[Rapport de bataille] Eldar vs SM

15 réponses, 5703 vues

Je me suis bien amusé aussi. J'ai pris un gros risque en faisant atterrir mes Aigles Chasseurs au milieu de ta position défensive, mais la charge des Banshees et de l'Exarque Aigle Chasseur leur a donné un coup de main.

Je ne sais pas comment je jouerais si j'avais une armée Space-marines, mais j'ai trouvé les unités d'en face trop dispersées. Patatovitch a voulu m'attaquer "en tenaille" sur trois lignes de front et finalement, aucune de ses unités ne pouvait réellement soutenir les autres. Oui, le manque de portée du multi-fuseur fut malheureux et je ne pouvais pas laisser une telle menace sur mon flanc gauche.

Et ton sergent vétéran m'a donné du fil à retordre, ainsi que le chapelain. Mais globalement, ton armée était effectivement molle. Le pendant était que j'avais quelques armes lourdes qui n'ont quasiment servi à rien : un canon laser a attiré un tir de missile pour te faire perdre ton état d'alerte (et sauver les Aigles qui allaient atterrir juste derrière ! ), les autres plateformes n'ont servi à rien, le canon du dreadnought a sauté dès le début grâce à la carte de stratégie, seul le marcheur de combat a participé à la fin des scouts sur le toit.

Les Banshees et les Aigles Chasseurs ont travaillé de concert et tout le reste de l'armée était soudé au centre.

La seule action de l'Archonte fut de lancer une Chance qui n'a pas servi et un Guide sur le dernier scout sur les toits, permettant à l'Exarque de charger le chapelain par la suite.

Après, c'est vrai que c'est très difficile de jouer en deuxième et la carte de stratégie t'empêchant de courir au 1er tour a été handicapante : tu t'es retrouvé devant une armée en état d'alerte.

(Modification du message : 04-02-2012, 02:11 par Gandahar.)

Merci à vous, ça donne envie de jouer tout ça.

Mais pas cette liste molle ;)

La prochaine partie de V2, je ferai quelque photos aussi.

Clair que ça n'allait pas être évident pour l'Impérium, mais pas forcément.

Perso, les scouts, en général, je leur offre un plasma lourd, moins cher, meilleure portée que le Xfuseur, et comme tu mets en général un tour à te recharger, et que les scouts crèvent assez rapidement, je pense que c'est un choix plus judicieux.

Citation :Perso, les scouts, en général, je leur offre un plasma lourd, moins cher, meilleure portée que le Xfuseur, et comme tu mets en général un tour à te recharger, et que les scouts crèvent assez rapidement, je pense que c'est un choix plus judicieux.
Quitte à avoir une arme à 1 coup, je pense que Patato prendra un Land-Speeder la prochaine fois : pour 30 points de moins que les scouts, il peut avancer de 50 cm en vitesse de combat, cramer pas mal de choses avec son lance-flammes lourd et conserve le bénéfice du gabarit de multi-fuseur qui fait 1cm de plus que le lance-plasma lourd.

Il faut juste éviter de le déployer à découvert, des fois qu'il ne joue pas en 1er. Si jamais il survit au 1er tour, il pourra éventuellement remettre une galette bien cuite sur l'armée adverse. Mais j'ai rarement vu un Land-Speeder survivre plus de quelques minutes... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

C'est fait exprès pour qu'un bolter ait une petite chance de descendre une moto, mais les véhicules de la V2 sont en carton.

(Modification du message : 05-02-2012, 17:40 par Gandahar.)

Non mon cher, désolé de te contredire, mais les véhicules de la V2 sont en plastiques et pas en carton, sauf le landspeeder et les marcheurs qui sont en métal.

>>>>> OK, c'est nul, je sors ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Ca y est, j'ai collé ça sur Taran.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [V2] Tenter la percée (Rapport de bataille) Red 5 2,538 06-01-2016, 22:12
Dernier message: Gandahar
  Un super rapport de bataille V2 ! Goulven 8 3,263 12-11-2015, 22:19
Dernier message: Goulven
  Rapport de bataille : Le Rêve du Slann ou le Masque de la Danse sans Fin Patatovitch 9 3,512 30-10-2015, 19:49
Dernier message: Patatovitch
  rapport de bataille chaos vs ork hanscerdeira 6 2,774 06-03-2015, 00:39
Dernier message: Goulven
  [40kV2] Bataille Pour un Portail ... Ze Rapport tuelean 6 3,271 29-10-2013, 21:03
Dernier message: Patatovitch