[40k V2] La Première !

32 réponses, 9860 vues


J'ai fait ses listes surtout en fonction de leur gurine !


Sinon je pense regrouper les armes lourdes des norks entre elle, histoire de faire la vague orks !!!


Et pis, oublie pas : les jeune (comme moi), ça aime bien quand un truc est scénarisé (enfin, pour la plupart). C'est un peu notre coté "jeux vidéo".


Donc, si tu construit un petit scénar (si possible didactique, comme les scénarii de la boites de base 4e édition, ils étaient bien fait.), ça leurs plaira. Donc tu fait monter en puissance : en utilisant les unité les plus complexe progressivement, ils s'habituerons (c'est comme des renforts, quoi).


Après, il faut pas oublier que les règle V2 sont pas si différentes de la V5 (enfin, elles le sont énormément, mais j'entend pas là que l'adaptation n'est pas aussi complexe que pour un nouveau jeu), donc c'est sûrement inutile tout ce que je vient de dire. Mais bon, s'pour aider ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Merci pour ton conseil mais j'ai préféré faire dans le classique peut-être que pour la prochaine !


Alors que dire de cette première, j'ai été dérouté ! Cela fait bizarre de jouer au même jeu mais différemment ! Je n'ai cerné que les grandes lignes et je sens que le jeu va me plaire.


J'ai plusieurs questions/confirmations qui me sont venu pendant la partie.


<b>Mouvement</b>


Lorsqu'une figurine est enflammée, elle fait un mouvement aléatoire cad comme pour la stupidité (mouvement de base + dés dispersion ou autres choses ?)


<b>Tir</b>


Peut on être équipé d'un bolter + arme lourde ? Donc de pouvoir bouger et tirer avec le bolter et tirer avec l'arme lourde si immobile (cf chez les orks) ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation.


Lorsqu'une une unité subit 25% de perte lors d'un tir en alerte ennemi, est-ce que cette dernière doit elle tester le moral ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation. Le problème vient du ralliement de cette escouade car si elle le rate, elle devra attendre sa phase (car elle ne peut pas se rallier lors du tour ou elle a fuit) + la phase ennemi + sa nouvelle phase et c'est à la fin de celle-ci qu'elle pourra se rallier.


Lorsque l'on tir sur un corps à corps, nous touchons que les figurines engagés (amies/ennemies) ou toutes les figurines (cad engagés/non engagés des deux camps) ?


<b>CaC</b>


Lorsqu'un perso engagé au corps à corps fait un mouvement de poursuite peut-il se séparer de l'unité qu'il accompagnait ?


Les figurines non-engagés au CaC, peuvent-elle tirer dans le corps à corps qui engage une parti de son unité ou pas du tout ?


Les figurines non-engagée au CaC peuvent-elles déclarer une charge sur l'unité ennemi qui a engagé une partie de celle-ci ? Et/ou peuvent elles déclarer une charge sur un nouvel ennemi ?


Si j'ai d'autres questions !


Citation :<b>Mouvement</b>
Lorsqu'une figurine est enflammée, elle fait un mouvement aléatoire cad comme pour la stupidité (mouvement de base + dés dispersion ou autres choses ?)
Si la figurine n'est pas immunisée aux flammes (armure totors par ex), elle se déplace dans une direction aléatoire, d'une distance aléatoire (2d6cm il me semble). Elle est considérée comme ne faisant lpus partie de son unité.


Citation :<b>Tir</b>
Peut on être équipé d'un bolter + arme lourde ? Donc de pouvoir bouger et tirer avec le bolter et tirer avec l'arme lourde si immobile (cf chez les orks) ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation.
Yes. Tu n'est pas limité au nombre d'armes que tu portes. Par contre, il faut voir la description de l'unité. Par ex, chaez les marounes, le bolter est remplacé par l'arme lourde, mais il lui reste ces grenades et son pitolet bolter.


