Citation :Sinon pour l'âge des SMC, on rappelles X fois que le temps dans l'oeil de la Terreur s'écoule différement
Différement, oui. Ok. Et?
Premièrement c'est pas partout, ça dépendra du degré d'interpénétration des univers (reel/warp). C'est surtout ans le warp que ces effets ont lieu.
Secondement, différement ne veut pas systématiquement dire "plus lentement", ça peut être "plus rapidement", eingh.
Tercièrement, si le temps s'écoule plus lentement, c'est donc que les marounes n'ont pas 10 millénaires.
Citation :de plus c'est le royaume des Dieux qui du coup n'ont peut être pas envie de perdre ds joujoux efficaces.
Ca reste la considération d'un dieu de le chaos vis à vis d'un culteux : tout relatif. Yen a combien qui finissent en enfant de le chaos de merdre? Un dieu qui sauverai systématiquement la vie de ses marounes c'est douteux et ne cadre en rien avec le flouffe déjà décrit. Et faudra aussi qu'il puisse, EoT ou pas.
D'ailleurs puisque c'est dans EoT, ya foutage sur la goule régulier : et quand ils se foutent sur la goule par grouillots interposés, les dieux ne regardent pas à la dépense en grouillots, la victoire prime.
Citation :Ils recrutent c'est vrai, mais peu : connaissant le taux d'échec habituel, même sans contrôle de pureté, j'ai du mal à voir un SMC en sergent instructeur.
Attention, c'est pas parce que c'est difficile à imaginer qu'il faut broder. Le flouffe n'a jamais dit qu'ils recrutaient peu, et mieux vaut s'en tenir au flouffe qu'aux interpretations genre "c'est trop des rebelz alors il vont pas former des gens" : une légion reste une organisation militaire. Sinon ils ne peuvent plus faire la guerre.
le squat
grunt
Je sens qu'on s'éloigne et le sujet mériterait d'être coupé en 2 même si je suis sur que le débat sans fin sur le recrutement des légions renégates a déjà été évoqués ici.
Je vais donc me contenter de répondre à la question initiale avec mes maigres informations.
Comme le dit DI, il faut faire très attention à la véracité du fluff de 40K à cause de la diversité des sources variants à travers les époques, les rédacteurs et les entités qui publient.
La cohérence fluffique n'a jamais été le point fort de GW et nous avons de nombreux exemple d'incohérences entre le fluff "V2" et "V3/V4" (je ne parle pas encore de la V5, il n'y a pas encore assez de retour, mais ça viendra). Combiné à ça, nous avons les romans de la BI (ou BL) qui sont plus ou moins appréciés et qui collent plus ou moins à "l'ancien" fluff.
Dans le cas du recrutement, il est clair que GW n'a jamais été très prolix sur ce thème pour les légions renégates mais le bouquin de la BI "Déluge d'acier" en parle très clairement (c'est d'ailleurs source de quelques tensions au sein de la légion). Alors qu'est ce qui officiel et qui ne l'est pas ?
Le fluff originel qui nous dit que les légions recrutent sans doute mais qu'elles sont surement inépuisables tellement il y a de rebelles multimillénaires immortels de l'Hérésie (je ne parle pas du cas des TS car c'est une bonne blague que connait le nain) mais un roman nous parle justement des problèmes de recrutement et de gestion (et de pénurie) de gènes.
La seule attitude que nous pouvons adopter est de laisser le choix à chacun en fonction des sources existantes tant qu'il n'y a pas de "validation" officielle de GW.
Donc pour moi, Alpharius est bien mort de la main de Roboute, du moins, jusqu'à ce que je lise le bouquin <i>Legion</i>, auquel cas, mon avis pourra changer en fonction de la capacité de l'auteur à convaincre le lecteur (et donc sur l'histoire des 2 corps réceptacles du primarque).
Je remonte le thread, car je comprends pas pourquoi vous dites que le primarque de l'alpha légion s'est incarné dans deux corps ? Ne serais-ce pas justement deux primarques qui serait tombé sur la même planète, mais un ne se serait pas dévoilé et serait en faite le primarque d'une des deux légions non décrite encore ??
De plus j'aimerais savoir où vous avez vus que le primarque des Night Lords "s'était laissé tuer" ainsi que Lorgar se soit fait évincé ?
Car je ne le trouve pas dans les livres de la BL.
Merci
Citation :Je remonte le thread, car je comprends pas pourquoi vous dites que le primarque de l'alpha légion s'est incarné dans deux corps ?
Non, car c'est clairement dit que le Primarque Alpharius est en fait un double-primarque...
Citation :justement deux primarques qui serait tombé sur la même planète, mais un ne se serait pas dévoilé et serait en faite le primarque d'une des deux légions non décrite encore ??
