Dans les règles il est dit que tu peux prendre plusieurs détachements. Si tu sélectionnes des détachements interarmes tu fais ainsi :
Détachement principale - car il contient le seigneur de guerre - (détachement interarmes) :
1 QG obligatoire
2 Troupes obligatoires
1 QG optionnel
4 troupes optionnelles
3 élite / 3 soutien / 3 attaque rapide optionnels
Détachement secondaire (détachement interarmes) :
1 QG obligatoire
2 Troupes obligatoires
1 QG optionnel
4 troupes optionnelles
3 élite / 3 soutien / 3 attaque rapide optionnels
-----------
Tu as donc la possibilité de prendre 2 détachements qui t'obligeront à prendre 2 QG et 4 troupes (pas trop un souci avec les orks). Les 2 détachements te permettront en optionnel de prendre 2 QG de plus (donc jusqu'à 4). Si on fait les comptes précis ça donne :
- De 2 à 4 QG
- De 4 à 12 troupes
- Jusqu'à 6 élites / 6 attaque rapide / 6 soutien
Facile de rentrer 4 QG en Orks :)
lol eh ben c'est super ça ! Exactement ce que je voulais ...thanks a lot.
Pour en revenir au Bigmek SAG et ses gretchins tu conseillerais quoi ?
10 Gretchins devant pour du simple couvert mais si ils fuient le BG est tranquille
ou le BG avec les 10 gretchins pour une meilleure protection mais sensible au moral en cas de perte ?
Petit retour sur le SAG :
- le vizeur permet de tirer a CT3 quand on ne bouge pas, c'est très bien
- par contre le "grot bastos" sa definition c'est : "Une figurine avec grot bastos peut relancer 1 jet Pour Toucher lorsqu'elle tire."
Donc le vizeur nous fait toucher sur 4+ et le grot bastos permet de relancer le jet de touche si on le rate ( au niveau stat on est pratiquement sur de toucher du coup)
mais par contre a mon sens ça n'a rien a voir avec les jets de déviations comme on le lit dans le tactica non ?
N'oublie pas que le Kanon Shock envoie des galettes (grande explosion), tu ne fais pas de jets pour toucher : tu poses ton gabarit et tu fais la déviation (2D6 + le dé de déviation - la CT du BigMek).
Ah je pensais qu'on faisais ça pour les armes de barrage type Lobeur mais pas pour le SAG qui n'est pas une arme de barrage.
Donc je posais la galette, puis 1 jet pour toucher relançable grâce au grot bastos, puis déviation - la CT
Du coup tu utilises le grot pour relancer un jet de déviation même si ce n'est pas concrètement spécifié ainsi ?
Tu places le gabarit sur ta cible.
Tu jettes 2D6 pour connaitre la force (si tu fais un double tu te réfères à l'effet).
Tu fais le jet de déviation (2D6 avec le jet de déviation, si tu ne fais pas de hit, tu dévies du nombre indiqué par les deux dés moins ta CT)
Si le jet ne te conviens pas, tu utilises le grot bastos pour relancer la déviation.
TOUTES les armes à explosion (explosion, grande explosion, explosion apocalyptique, etc ...) utilises un gabarit (et donc une déviation). Les armes de barrage sont quasi toujours des armes à explosion. La différence avec le barrage c'est :
1) Tu retires les pertes depuis le centre du gabarit et non pas la figurine la plus proche (comme avec une explosion classique)
2) Tu peux cibler une figurine sans avoir de ligne de vue
3) Si tu tires sans avoir de ligne de vue, tu ne soustrais pas ta CT du jet de déviation (si tu as une ligne de vue tu soustrais).
Dans l'idée d'une liste rigolote et molle, je réfléchissais à l'idée de prendre un big mek avec SAG et Bâton Baraka.
Si les relances pour blesser ou pour les sauvegardes ne posent pas de problèmes, ça ne semble pas être pas le cas des jets pour toucher.
En effet comment considérer l'échec d'une relance d'un jet pour toucher du point de vu du bâton baraka vis à vis du SAG ?
Y a t il échec de la relance pour toucher à partir du moment où il n'y a pas hit ?
(Modification du message : 19-06-2016, 16:41 par Zetsthamys.)
Franchement, ça me semble très dommage de prendre notre meilleur équipement pour l'équiper sur notre arme la plus instable. De plus on perd clairement l'avantage du +1CC.
Nous sommes parfaitement d'accord c'est une idée tout à fait stupide. ^^
Mais je me posais tout de même la question de l'articulation des règles du bâton baraka et du SaG ^^