Citation :Lorsqu'une une unité subit 25% de perte lors d'un tir en alerte ennemi, est-ce que cette dernière doit elle tester le moral ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation. Le problème vient du ralliement de cette escouade car si elle le rate, elle devra attendre sa phase (car elle ne peut pas se rallier lors du tour ou elle a fuit) + la phase ennemi + sa nouvelle phase et c'est à la fin de celle-ci qu'elle pourra se rallier.
<b>Dès</b> les 25% de pertes durant le tour, le test a lieu (1 seul test par tour).


Citation :Lorsque l'on tir sur un corps à corps, nous touchons que les figurines engagés (amies/ennemies) ou toutes les figurines (cad engagés/non engagés des deux camps) ?
J'ai tjs fait tirés sur les fig engagés avec un chance sur x (suivant le nombre) de touché la fig ami...


Citation :<b>CaC</b>
Lorsqu'un perso engagé au corps à corps fait un mouvement de poursuite peut-il se séparer de l'unité qu'il accompagnait ?
Oui


Citation :Les figurines non-engagés au CaC, peuvent-elle tirer dans le corps à corps qui engage une parti de son unité ou pas du tout ?
Non. Les figs non engagées doivent rejoindre leurs camarades au càc.


Citation :Les figurines non-engagée au CaC peuvent-elles déclarer une charge sur l'unité ennemi qui a engagé une partie de celle-ci ? Et/ou peuvent elles déclarer une charge sur un nouvel ennemi ?
Non, L'unité est déjà engagée, don pas de charge possible.


Citation :Si j'ai d'autres questions !
Heu, pose les!
(Modification du message : 11-10-2009, 10:36 par Blackmane_17.)

Il y en a quelques une auxquelles je peux répondre.




Citation :Peut on être équipé d'un bolter + arme lourde ? Donc de pouvoir bouger et tirer avec le bolter et tirer avec l'arme lourde si immobile (cf chez les orks) ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation.

Oui sans problème. C'est l'intérêt de mettre plusieurs armes à une figurines. Ca marche aussi avec les armes enrayés ou qui recharge, tu peux en utiliser une autre lors du tour de l'enrayement ou du rechargement.




Citation :Les figurines non-engagés au CaC, peuvent-elle tirer dans le corps à corps qui engage une parti de son unité ou pas du tout ?
Les figurines non-engagée au CaC peuvent-elles déclarer une charge sur l'unité ennemi qui a engagé une partie de celle-ci ? Et/ou peuvent elles déclarer une charge sur un nouvel ennemi ?

Les figurines qui ne sont pas engagées en corps à corps sont libre d'agir comme elles veulent. La règle de cohésion d'unité dit que les figurines engagées au corps à corps ne sont plus soumises aux règles de cohésion mais qu'elles doivent réintégrer leur escouade aussitôt le corps à corps fini. Donc, le reste de l'escouade qui n'est pas engagé peut agir normalement et tirer ou bien charger l'ennemi qui a chargé ses copains pendant son tour.


<b>Mouvement</b>


Lorsqu'une figurine est enflammée, elle fait un mouvement aléatoire cad comme pour la stupidité (mouvement de base + dés dispersion ou autres choses ?)Si la figurine n'est pas immunisée aux flammes (armure totors par ex), elle se déplace dans une direction aléatoire, d'une distance aléatoire (2d6cm il me semble). Elle est considérée comme ne faisant lpus partie de son unité.


**Le mouvement est celui de la figurine, donc 10cm en général, direction donnée par le dé de dispersion.


<b>Tir</b>


Peut on être équipé d'un bolter + arme lourde ? Donc de pouvoir bouger et tirer avec le bolter et tirer avec l'arme lourde si immobile (cf chez les orks) ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation. Yes. Tu n'est pas limité au nombre d'armes que tu portes. Par contre, il faut voir la description de l'unité. Par ex, chaez les marounes, le bolter est remplacé par l'arme lourde, mais il lui reste ces grenades et son pitolet bolter.


**On est illimité au niveau armes de CAC, pour les armes de base c'est 1, idem pour les armes lourdes. Il est vrai que certaines listes ajoutent l'arme lourde à l'arme de base, d'autres la remplacent, bien lire la liste d'armée.


