Urban War, La V2.

21 réponses, 9348 vues

Ca a l'air interessant tout ça finalement, le seul truc qui me chiffone c'est l'abandon de l'ordre "lock fire". Mais donc finalement, les calibres, en étant plus aléatoire, pèsent moins dans une partie grosso modo non ?
C'est l'inverse pour les calibres, ça permet de fiabiliser une figurine, sans être grosbill.

J'ai l'impression que certaines compétences sont passées à l'as, comme "difficile à toucher", remplacée par "camouflage" pour les figs comme les kabuki qui en disposaient auparavant. A noter que c'est quand même un peu différent et efface un peu de variété. Les Larvans retrouvent camouflage, je crois qu'il l'avait au début. J'ai pas fait attention en ce qui concerne les couts des figurines, pour les changements.

Lorsque les Clau reviendront, j'espère qu'ils reverront certaines anomalies, comme le coût trop élevé du Sabre et du Néron par rapport aux autres Clau de corps à corps, notamment les deux avec épée large, moins chers, et pourtant plus efficace.


oui, les compétences camouflage et difficile à toucher ont fusionnées dans une seule et unique compétence. Je trouve que ça ne choque pas trop, les figurines concernées sont enfin un peu plus résistantes au tir à longue portée.

Les coûts sont restés les mêmes pour la plupart des figurines. Que quelques changements entre la V1 et la V2 (comparaison faites avec les magazines d'origine). C'est certainement du au fait de la perte des follow-ones pour les troupes d'assaut qui sont devenues un peu moins performantes.

C'était un peu différents comme compétences, vu qu'avec "difficile à toucher", on pouvait esquiver des tirs à n'importe quelle portée. d'ailleurs les Nix cumulaient furtivité et difficile à toucher. J'aimais bien le panel de compétences, même si ça amenait de la lourdeur dans les jets de dés. Et puis au niveau des coûts des figurines, c'est peut être le jeu le plus équilibré que j'ai vu. en fait, je pense continuer de jouer à la V1, tout en important une ou deux bonnes idées de la V2 .

La nouvelle règle de camouflage inclue le malus de tir auparavant détenu par la compétence "difficile à toucher".

Le jeu a été rééquilibré entre les deux versions, les abus en terme de figurines (le shock marine viridien) ou en terme de règles, (les koralons et leurs portails) ont été revus à la baisse.

Il y a également moins d'aléatoire, surtout du côté du calibre (follow ones et bonus soumis à un jet de commandements).

Il a été simplifié (moins de compétences qui n'apportaient pas tjs un plus au jeu)

Mais il reste un excellent jeu avec plein de subtilités à appréhender et surtout plein de rebondissements possibles.


Après lecture attentive des règles, j'ai mis une revue sur mon blog.

Vous la trouverez ici : Revue d'Urban War V2.

J'ai hate de tester cette version ce soir car malgré mon a priori plutôt négatif à l'annonce de la nouvelle version, mon impression est très positive après lecture des règles !


Pas encore lu l'article de Simon mais je partage son avis d'ensemble.

Au final, beaucoup de règles que j'aimais bien disparaissent mais l'ensemble est bien plus fluide à première vue et doit gommer certains déséquilibres.

A voir ce soir. :)


Partie test très concluante hier à la ludo avec Simon.

Vous pouvez lire mon avis un peu plus détaillé sur mon blog :

http://chez-perno.blogspot.com/2011/09/u...-test.html

La V2 est en effet bien plus simple à jouer à première vue. Semaine prochaine je vais pouvoir enfin tester avec des potes, impatients. ;)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urban War] Urban War Rocks! Aberration 0 3,123 28-09-2009, 22:19
Dernier message: Aberration
  [urban War] Partenariat Urban Zone - Warmania. perno 0 9,346 08-02-2006, 22:04
Dernier message: perno