Evènements Tyranides Vs Cartes De Stratégies

11 réponses, 4638 vues

Citation :Quand je parlais de "vide juridique" je parlais d'extension des règles en mode multijoueurs, et tu sais bien qu'en mode multi joueurs je ne parlais pas vraiment d'"alliés" pour reprendre la formule de pourcentages autorisés dans les codex.
Oui oui tout à fait

Mais je pense que dans l'esprit des règles et du background, les tyranides ne pouvant pas s'allier, ils ne peuvent pas se battre aux côtés d'autres chose que des tyranides de la même ruche

Après évidemment, il est tout à fait légitime que tu aies envie de lancer une partie Tyranide/chaos du même côté, mais dans ce cas, le vide juridique provient surtout d'une situation qui ne peut pas être envisagé dans les règles stricto sensu

Donc => manipulation obligatoire à faire, et je pense que la solution retenue est la meilleure

Tiens d'ailleurs je pensais à un truc bien drôle aussi : les tyranides touchent l'ensemble des unités adverses, malgré les cartes de stratégies du chaos, mais du coup, en contrepartie, touchent aussi les unités du chaos, la vermine extraterrestre ne faisant pas dans le détail de l'alliance en cours ^^

Donc en gros, toute unité non tyranide teste quelque soit le camp où elle se trouve

Citation :Juste un commentaire.

Les règles des tyranides sont rédigées pour créer une ambiance particulière (baveuse et désespérée, évidement) plus que de l'équilibre avec les autres armées. D'ailleurs, on sait que l'équilibrage de l'armée tyranide dépend de la profondeur de la table !

Les évènements et les missions qui leur sont spécifiques les premiers de ces outils d'ambiance et, du coup, c'est parfois un peu dommage de les jouer comme une armée normale.
Tout à fait, d'ailleurs on joue sur une table qui fait 2,50m de large...

De plus on fait essentiellement des parties scénarisées, c'est çà dire nos propres scénari et leurs propres missions et objectifs avec une ambiance forcément teintée d'Aliens, de Predator ou de Starship troopers et j'en passe, et donc forcément déséquilibrées! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

C'était juste une question d'équilibre théorique.

@ Coutalf, tu n'es qu'un pervers! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]