Lorsqu'une une unité subit 25% de perte lors d'un tir en alerte ennemi, est-ce que cette dernière doit elle tester le moral ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation. Le problème vient du ralliement de cette escouade car si elle le rate, elle devra attendre sa phase (car elle ne peut pas se rallier lors du tour ou elle a fuit) + la phase ennemi + sa nouvelle phase et c'est à la fin de celle-ci qu'elle pourra se rallier <b>Dès</b> les 25% de pertes durant le tour, le test a lieu (1 seul test par tour).


**Oui, et juste pour être sûr, on ne peut rallier que durant SON tour, si on n'a pas fui.


Lorsque l'on tir sur un corps à corps, nous touchons que les figurines engagés (amies/ennemies) ou toutes les figurines (cad engagés/non engagés des deux camps) ? J'ai tjs fait tirés sur les fig engagés avec un chance sur x (suivant le nombre) de touché la fig ami...


**Oui, mais si tu as des ennemis non engagés, tire dessus, le tir sur des CAc est une "tolérance" des règles, c'est pas conseillé.


<b>CaC</b>


Lorsqu'un perso engagé au corps à corps fait un mouvement de poursuite peut-il se séparer de l'unité qu'il accompagnait? Oui


**Oui, mais ce n'est pas une raison pour en "profiter", il devra rejoindre son unité dès la fin du CAC s'il est intégré à l'unité (attention aux persos intégrés à une escouade par liste d'armée et ceux qui la rejoignent en cours de route, c'est différent).


Les figurines non-engagés au CaC, peuvent-elle tirer dans le corps à corps qui engage une parti de son unité ou pas du tout ?Non. Les figs non engagées doivent rejoindre leurs camarades au càc.


**Heu, il faudra me dire où c'est écrit STP. Ils peuvent tirer dans le CAC (cas désespéré), ou tirer sur les ennemis qui n'ont pas réussi leur charge, ou contre-charger.


Les figurines non-engagée au CaC peuvent-elles déclarer une charge sur l'unité ennemi qui a engagé une partie de celle-ci ? Et/ou peuvent elles déclarer une charge sur un nouvel ennemi ? Non, L'unité est déjà engagée, don pas de charge possible.


**Là c'est pareil, faudra me ressortir la règle STP. Tous les joueurs que je connais contre-chargent, afin d'avoir le bonus de +1 pour ceux qui viennent de rejoindre le combat.


Durgrim, t'es en train de nous dire que tu veux pondre des codex sans avoir joué une seule partie, et nous dire qu'on a tort sur certains points de conception d'un codex????


Citation :Mouvement
**Le mouvement est celui de la figurine, donc 10cm en général, direction donnée par le dé de dispersion.

C'est bien ce qui me semblait mais hélas ce n'est pas précisé dans l'embrasement.




Citation :Tir
**On est illimité au niveau armes de CAC, pour les armes de base c'est 1, idem pour les armes lourdes. Il est vrai que certaines listes ajoutent l'arme lourde à l'arme de base, d'autres la remplacent, bien lire la liste d'armée.

Ok, cela parait logique ! Que les "vrai organisation militaire" soit plus à cheval sur l'équipement de leur soldat que les organisations comme les orks.




Citation :**Oui, et juste pour être sûr, on ne peut rallier que durant SON tour, si on n'a pas fui.

Bien sur qu'on ne peut pas se rallier pendant la phase ennemie (je suis un vétéran des autres jeux quand même). Mais il n'est pas précisé, si c'est un test de moral par tour de joueur ou du tour complet. Je suppose que c'est pendant le tour du joueur.




Citation :**Oui, mais si tu as des ennemis non engagés, tire dessus, le tir sur des CAc est une "tolérance" des règles, c'est pas conseillé.

Donc il faut les considérer comme 2 escouades distinct.




Citation :**Oui, mais ce n'est pas une raison pour en "profiter", il devra rejoindre son unité dès la fin du CAC s'il est intégré à l'unité (attention aux persos intégrés à une escouade par liste d'armée et ceux qui la rejoignent en cours de route, c'est différent).

Tu veux dire par exemple la chanoinesse dans ses gardes du corps ne peut quitter son unité mais le chapelain rejoignant des marines d'assaut, lui le peut.




