Sans doute [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
[40k V2] Nouveau Livre De Règles
27 réponses, 10244 vues
Citation :Vraiment pas mal cette version du livre de règle. Vous n'avez jamais pensé à l'éditer dans une boite de jeu avec quelques figurines genre 20 Space Marines tactique, 20 Boyz Orks et 40 Gretchins. Il suffit de rajouter quelques décors cartonnés comme des angles de murs en ruine. Je pense que ça serait plus facile pour attirer de nouveaux joueurs. A étudier si le projet est viable mais le système de jeu à l'air vraiment excellent!! Naaan, ça marchera jamais ! Il a oublié les gabarits, les pions, le mètre et les dés ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Après avoir relu le compendium pour EPIC arma, j'ai trouvé que l'idée de coller les FAQ carrément à la page en question était plutôt une bonne idée, exemple mettre un petit astérisque sur le titre et en dessous du paragraphe toutes les questions posées en petite police.
Citation :Après avoir relu le compendium pour EPIC arma, j'ai trouvé que l'idée de coller les FAQ carrément à la page en question était plutôt une bonne idée, exemple mettre un petit astérisque sur le titre et en dessous du paragraphe toutes les questions posées en petite police. C'est ce que je voulais faire au début puis j'y ai renoncé pour une raison que j'ai oubliée. ça prenait trop de place peut-être. Patatovitch Félicitations pour le travail effectué. Je trouve très interressant la partie "Règles d'usage" notamment. Cela m'a conforté dans l'idée que les règles maison que nous avions instaurées de mon côté sont partagées par la communauté v2 (notamment la pénétration des blindages lointains ignorée, état d'alerte séparé des tanks non utilisé, localisation aléatoire des tirs avec armes à gabarrit sur véhicules et enfin corps à corps multiples : le joueur qui joue choisit). C'est rassurant de se dire qu'on est dans le vrai [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Par contre je n'ai jamais testé la règle concernant les armes à "tirs soutenus". Même si je suis d'accord sur le fait qu'un canon d'assaut peut faire de gros dégats, il a quand même des chances de s'enrayer ou de ne pas toucher. L'objectif de cette règle est de "lisser" l'utilisation des armes à tirs soutenus ? Je testerais ça dans une prochaine partie je pense. Je n'ai jamais utilisé non plus le comptage des points de victoire en points réels mais cela dit ça fait bien longtemps que nous avons arrêtés de compter les points.. Citation :Par contre je n'ai jamais testé la règle concernant les armes à "tirs soutenus". Même si je suis d'accord sur le fait qu'un canon d'assaut peut faire de gros dégats, il a quand même des chances de s'enrayer ou de ne pas toucher. L'objectif de cette règle est de "lisser" l'utilisation des armes à tirs soutenus ? Je testerais ça dans une prochaine partie je pense. Effectivement, cette règle homogénéise les résultats obtenus par les armes à tir soutenu. On n'a pas le phénomène que, un coup ça touche et c'est un carnage et un coup ça touche pas et ça fait rien. Ainsi même un mauvais tireur avec une arme à tir soutenu touchera une fois ou deux. A contario, les bons tireurs font statistiquement moins de touches. L'exemple du termi à canon d'assaut est parlant. Par contre, on enraye un peu plus, du coup. Patatovitch C'est plus plausible. On évite le coup du vétéran engoncé dans une armure totor au top du top, avec viseur, assistance au tir, etc, qui va merder tous ses tirs. Les 3 Dés de tirs soutenus supposent une grêle de tir. Soit le vétéran est un poissard qui aurait dû crever lors de sa sélection chez les scouts 200 ans auparavant lors de sa première rencontre avec le moindre socle de nurglings qui paasait par là. Soit le techmarine en charge de la compagnie mérite d'être crucifié ou d'aller faire des vidanges au Midas du coin. Perso, on l'a toujours joué comme ça, et c'est bien mieux ainsi. Qui plus est on peut même presque considérer que cette méthode est avalisée par games avec la V2 de necromunda... (bon, dans la V2 ils vont jusqu'à mettre des D3 à la place des dés de tir soutenu par contre..). Et c'est vrai que c'est plus logique aussi pour les enrayements. Il n'y a pas de raison qu'une arme à tir soutenu ait moins de chance de s'enrayer sous prétexte que l'adversaire est caché : balles dans la barricade (-2 pour toucher) = pas d'enrayement possible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] . Le problème exactement inverse existe aussi avec les armes à gabarit d'ailleurs : plus l'adversaire est caché, plus ton missile à fragmentation a de chance de t'exploser à la gueule.. Citation :Il n'y a pas de raison qu'une arme à tir soutenu ait moins de chance de s'enrayer sous prétexte que l'adversaire est caché : balles dans la barricade (-2 pour toucher) = pas d'enrayement possible C'est vrai, tellement évident en y repensant... Je suis convaincu sur le principe, maintenant reste plus qu'à essayer §Heu, je comprend pas du tout le rapport entre enrayements et le fait d'employer les DTS comme nombre de tirs (plutôt que d'une seule salve qui touche ou pas) ; autant si cela s'applique à Necromunda , avec l'exemple de la barricade, je comprends, autant là pour la V2 c'est très flou pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] "On enraye un peu plus", pourquoi ? On a testé comme ça, ça lisse pour les armées mauvaises en tir, et minimise les armées fortes, c'est pas mal. Avalidé par les nouvelles règles de Necro, c'est du bon. Presque officiel, vous vous rendez compte ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Quid de la règle maison, qui compte un enrayement comme quand même un tir avant l'enrayement justement ? J'en avait entendu parler entre Gandahar et Patatovitch, j'avais trouvé cela sympa, surtout pour les plasmas qui en plus ne tirent qu'un tour sur deux (alors l'enrayement en plus, ça déprime sec). Pour la règle des perte de puissance en pénétration avec la distance, je l'avais relue dernièrement, et j'avais au contraire trouvé que c'était une très bonne règle : cela rendait l'utilisation des tanks, et des transports un peu plus sûrs, avec en moyenne des armes lourdes à au moins 60cm de distance, soit l'équivalent d'un Blindage Renforcé en plus aux véhicules ; cela forçait à venir déglinguer les tanks au plus proche, et pas à jouer le duel de batteries d'armes lourdes. Pourquoi vous-mêmes ne l'appliquez-vous pas ? oubli systématique (comme moi ^^') ou refus de renforcer les tanks ? |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[40k V1]livre De Règles Rogue Trader | pergame | 23 | 10,821 |
13-09-2010, 10:47 Dernier message: bibouch2 |
|
Un Livre Des Regles Remis Au Gout Du Jour | Brisco | 106 | 37,543 |
02-10-2008, 14:17 Dernier message: TROLL_ |