[modélisme][historique WW2]Front de l'Est en 15mm

40 réponses, 16016 vues

C'est très beau, très lisible, ce qui est pas évident à cette échelle !

Jusque là tu t'en sors très bien avec tes chars ;)

+1 avec Slagash : c'est propre, lisible, et très bien peint !

Bravo, et surtout bon courage pour la suite !

Sacré boulot, en effet. Le rendu doit être bien sympathique sur une table.

Bravo !

Merci pour vos commentaires,

En fait le 15mm (et la petite échelle en général), ya quand meme des astuces à connaitre pour la lisibilité, c'est pas trop sorcier : par exemple pour les visages, on ne peint que les parties saillantes (ou du moins, on fait un contraste trés puissant) : nez, paumettes, menton. Tout de suite, ça donne du caractere au visage.

Autre exemple, sur les uniformes, on "tappe" 1 ou 2 teintes plus clair qu'à des échelles supérieures, car plus on est petit, moins on capte la lumiere correctement. Et là encore, on cherche des contrastes francs, les dégradé subtils et autres machins de concours ça sert à rien, voir ça gène plutot qu'autre chose.

Bon à part ça, j'ai finit le chipping sur les tanks :

[Image: P1010315_zpscmkvsmhp.jpg]
[Image: P1010321_zpsrgxp5ten.jpg]
[Image: P1010316_zpsnvpcb5pp.jpg]

[Image: P1010334_zpsyc4bovv3.jpg]
[Image: P1010340_zpsfogd6amy.jpg]
[Image: P1010348_zpsslmclgiz.jpg]

J'ai eu la main un peu lourde...Quand on maitrise pas une technique, c'est dur de la doser ! Mais bon, pour des russes milieu de guerre, ça passe quand meme je pense.

Prochaine étape : finir les chenilles et la partie basse des tanks (sur les photos vous voyez qu'il y a encore des lavis qui sechent), et faire les effets de pigments (rouille sur l'acier à nu, poussiere, fumée d'échappement, etc...).

a suivre

La suite :

j'ai continué les expérimentations avec les lavis à l'huile :

[Image: P1010352_zpstl5irdxm.jpg]

Cette fois, j'ai travaillé les effets de rouille avec les deux teintes présentées, en les "séchant" sur du papier absorbant d'abord, puis mixées avec du diluant revell color mix. On obtient un lavis qui seche presque comme un effet pigment sec, et c'est facile à faire :

[Image: P1010357_zpsquy4ktjp.jpg]
[Image: P1010365_zpsdjf6hurq.jpg]

[Image: P1010367_zpspro1asgm.jpg]
[Image: P1010360_zpslpt9gtew.jpg]

J'ai aussi peint les chenilles, le tout va sécher cette nuit, demain je rajouterai qques coulées de rouille (un pinceau fin et du diluant pur aux endroits stratégiques), puis dernir coup de vernis avant le travail final des pigments (moteur, poussiere, terre). Je pense que j'essaierai aussi de faire des effets de boue.

J'ai aussi "prépeint" l'ensemble de mes troupes d'infanterie, avec ma technique rapide habituelle : sous couche noire, pré couche "wet brush" de la couleur d'uniforme (ici, kakhi grey), puis drybrush zénithal de la meme couleur pour l'opacifier et lui donner de la tenue.

[Image: P1010376_zpscdht4ikz.jpg]

Ensuite, un wash acrylique effectué ici avec du agrax earthshade citadel.

[Image: P1010380_zpszzgbnknz.jpg]

Une fois sec, j'aurai une base facile à peindre et détailler.

Tes chars sont très réussis, réalistes comme il faut. J'aime !

Les fantassins partent plutôt bien.

Bonne continuation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Salut FAM.

Excellente peinture sur ces figurines. On a du mal à croire que c'est du 15 mm tant c'est beau et détaillé. Les couleurs sont très réalistes. Bravo pour la peinture des chars. Le blindage avec ses traces d'usure est vraiment convaincant.

Bonne continuation.

Yep.

Génial ton pas à pas sur le tank.

Et chapeau pour tes fig's, malgré l'échelle elles sont très lisibles.

merci pour vos commentaires,

J'ai pas eu le temps de peindre aujourd'hui, j'espere me rattraper demain.

Je suis aussi content du résultat, ce n'est pas parfait mais j'ai pu "dédramatiser" (à défaut de les maitriser pour le moment) pas mal de techniques un peu intimidantes, c'est formateur !

Pour les figurines, là j'ai une bonne expérience de la peinture de masse rapide, quelque soit l'échelle, du 10 au 28mm, donc ça devrait se peindre tout seul [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Les 2 tanks sont terminés !

Les dernieres étapes ont été les suivantes :

1) effet "boue" sur les chenilles et bas de caisse, en mélangeant peinture (revell aqua color) avec du bicarbonate de soude et en appliquant le mélange. Ensuite, ça a été consolidé par une couche de colle PVA, puis qques brossages à sec plus clairs pour donner un peu de définition.

2) application de pigments : noir sur les moteurs et échappements, "terre" sur les chenilles pour donner un coté poussiéreux. Fixation au "mig pigment fixers".

Voilà les photos finales :

ISU152

[Image: P1010407_zps1adqwerx.jpg]
[Image: P1010389_zpsnsqyd9wk.jpg]
[Image: P1010396_zpsxqlzkc7r.jpg]
[Image: P1010403_zpsjfk0jwfe.jpg]
[Image: P1010390_zpssn0y8ssq.jpg]

T34-76

[Image: P1010420_zpsmukailnp.jpg]
[Image: P1010422_zpskr3drary.jpg]
[Image: P1010415_zpshwmf9qln.jpg]
[Image: P1010413_zpslfsjsq5l.jpg]
[Image: P1010432_zpstvdoyacg.jpg]

Maintenant, place à l'infanterie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][historique moderne]Forces coloniales portugaises(1961-1974) FAM 22 9,943 30-05-2016, 21:19
Dernier message: FAM
  [modélisme][historique moderne]Forces spéciales françaises FAM 53 22,175 16-01-2016, 12:32
Dernier message: naash
  [modélisme][historique moderne]groupe d' insurgés Afghanistan FAM 53 22,697 08-01-2016, 00:11
Dernier message: naash