[40k V2] Secte Tyranide / Hybrides

22 réponses, 14644 vues

Hello,

J'apporte mon spore à la discussion avec une description de la secte genestealer que j'ai achetée sur ebay il y a quelques temps, en Angleterre. Elle était vendue sans patriarche ni stealers pur souche, figurines que j'avais déjà et que j'ai intégrées.

Son créateur l'a développé à partir des articles des Citadel Journal 40 & 41 (j'ai les scans quelquepart) écrits pour faire cette armée en V3. Elle inclut des Hybrides, évidemment, ainsi qu'un gang Necromunda Delaque (qui se prête particulièrement bien à cet usage, je trouve) et des gardes impériaux majoritairement Catachans (avec des têtes brulées et d'autres trucs dont je ne suis pas sur de l'origine).

Les véhicules inclus sont un Hummer, un Rhino, un camion et une limousine (style 2ème GM ces deux-là).

Je suis assez fan du schéma bleu-violet, qui fait assez "civile" et rappelle les tyranides. Elle peut aussi servir d'armée de secte du Chaos.

Si quelqu'un veut des photos détaillées, me le demander en PM.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/27/95/59/secte_10.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/27/95/59/magus_10.jpg

Wolfeyes

"Certains vont peut-être la voir en vrai."

Aaah, c'est donc çaaaaaa.

OK!

Donc vu la taille de tes véhicules, tu peux les jouer selon la liste Codex Tyranides, count as Rhino, qu'en penses-tu?

Fiontus

Bonjour,

Juste mes deux centimes de crédits :

La grappe de miliciens de l'empire pour warhammer semble parfaite pour représenter quelques consanguin avec peu de conversion. Couplé avec des têtes de catachan....

Pour les véhicules :

Un coup d'oeil sur ce site : http://www.oldcrowmodels.co.uk/25prov.htm

Je ne connait pas l'échelle mais ça peut-être interessant....

Ou des maquettes 1/43e bien sûr...

Voilà

[HS] Au fait que se passe t'il avec la VPC GW ? il semble impossible de trouver certaines pices détachées, pour les SM en particulier comment se procurer des roues de moto par exemples ? [/HS]

(Modification du message : 26-01-2008, 13:35 par ledoctom.)

Longueur 115 mm. Mais je ne sais pas si les containers peuvent s'enlever, je pense que oui quand même.

Sinon, c'est vrai que pour une secte...

Chr

Dans un vieux citadel journal il y avait les regles du culte genestealer (pour la V3 je crois), je me rappelle qu'il y avait une limousine en choix de véhicules. La classe quoi.

Je pense que dans cette section il faudrait mettre une date approximative quand on dit "vieux" (encore que tu précises au moins V3), genre pour Sle vieux c'est 1988, pour moi un vieux WD c'est le N°6 (1993) et pour d'autres ce sera le numéro de Janvier 2005...

A l'inverse le WD 105 est un numéro récent à mes yeux, puisque la "série V2" s'arrête au N° 53...

Houba,

Citation :Aaah, c'est donc çaaaaaa.
OK!

Donc vu la taille de tes véhicules, tu peux les jouer selon la liste Codex Tyranides, count as Rhino, qu'en penses-tu?

En fait je verrais plutôt count as trak & truk orks (plus rapides, moins blindés).

Citation :Dans un vieux citadel journal il y avait les regles du culte genestealer (pour la V3 je crois), je me rappelle qu'il y avait une limousine en choix de véhicules. La classe quoi.

C'est dans les CJ 40 & 41. MP pour en savoir plus.

Bonsoir tout le monde,

Bon, désolé pour le déterrage de topic [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Voilà, toujours dans ma construction d'une secte genestealers (qui arrive à terme d'ailleurs), je vous sollicite concernant l'adaptation du profil des familiers (les petits genestealers). Ces figurines disposent d'un profil dans rogue trader je suppose ?

Je voudrais adapté un profil de ces figurines pour la V2 afin de les jouer mais quelque chose de simple. Je pensais leur donner un profil du type gretchin, mais avec peut être +1 en CC et pas d'arme de tir...

En fait mon but est juste de les jouer, pas d'en faire des brutes de combat mais ils permettent de diversifier mon armée. Je ne connais pas rogue trader mais au niveau des profils / coûts en points, y a t'il de gros écarts avec la V2 sur des figurines "basiques" ?

Merci pour vos réponse et à bientôt

Hello

Il me semble qu'à l'époque, les familiers étaient gérés comme des "fusibles" pour les psykers. Ils ne bénéficiaient pas d'un réel statut dans le jeu, mais permettaient d'éviter les surcharges warp (ou chais pu' trop comment qu'ça s'appelait...).

Autrement, si tu es parti pour faire tes profils toi-même, je te conseillerais de les jouer comme des "boosters de performance" accordant des bonus aux héros dont ils dépendent. Tu en créées 3 (genre meilleur combat, plus efficace magie, commandement amélioré) et imposes un choix en début de partie : selon le profil de ta secte ou l'adversaire que tu rencontreras, tu pourras choisir l'un ou l'autre des profils.

Le must étant bien sûr d'avoir différentes figurines de familiers genestealers... Rhâ lovely.

Tiens-nous au courant de tes choix ! (moi, les sectes genestealers, j'ai toujours bien aimé... haa, nostalgie...)

(Modification du message : 18-06-2009, 22:49 par Mr Popo.)

<Rhaa faut retaper un message parti dans le Warp>

Hello,

J'ai également quatre ou cinq de ces "bébés stealers" dont je suis également -et légitimement- assez fier.

En V1, les familiers s'était ça :

http://pagesperso-orange.fr/taran/ch_familier.htm

C'est-à-dire comme à Battle V3, il y a 5 types de familiers : Combat, Focalisation, Pouvoir, Sort et Stockage.

Personnellement, j'ai plutôt tendance à sortir ses figurines pour le fun. Typiquement, 2 familiers accompagnent le Magus, ils représentent par les cartes d'équipement du Magus : "Sceptre de Force" et "Coiffe psychique". Evidement, il est impossible de les viser et ils sont juste là pour faire jolis.

Sinon, en contact avec les hybrides psykers, ils permettent de les différencier de la masse.

Ton idée d'en faire des "bébés stealers" n'est pas mauvaise. Tu pourrais en faire des "suite" de personnages à l'instar des assistants gretchins chez les orks.

Patatovitch

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Secte Genestealer : jouer la limousine blindée ? Gandahar 8 5,033 10-06-2017, 10:50
Dernier message: Skyrraahh
  [rapport De Bataille] Eldars Vs Secte Stealer Patatovitch 1 5,168 05-06-2007, 23:48
Dernier message: Gandahar