Quel univers de jeu novateur et porteur dans la pléthore de choix actuelle ?

31 réponses, 849 vues

OUi, assez d'accord. Cthulhu, il y en a déjà beaukhu. Mais ça plait encore, il me semble à pas mal de gens.

Shutter island chez les Drunes ? Des gaulois psychopathes en HP sur une île ?  LOL
Pourquoi pas une île comme l'Atlantide dont les joueurs découvrent petit à petit les habitants, tout plus dangereux et effrayants les uns que les autres en effet. C'était un peu mon idée de départ en effet (avant que je ne cherche un contexte d'opération plus large) et ça me plairait beaucoup.
(Modification du message : 07-08-2025, 12:48 par Newlight.)
La.chute de shuter island
Révéler
L’île, c’est un élément de decor. L’atlantide pourquoi pas (cela peut etre une menace, une quête, etc.)

Moi je voie plus un shaman qui doit pactiser avec les démons en échange d’avantages ... avec le risque de trop donner.

...Tout en étant sous pression (de resultats, de compétition)(et donc la timidité n’́est pas une option).

Entre l’adversaire, la concurrence interne et les démons, ca laisse de la place pour un contexte horrible.
Oui, ou aussi un système de magie avec de la magie puissante de plus en plus risquée lorsqu'on y fait appel. Je ne sais pas si ça rejoint ton idée, mais ça me parait aussi un peu stressant.
Je vois dans le jeu vidéo Mordheim (encore), lancer un sort peut être tellement risqué mais utile que j'y réfléchis à deux fois avant de l'utiliser.
Alors si en plus le risque augmente au fur et à mesure de la partie...
(Modification du message : 07-08-2025, 17:01 par Newlight.)
D'ailleurs, j'ai une question. Il y a de cela fort longtemps, j'avais commandé à Mahar-Prod une figurine inspirée d'une illustration que voici :
https://drive.google.com/file/d/199nd0AR...sp=sharing

Il m'avait offert gentiment les droits de reproduction et de vente dessus à l'époque, et je voulais savoir ce que vous pensez de l'idée que je la fasse tirer en plusieurs exemplaires pour la revendre à un prix fort raisonnable ?

J'ai un peu du mal à vous faire une photo de la figurine elle même, qui est toute fine, car elle est en trois morceaux (pour faciliter le tirage). Il faudrait d'abord que je la fasse tirer en quelques exemplaires et la faire peindre pour bien la mettre en avant.
Qu'en dites vous ?
(Modification du message : 14-08-2025, 04:02 par Newlight.)
C'est une dame recouverte de coraux avec coquillages enfilés au bout des mains ?

Pas simple à réutiliser mais c'est joli.
Exactement ça ! L'illustrateur est devenu le directeur artistique du jdr knight depuis, merci pour lui.
Dans le projet de jeu qu'on avait à l'époque avec l'illustrateur, on s'imaginait un monde où une maladie propagée par des coraux infectés pervertissaient les gens pour les transformer dans ces formes de mutants coraux.
Avec différents degrés de mutation et des capacités bien spéciales selon les types de mutants. Une sorte d'esprit de ruche dans lequel chacun avait sa place.
Si tu le fais, sois conscient que ça sera pour te faire plaisir. Peu de chances de gagner de l'argent Déjà pas sûr que tu te rentabilises.
Surtout avec une fig unique qui n'est liée à aucun jeu, ni univers connu.

Je ne dis pas de ne pas le faire, au contraire, si ça t'éclate fonce (nous on le fait, hein) mais à part gros coup de chance, tu ne feras pas des ventes incroyables.
Il y a énormément de gammes actuellement, c'est compliqué de se faire sa place.
Oui, je suis d'accord avec toi Minus. Peu de chance de faire du bénéf dessus. LOL
Mais en fait, le but serait principalement d'avoir un double de la figurine pour pouvoir l'assembler sans perdre la possibilité de la faire dupliquer. Et si ça peut intéresser quelqu'un d'autre, pourquoi pas ?
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait un tireur à me conseiller? (pas forcément un sniper mais un bon rapport qualité-prix)
(Modification du message : 14-08-2025, 22:26 par Newlight.)
Ca aussi c'est compliqué. GRX ayant fermé, ça a fait un gros trou dans le paysage Français.

Je sais que TGCM fait du moulage pour d'autres, en sous-traitance, ils sont faciles à contacter et trainent même sur Warmania. Y a le mouleur d'Occicat games et Alkemy dont j'oublie toujours le nom (tu dois pouvoir retrouver, Deep Space peut-être) mais aux dernières infos il croulait sous les commandes.
Tu as des solutions de scan et impression, le scan peut coûter un peu cher, mais après tu n'as pas de moule à gérer, pas de tirages minimum... Ca tu peux contacter Trashfire (un de mes partenaires, comme ça c'est dit en toute transparence) et Lafig Miniatures qui peuvent l'un et l'autre scanner, Trashfire imprime Lafig je ne suis plus sûr. Je ne connais pas les tarifs, mais tu peux demander un devis.

Il y en a probablement d'autre, mais ce sont généralement de petites boîtes, et pour certaines je ne sais pas s'ils moulent pour d'autres, genre Fenryll par exemple.

Mahar fait parfois tirer ses figs en résine, tu peux aussi lui demander, il doit avoir des contacts.
Si Mahar a créé la figurine, peut être commencer par lui?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Landsraad / Jeu dans l'univers de Dune MJOF 19 8,848 10-07-2014, 19:31
Dernier message: MJOF