Non, car là encore, on a un passage de <i>La Tour foudroyée</i> qui dit que ces deux derniers ont disparu...
Citation :De plus j'aimerais savoir où vous avez vus que le primarque des Night Lords "s'était laissé tuer"
Vieux flouffe, cf Taran, pas contredit depuis donc encore valide...
Yohann, pour Lorgar, j'sais pas...
Merci pour ta réponse.
C'est quand même bizarre que le primarque se soit incarné dans deux personnes sans que l'Empereur le sache, vus que comme dans la vision d'Horus, avant leur saut dans le Warp les primarques étaient déjà bien développé dans leurs "tubes"; Non ?
Pour La tour foudroyée c'est un livre de la BL ?
Merci pour ta réponse.
C'est quand même bizarre que le primarque se soit incarné dans deux personnes sans que l'Empereur le sache, vus que comme dans la vision d'Horus, avant leur saut dans le Warp les primarques étaient déjà bien développé dans leurs "tubes"; Non ?
Pour La tour foudroyée c'est un livre de la BL ?
Bein, justement, pépé le sait, non ? Il est pas indiqué dans le bouquin que c'est un secret partagé uniquement avec l'Empereur ?
La tour foudroyé est un recueil de nouvelles de la BL (enfin c'est un bien grand mot, deux nouvelles de quelques pages à tout pêter) distribué lors d'un GD. Le 2008 si je ne me trompe pas.
le squat
drop podé
primarques doublement incarnés... incarné dans deux corps........ aretez de vous prendre la tête : ce sont des jumeaux tout simplement !!
Et oui le primarque des Ultramarines a bien tué Alpharius, l'un des jumeaux, et pas un simple marines qui disait "je suis Alpharius". Impossible de prétendre qu'un primarque ne saurait en reconnaitre un autre face à face.
Concernant le recrutement des marines du chaos, il me semble évident que leurs rangs sont constament renouvelés avec de nouvelles recrues. Ils étaient nombreux, mais pas innombrables, et Horus s'est débarrassé d'environ un tiers d'entre eux (les fidèles). Le siege de terra en a tué une autre bonne partie. En outre, le simple fait que les chaotiques se livrent une guerre perpétuelle entre eux a du sérieusement réduire les rangs des marines originaux (ceux qui étaient présent lors de l'hérésie, qui ont fuit dans l'Oeuil et qui ont vraiment 10 000 ans -plus ou moins modifié par l'action du Warp). Parce que sérieux, les dieux du chaos font pas dans la dentelle, quand ils réclament une âme, c'est pour de bon, pas pour la rendre une fois le jeu terminé. Les vrais vétérans, ceux qui ont survécu, sont surement très rares (hors les officiers supérieurs genre Abbadon, ou ceux qui ont une dispense spéciale comme Lucius). Le gros de la troupe est formé de marines plus ou moins anciens, mais pas de survivants de l'Hérésie -qui doivent plutot former les cadres de ces unités-. Et plus le temps passe, plus ils se font rares, parce que certains doivent bien continuer de mourir de temps à autre.
Citation :primarques doublement incarnés... incarné dans deux corps........ aretez de vous prendre la tête : ce sont des jumeaux tout simplement !!
C'est toute la mystique du jumeau et du double qu'il faut appréhender là, notamment les histoires de jumeaux séparés mais vivant la même vie, etc, donc se pose bien la question d'une seule âme dans deux corps... C'est peut-être d'ailleurs ça la mutation propre au primarque de l'AL suite à leur petit voyage dans le ouarpe après leur enlèvement, tout comme Russ a des crocs, Magnus est un cyclope, Sanguinius a des ailes et est préscient, Horus à un vrai charisme surnaturel et Guillliman compense quelque chose... Bah Alpharius, il a un double avec lequel il partage la même âme, le même esprit : un seul primarque dans deux corps...
Citation :Et oui le primarque des Ultramarines a bien tué Alpharius, l'un des jumeaux, et pas un simple marines qui disait "je suis Alpharius". Impossible de prétendre qu'un primarque ne saurait en reconnaitre un autre face à face.
Ou alors Guilliman a eu la pire honte de sa vie en se faisant avoir par celui qu'il n'a cessé de critiquer et il a menti... Aucun des primarques n'était infaillible, et en plus, le seul passage mentionnant la mort d'Alpharius/Omegon est un rapport d'un vétéran UM pour qui couvrir la honte de son primarque et de sa légion est peut-être plus important que la vérité...
Donc toutes les hypothèses restent possibles...
Yohann, et c'est tant mieux...
Ou alors Guilliman a eu la pire honte de sa vie en se faisant avoir par celui qu'il n'a cessé de critiquer et il a menti...
hypothèse interessante....
|