(20-11-2019, 22:35)Cyrus33 a écrit : (20-11-2019, 19:29)Marduck a écrit : Après faudrait que j'en fasse un sur les tactiques de base en jeu.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que bon, Infinity (et plein d'autres jeux, d'ailleurs) sont complexes et couvrir les possibilités tactiques, c'est large (impossible ?).
De plus, dans la vidéo tu cites déjà le rôle de certaines figs comme le sniper ou les "rambos" etc.
'fin, bref, tu vois ça (la tactique) comment ?
Ex Basic :
- Ne pas laisser ses troupes avec des armes courte portée visible depuis loin, d'ailleurs ne rien laisser d'autre que les figurines d'ORA visible de loin.
- Toujours chercher le couvert pour aller chercher l'opposition.
- Utiliser ses armes dans leur bonne portée et dans la mauvaise portée de l'adversaire.
Ex Intermédiaire :
- Ne pas révéler ses TO en actif, sauf si c'est le dernier ordre de l'adversaire sur un truc pas dangereux.
- Aller à un angle pour poser une mine puis forcer une ORA en passant la tête à l'angle ou en faisant un tir spéculatif pour la faire exploser.
- Ne pas tout ramener milieu de table et mettre en tir de surpression en croyant que tu vas tenir le terrain. Tu vas juste exposer tes mecs inutilement.
Expert :
- J'arrive à - de 20 cm de la figurine adverse, ça la force à faire une ORA de zone de contrôle, j'utilise ma deuxième partie d'ordre pour aller au CaC avec elle sans me prendre une ORA.
- Pour sortir un sniper VMS2 j'utilise un ordre coordonné ou une FT avec un gars qui a Albedo et un gars qui ne l'a pas. Ce dernier force l'ORA, le gars avec Albedo tire sur le sniper sans opposition. Pratique surtout si le dit sniper est en FT.
Par exemple ....