Votez pour votre figurine préférée
Souris Mice and Mystics: Boulicomtois
0%
0
Prophète Eldars: Reidan
75.00%
6
Duo de Mages DT: DV8
0%
0
Nécromancien: Minus
12.50%
1
Prophète Eldar sur motojet: Maw
12.50%
1
Sorcier chaotique 10 mm : Geed
0%
0
8 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours Décembre-Fevrier 2014 [Vote]

22 réponses, 6037 vues

Il a triché !

Il a pris mes couleurs !

Félicitations Reldan. Beau boulot.

Citation :<div>
Il a triché !

Il a pris mes couleurs !

</div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img] Oui mais personne n'a rien vu ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Tu prendras ta revanche sur le prochain [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] Hâte de connaitre le thème.

Faut que je m'y remette moi, j'avais pris une escouade pour avancer sur mon CDA en vacances et j'y ai presque pas touché [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

A voté, depuis un moment même pour reidan

Sinon si j'avais du faire un top

Reidan : c'est propre on sens que tu y à passer du temps, déjà la conversion est sympa (hoo des boobs XD) coté peinture le blanc est super propre (tu donne la recette ? ) la lame superbe et rien ne manque. Le schéma j'adore juste.

Minus : Bon du coté du schéma de couleur t'a pas inventer la poudre mais c'est très propre, mention pour le baton j'aime beaucoup le rendu

DV8 : déjà bravo pour l’échelle c'est très détaillé et lisible, j'adore l'effet boule de feu

Bouicomtois : simple et efficace mais je lui trouve rien de spécial désolé

Geed : ??? je comprend pas

Bon bha ptet au prochain concours ;) en tout cas c’était bien cool

Ce qui est énervant maintenant c'est de voir des mecs aligner des armées peintes avec un niveau qui 10 ans en arrière était réservé au Golden Démon.

Les pov'peintre comme Bouli et moi qui se baladons avec notre niveau "Tabletop" ont a l'air sérieusement a la ramasse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Sérieux, je crois que c’était lors de L'Asmoday 1 ou 2, j'arrivais a gagner un prix de peinture sur un tournois nationale full-peint de Warmachine avec des nains peints... a la trempette (bon déjà a l’époque y'avait Jakovazor qui nous ecoeuraient mais le gars avait du mal a finir une armée entière).

Maintenant j'ose même plus passer sur Battlegroup tellement le niveau me fait déprimer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] ...

Félicitation au gagnant!

Merci.

Pour le niveau golden demon Minus et moi en somme très loin je te rassure même celui d'y a 10 ans. Les figs de concours il faut les avoir en main pour comprendre le fossé qui les sépare d'une très belle fig de jeu. Les photos ne permettent pas toujours d'apprécier cette différence.

Après c'est vrai qu'il y a maintenant beaucoup de bon peintres d'armées, internet a fait son rôle de vecteur de communication (ça aide les conseils, exemples, modèles) et la génération Hero Quest commence à avoir de la bouteille (tous ceux qui aiment la peintures depuis cette époque savent maintenant tenir un pinceau correctement).

Citation :<div>Pour le niveau golden demon Minus et moi en somme très loin je te rassure même celui d'y a 10 ans.
</div>
Si si.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Non, carrément pas en fait. Cela dit c'est pas le but non plus, quand je passe plus de 4h sur la peinture d'une fig, c'est déjà bien. Pour un Golden Démon, y en a qui passent le double rien que sur le socle.

Mais clairement, le niveau moyen a monté, et c'est tant mieux.

C'est lié pour moi à 2 facteurs :

1) internet. Je n'ai pas de mentor de barbouille sous la main, j'ai tout appris ou presque via les tutos et les retours que j'ai eus sur les forums (qui sont une source énorme de conseils pour peu qu'on sache prendre du recul sur les critiques, mais aussi un gros moteur de motivation).

On peut trouver à peu près n'importe quoi peint d'une façon qu'on aime, et une fois sur 2 l'auteur sera simple à joindre et il sera ravi de répondre aux questions.

2) le matos. Aujourd'hui entre les sous-couches colorées, les couleurs types "foundation" ou "base" qui permettent de bien couvrir même avec du blanc/jaune/rouge, les lavis tout prêts qui font pas d'auréoles et qui sont top pour faire des glacis, les lasures, y a de quoi faire.

La conséquence de ça, c'est que très vite un débutant qui s'investit peut avoir un niveau tabletop certes basique, mais propre. La méthode GW, même si elle est pas forcément le top du top (base, lavis, éclaircissement quasi systématique) reste un bon point de départ.

Du coup, derrière il a toute latitude à progresser.

PS : merci à toi Maw. J'aime beaucoup ta fig aussi, le beige est un peu en deça mais le rouge attire bien l'oeil, et j'adore le socle.

Citation :<div>Les pov'peintre comme Bouli et moi qui se baladons avec notre niveau "Tabletop" ont a l'air sérieusement a la ramasse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
</div>
Ouais, prochain concours: quatre couches max par couleur pour tous les candidats!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Le niveau général monte, c'est sûr. On ne peut pas s'en plaindre. Après, pour le peintre un peu consciencieux qui sait aller chercher l'info sur le net, c'est la pratique (et le temps) qui fera la différence (à mon avis) entre une pièce table top et une belle pièce.

Citation :<div>Ouais, prochain concours: quatre couches max par couleur pour tous les candidats!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
</div>
Pour pas mal de zones, 4 couches c'est bien assez pour moi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

En fait, à part la peau, je fais souvent 4 passages par teinte. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="370222" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="51584" data-ipsquote-username="Boulicomtois" data-cite="Boulicomtois" data-ipsquote-timestamp="1394710350"><div><div>Ouais, prochain concours: quatre couches max par couleur pour tous les candidats!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
</div>
Pour pas mal de zones, 4 couches c'est bien assez pour moi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

En fait, à part la peau, je fais souvent 4 passages par teinte. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

</div></div></blockquote>
Pareil, à part la robe et la lame c'est ce que j'ai fait en moyenne sur l'eldar (cas typique : 2 lavis, 1 éclaircis, 1 glacis)

@Maw : j'avais oublié de te répondre pour la recette du blanc (autocitation depuis le Warfo) :

Citation :Pour le gris/blanc rien de particulier, base blanche, lavis gris clair, 2ème un poil plus foncé et plus ciblé dans les creux, ensuite des glacis blanc sur les zones à éclaircir (Citadel layer).
Sans déconner, sur vos drapés, vous ne passez que 4 couches??? Va falloir que je me remette sérieusement en question, alors...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warmania Annual Championship : Décembre Reldan 70 3,527 10-01-2025, 23:27
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2022 - Concours d'Automne, le topic où l'on vote. Cyrus33 19 4,530 04-01-2023, 01:54
Dernier message: ResO
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 20,331 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus
  Concours Juillet-Octobre 2014: Les votes Whispe 47 12,398 16-11-2014, 20:32
Dernier message: Gandahar
  Concours Juillet-Octobre 2014 Whispe 54 18,103 01-11-2014, 12:48
Dernier message: Whispe