[40k V2] Une Armée De Pirates

39 réponses, 17880 vues

Citation :On a aussi le dex chaos v2 qui les évoque.
Mais c'est du post-95 donc si c'est pour avoir du fluff, c'est raté, yaura que de la merde dedans...

le squat

mesqunain

Oui j'ai vu mais dans ce codex, le déchus moyen est considéré comme un marine du chaos or j'aimerais jouer un déchus n'ayant pas succomber aux chaos. (bis repetita) je commence à me faire vieux lol.

Est ce bien que j'utilise plutot le profil d'un vétéran Dark Angels??

Citation :Est ce bien que j'utilise plutot le profil d'un vétéran Dark Angels??

Tu utilises le profil que tu veux du moment que tu le paies.

Patatovitch

En ce qui concerne les Déchus, si je me souviens bien, tous n'ont pas succombé au Chaos, certains sont justement devenus des pirates sans foi ni loi, car ils estiment avoir été trahi par leurs frères loyalistes, et par les Dieux du Chaos qui les ont reniés lorsqu'ils ont détruit Caliban et dispersé les déchus à travers le Warp.

Mais bon, je ne sais plus si c'est dans l'historique V2 ou V3...

Salut.

Oui c'est dans le fluff V2 codex du chaos, c'est sur cette base que je suis parti sur mon armée de pirates. Je cherchais une armée originale et sympa à convertir. espérant lui écrire une petite histoire perso.

Je voulais savoir aussi un truc. En parcourant le WD 38, p35 il y a un article de Ian Pickstosk sur les héros space marines dont je voulais me servir pour créer un profil à mon seigneur pirate déchus. Je voulais savoir si c'était pas trop abusé en sachant que je voulais me baser sur le profil d'un sergent dark angels vétérant et rajouter le nombre de points pour la caractéristique spécial.

A termes, j'aimerai me servir de cette règles pour le faire évoluer selon les batailles jsuqu' à atteindre toutes les caractéristiques.

Par exemple si à la fin d'une bataille il a survécu à une forte concentration de tirs ennemis, je peux lui rajouter la caractéristique volonté de fer (pour +20 pts = +1pv)

Voilà j'espère que j'ai été clair lol.

Ah oui, je me rappelle de cet article... Eh bien l'idée au départ était de pouvoir créer des maîtres de chapitre avec, en leur donnant un nom qui en jette et tout ça... :) Mais après tout, si l'adversaire est d'accord, rien à priori n'empêche de se servir de ces règles pour créer un puissant héros Déchu, certains d'entre eux ayant tout de même des siècles d'expérience de combat derrière eux.

Bonjour,

En fait, pour dire vrai, je ne suis pas très enthousiaste. Le fluff des déchus DA est plus que bancale (des marines qui survivent depuis l'Hérésie, sans aucun service suport pour entretenir arme et armure, mouais...) et cet article de White Dwarf est surtout conçu dans l'optique d'une course au grobilisme (déjà un chef de chapitre, ça ne perd pas son temps en première ligne).

Citation :A termes, j'aimerai me servir de cette règles pour le faire évoluer selon les batailles jsuqu' à atteindre toutes les caractéristiques.

Je te conseille plutôt d'utiliser le système de Necromunda un peu modifié en virant les compétences. Puis, pense aussi un truc : les champs de batailles du 41e millénaire sont truffés d'armes mortelles : les héros ne vivent pas vieux. Il te faut donc un système de gestion des blessures (Necro encore).

Pour le coût en pts, regarde là : http://pagesperso-orange.fr/taran2/Inq18_T...int%20costs.jpg

Celà dit, avoir un héros ""évolutif" au coût sous-évalué dans une bataille à 1500pts ou plus, ça ne va pas déséquilibrer la partie.

Patatovitch

(Modification du message : 17-05-2008, 10:27 par Patatovitch.)

Bonsoir,

J'ai une petite question en relisant le codex renégats pour la v2 je m'aperçois que les ogryns n'ont pas le droit aux ripper guns.

Est ce normal? (Moi qui voulait faire des petits conversions avec les figurines pour battle.

J-C

Citation :Bonsoir,
J'ai une petite question en relisant le codex renégats pour la v2 je m'aperçois que les ogryns n'ont pas le droit aux ripper guns.

Est ce normal? (Moi qui voulait faire des petits conversions avec les figurines pour battle.

J-C

Oui. J'ai considéré que les ripperguns sont des armes relativement rares puisque fabriquées uniquement pour les ogryns de la Garde Impériale.

Patatovitch

PS: note que j'ai recalculé dernièrement les coûts des champions et que j'ai actualisé le fichier. Je t'invite à le télécharger à nouveau sur Taran.

Ok je vais y refaire un tour alors. Par contre je voulais savoir comment déterminer les sauvegardes des armures: Je m'explique.

Dans le livre arsenal, pour la plupart des armures il est précisé plusieurs valeurs de sauvegarde par exemple l'armure carapace: "elle offre un jet de sauvegarde de 4, 5 ou 6 sur 1d6."

Comment choisir la sauvegarde d'armure? Est ce que les différentes sauvegardes d'armures ont des prix différents(il me semble que non )?

Merci.

Armure carapace : sauvegarde 4+/1d6.

C'est vraiment si dur ?