J'ai démarché des imprimeurs 3D pour me faire des Z-95 :p Je joue pas forcément fluff mais j'aime beaucoup le duo Rey/Poe. Je vais toutefois tenter des listes avec des pilotes plus "lambda", cependant j'ai l'impression que si mon adversaire part sur du vaisseau pas cher, il aura l'avantage avec les Tie qui me semblent meilleurs dans ce rôle.
[x-wing] Listes RebelZ
22 réponses, 8851 vues
J'ai démarché des imprimeurs 3D pour me faire des Z-95 :p Je joue pas forcément fluff mais j'aime beaucoup le duo Rey/Poe. Je vais toutefois tenter des listes avec des pilotes plus "lambda", cependant j'ai l'impression que si mon adversaire part sur du vaisseau pas cher, il aura l'avantage avec les Tie qui me semblent meilleurs dans ce rôle. et la réponse au Tie c'est le z-95 ;) hmmm tu connais mieux le jeu que moi mais permet moi d'en douter. Une nuée de z95 c'est pas une nuée de tie je trouve, le comparatif n'est pas trop à l'avantage du z95 (rien que le tonneau ....) et les Ties ont Howlrunner si je ne me trompes pas qui fait bien synergiser tout le monde. A voir faut vraiment que je teste ces z95 qui me semble pouvoir apporter de la "masse" dans une liste Rebelle sans toutefois équivaloir les ties en nuée :p Citation : Ca c'est la liste du champion de France d'il y a deux ans maintenant, 7 Tie et howlrunner. et qques options Clairement pour l'avoir vu jouer, pardon maitriser cette team, ce n'est pas chose aisée surtout dans les déplacement. Mais ce gars la gérait comme un robot !! Maintenant à titre de comparaison avec le Tie et le Z-95 : LE Tie à certes du 2/3/3/0 mais le Z-95 un 2/2/2/2 , 1 de coque en moins mais deux boucliers ce qui évite les tir critiques lors de la première salve. Ok un peu moins de défense mais ça s'équilibre. Niveau déplacement le Tie est plus rapide (vitesse 5) mais à des difficulté de déplacement à basse vitesse, ce qui n'est pas le cas du z-95 qui est super maniable là dedans donc dans les mélées. Je fait l'impasse sur la carte modification dispo sur les deux mais le z-95 peut transporter des missiles et ça avec sa mobilité ça permet de mieux se placer. Aller si on en parle de la puce de quidage en modification qui permet de changer un résultat de dé du tir de missile en 1 "touche auto" pour ... 0 points!!! Et j'adore les missiles groupés, 2 attaques à 3Dés portée 1-2 pour 4 points. Bon ça coûte mais que de résultat. T'en fou 3 comme ça à 16 points ça te fait 48 points, te reste 52 pour un gros steack (Rey [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ) ou encore 2 moyens. Là on commence à rentrer dans du sérieux ;) Le mec avec ses 8 Tie s'il ne sait pas gérer il va se géner Merci pour cette discussion en tout cas, ça fait réfléchir à pleins de choses ^^ Sinon mes listes à 3 vaisseaux tu en penses quoi ? le x wing avec r2d2 c'ets un classique et il est d'un chiant à butter le b wing avec e canon laser lourd c'ets priceless, enfin j'ai fait tellement de partie avec que cette option ça reste une de mes préférée et là avec ezra et le truc sur le stress c'est très bien trouvé, jamais testé ça je te le piquerais pour une prochaine partie ;) le second x wing est ahma de trop, balance 2 z-95 à la place ça te fait 24 points au lieu de 27, ça te laisse même 3 points pour une torpille sur le x wing. Comme ça tes deux z-95 peuvent bloquer ton adversaire pour protéger le b wing. parce que oui foncer sur les autres pour barrer le chemin ça fait aussi parti d'une tactique :D Ok c'est une bonne idée, par contre je ne comprends pas le truc de "foncer sur les autres" pour barrer le chemin. On peut tirer à travers un vaisseaux non ? Citation : en fait deux techniques, soit le vaisseau que tu veux protéger fonce sur l'adversaire , celui ci ne pourra pas tirer sur un vaisseau au contact (mais faut pas avoir d'autres vaisseau ennemis derrière évidemment). j'en ais sauver qques uns comme ça à qui il restait peu de PV et dont le score était serré. Soit tu essaye de gêner l'adversaire avec les autres vaisseaux de telle façon qu'il ne puisse pas se positionner avec un angle de tir sur celui ci, c'est chaud mais pas infaisable. Exemple ton vaisseau se dirige vers un autre qui ets de coté, tu sais que le gars va etre tenté de faire un virage serré pour que ton gros steack soit dans sa ligne de mire, si tu connais les mouvement de ce vaisseau tu essaye de placer un autre vaisseau pour géner la trajectoire et le stopper un peu avant, ça marche pas tout le temps mais c'est drôle de vori la tête du gars qui se fait bloquer, ne peux pas tirer sur le vaisseau qui l'a bloqué, n'a rien d'autres en ligne de tir mais ton gros steack lui l'a bien en ligne de tir :D oh ok ^^ oui c'est une bonne idée ! Merci du tip ! Citation : Mouais, ça dépend, tu peux contrer avec un Faucon + canonnier aussi (que tu peux amélioré encore si tu veux faire un sac à points) |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[x-wing] Débuter X-Wing | Lucius Forge 2 | 1 | 2,719 |
28-08-2017, 16:17 Dernier message: Monsieur H |