg]

J'ai mis ma liste à jour avec les figs que j'avais réellement, et ça donne ça :

<i>- un petit régiment de corsaire de tir</i>

- un gros régiment de corsaires de CàC V5 (ceux ci-dessus) avec la fig de Lokhir comme champion

- un pavé de lanciers actuels en plastique

- un pavé de lanciers old-school (guerriers plastique déjà peints + lanciers métal)

- des furies ancien modèle. Avec Golbarg on se demande même si y a pas deux générations différentes dans le lot. Et l'état major est V6.

- des harpies (les seules dont j'ai pas les figs à ce jour)

- l'hydre V6

Et pour les persos :

<i>- Une sorcière à pied</i>

- Un perso sur la manticore V5 qui est trop bien

- Une Matriarche qui doit elle aussi dater de la V5, elle vient du chaudron de sang monté sur roues.

Minus, y a plus qu'à...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 356 66,310 Hier, 00:12
Dernier message: Telrunya
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,084 13-11-2024, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,462 13-11-2024, 12:49
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,667 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,141 13-11-2024, 12:38