Citation :-Je commence une imposante ville pour guerres urbaines, je ne suis pas sûr de l'échelle des figurines. C'est bien du 28mm, non? Ma table fait 1m4O sur 2m, la grandeur influencera-t-elle les parties?
Oui, c'est du 28mm. Ce doit être un poil plus petit que GW.
Pour la table, le jeu prévoit plutôt de jouer sur du 120*120. Cependant, en jouant les scénarios on s'apperçoit que cela a relativement peu d'importance. Il suffit de resgrouper les objectifs et c'est bon.
Citation :-Les figurines sont-elles monobloc (conversion inside)?
Dans la plupart des cas, oui.
Citation :-Métropolis est-il un bon jeu (je suis vraiment tenté par UW mais je ne connais pas métro donc...)?
Oui et non. C'est un bon jeu dans l'absolu mais il est bien moins bon qu'UW. Les spécificités de ce derniers étant moins flagrantes dans le jeu de masse.
Ceci dit, c'est pas mauvais du tout, hein. Juste décevant. De mon expérience, je trouve qu'il manque de fun contrairement à UW...
Citation :liste triade 300 points
-6 hommes de main avec fusil gauss de calibre 0: 108
-1 sniper de calibre 1: 36
-1 lance roquettes griffe de tigre de calibre 1: 46
-2 hatamoto avec lame de combat de calibre 1: 44
-1 sumotori de calibre 2: 34
-1 boss de calibre 2: 32
Là, j'aime pas. Ca manque de l'esprit triade. Il manque des troupes rapides pour harceler l'adversaire. Genre motos ou dragonflies. Il manque aussi les gros robots (merde... le nom ?) Bref... Trop de piétons à mon goût pour de la triade. La bande est trop statique, dans certains scénars, ça va être chiant.
A vu de nez, la compo est moins forte et moins fun que la compo viridienne.
Citation :PS: C'est moi ou cette section dépérit? Même sur urban zone il y a une inactivité grandissante... Ce jeu est-il délaissé?
Si le jeu a un succès correct outre manche, ici, il a juste un succès d'estime.
L'un des problèmes du jeu (et l'un de ses avantages), c'est qu'il est stable. Pas de nouvelles règles depuis un bail, pas de nouvelles armées, pas d'unités...
Je jouais beaucoup à UW il y a 2/3 ans je crois. Rien n'a changé depuis. Du coup, les gens se lassent.
Alors que le jeu est vraiment l'un des meilleurs jeux d'escarmouches qu'il m'ait été donné de voir.