Citation :Les figurines non-engagés au CaC, peuvent-elle tirer dans le corps à corps qui engage une parti de son unité ou pas du tout ?
Les figurines non-engagée au CaC peuvent-elles déclarer une charge sur l'unité ennemi qui a engagé une partie de celle-ci ? Et/ou peuvent elles déclarer une charge sur un nouvel ennemi ?

D'après Fiontus, la V2 s'est juste énorme ! D'après wathiere, l'unité pourrai engager n'importe qui ? Pas forcément leur asseyant ?




Citation :Durgrim, t'es en train de nous dire que tu veux pondre des codex sans avoir joué une seule partie, et nous dire qu'on a tort sur certains points de conception d'un codex????

J'ai jamais dit que vous aviez tord mais j'ai toujours dit que vous manquiez d'ouverture (refusant mes arcoflagellant, machine de pénitent, Etc..). Tous les avis de patatovitch et consort ont été pris, j'ai même dans la dernière monture virer les celestes/dominion/retributor pour s'approcher de l'originel.


De plus je rajouterai que si j'ai fait ce codex c'est tout simplement car la partie sista du pdf "V2 liste d'armée" manque de sérieux, ce n'est que grâce à wathiere (qui m'a filé le dex original) que j'ai pu me rendre compte des énormes boulettes de la liste.


Par exemple : pour +10pts ma seraphin sup vét a des caracs de malade et 2PV [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] , mes séraphins n'ont même pas accès aux réacteurs dorsaux !! Vous comprendrez que si je me suis bougé le cul, c'est à cause d'erreur comme celle-ci ! Il y a eu un souci de relecture !


Bref, je vous remercie d'avoir éclaircir ma lanterne car tous ses points ne sont pas du tout clair dans les règles du jeu (surtout que ces points sont totalement interdit dans la V3+).


Ce qui serai intéressant c'est de mettre un post-it avec des questions comme celle-ci car il y a un souci apparemment d'harmonisation entre blackman et Fiontus.


Si j'en ai d'autres !


Citation :Tu veux dire par exemple la chanoinesse dans ses gardes du corps ne peut quitter son unité mais le chapelain rejoignant des marines d'assaut, lui le peut.

Si tout le monde est engagé, sauf la chanoinesse, elle peut poursuivre un ennemi et s'éloigner de sa garde, mais une fois le CAC résolu, tout le monde devra se regrouper.


Le chapelain, lui, peut "continuer sa vie" ailleurs sur le champ de bataille, effectivement.


Par contre, s'il a chargé avec son escouade, et qu'elle se retrouve démoralisée (peu probable, mais c'est l'exemple), il sera démoralisé aussi.


Pour les points de désaccord concernant les charges, je viens de relire les pages mouvement et CAC concernées du livre de règles, je ne trouve aucune des restrictions mentionnées par Blackmane.


Citation :Pour les points de désaccord concernant les charges, je viens de relire les pages mouvement et CAC concernées du livre de règles, je ne trouve aucune des restrictions mentionnées par Blackmane.

Je pensais comme toi mais cela paraissait tellement incroyable de pouvoir faire ça qu'il me fallait confirmation.


Je demande comment GW a pu sortir la V3 ? Je comprend que certains aient eu envie de bruler l'entreprise de lenton !


Bref, la V2 c'est énorme ! Comment j'ai pu passer à coté pendant tant d'année !


Pour ce qui est des escouades à demi engagées au C-à-C et disposant de membres libres et non engagés, ils peuvent en effet ou contrecharger, ou bouger et tirer librement, mais si une partie de l'escouade adverse aussi n'est pas engagée n'oublions pas la règle de tir ou de charge sur l'unité la plus proche...


Donc en terme de liberté de mouvement, cela reste relatif.


Le Mvt d'embrasement est le Mvt de base, dans une direction aléatoire.


Ah, au fait les Séraphims ont accès aux réacteurs dorsaux (je n'ai que le Dex produit sur Taran, mais je le pense digne de foi, pardon de Foi)


Durgrim, bienvenue en V2 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]