[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

315 réponses, 59378 vues

Merci bien les copaings vous êtes adorables! Et en prime un message de notre matou adoré! Oo :-)

@mon Abrusio: tant mieux! Clairement les 2 bouquins que je n'ai pas regretté d'acheter... par contre faut les digérer! Et il y a une de ces matières, pffffiouuuuuu!

@mon Syntaxerror: pour moi oui! Il y a certes le prix, mais là franchement c'est très très quali'! Ça m'a fait la même baffe en pleine tronche qu'avec le Grand Livre de la Peinture (et ses 2 "suites") il y a 15ans.
Franchement le 1er celui du Kirill est limite une encyclopédie: tu démarres de zéro et au fur et à mesure ça part dans une autre galaxie, très académique et tu sens l'artistique sans que ça te mette à genoux. Le 2nd d'Arnau est beaucoup plus tourné artistique. Le pavé fait dans les 300 pages là ou le 1er en est à quasi 500. Tu sens qu'Arno sur la fin a "rempli?" en proposant des p'tits effets (OSLs, etc.) en step by step: envies? Contraintes éditeur?

Par contre un p'tain de truc qui me gonfle: aucun glossaire/table des matières/index à la fin pour chercher un truc spécifique: Double page du début avec chapitres et basta! Oo

Chez AK pour ceux qui tournent avec leurs gammes il y a également le bouquin sur la peinture des mélanges qui est très sympa et "étonnant".

Pour moi ces 3 bouqins là + le Figopédia du JBT ça fait un sacré poids.

Dans l'autre sens, "l'encyclopédie" Scale75... bof bof au final, mais ça n'engage que moi.

Sinon...

[Image: crazy-eyes.gif]

[Image: jYasu9.jpg]

Le super slip a pris son envol! Retour à l'envoyeur! :-D

Non sans mal:
- Au moment de couper les 2 trombones qui maintenaient la fig sur le bouchon, la fourche a pété net à sa base! Tigeage des 2 pièces au 0.5mm.... ravi!
- On reprend comme un peut pour cacher tout ça et faire de la mini peinte de truand.
- Fissa fissa au Mondial Relay --> en vacances jusqu'à mi mars! Bordel de bordel quand ça ne veut pas! Résultat gogole is my friend pour trouver le seul truc qui existe vers chez moi en version locker.

P'tit teaser en attendant que notre Lulu récupère son colis en un seul morceau! Un seul morceau! Un seul morceau! J'en brûle des cierges! (Oui relisez bien les vieux "brûle" hein "brûle" ^^ )

[Image: YnpAty.jpg]

Quelle joie de me dire que notre Lulu va faire son socle et y rajouter les 3 "petits" OSLs: boule d'énergie, fouet en feu et flamme de l’échappement.

Donc leçons de ma découverte de figs 3D:
- Etonné par la finesse, mais les surfaces très courbes "se voient" striées.
- Le truc à rendre fou: on ne sait pas ce qui est le plus costaud! Clairement des bouts ont pété pas du tout là où je l'aurais prédit: les piques des épaulettes ont gardé leur piquant, là où simple passage de grain 800 sur la poignée gauche de la moto l'a cassée net.
- 3 tigeages pour récupérer tout ça: 2 dans la fourche et un sur le fouet le tout au foret 0.5mm.
- On voit quelques résidus du "dégrappage": j'ai préféré laisser couler sur certains vu la fragilité et l'imprévisibilité de la casse (fouet notamment).
- P'tain les OSLs c'est chaud chaud quand même. J'aurais fait ce que je pouvais! Mais c'est comme le NMM pour moi: t'as le déclic... on non :-(

Au passage oh joie oh bonheur: je ne pigeais pas pourquoi les pots de SC75 fluo bouchaient.

[Image: gLL5lJ.jpg]

Allez le jojo est bon pour essayer de faire de l'english à destination du SAV SC75.

Concrètement sur l'établi:
- La bande "The Tong" attend les pigments pour finir le soclage.
- La bande Cross Road Cult pour DA est en cours, mais vache j'ai du jouer de la GS :-(
- Le Swamp baka va trouver son socle dès que j'aurais refait mon stock de socles sous-coucheés percés et aimantés en me rappelant que lui va sur du 40mm

@mon Jackard: je suis limite comme un gosse qui attend de pouvoir mettre en couleur du Hasslefree! ^^
D'ailleurs ils m'ont contacté vu que mon colis de black friday n'est jamais arrivé... dégoûté! On verra ce qu'ils proposeront.

J'vous préviens tout de suite: j'ai mitraillé de tofs la fig du super slip, alors dès que notre Lulu l'aura récupéré, j'balance tout sur le forum et vous ferez le tri (c'est surtout question de mise en point en photo).

Allez @ la peintouille Wink
(Modification du message : 29-02-2024, 00:29 par jojogeo.)
on veut les photos!!!!
(01-03-2024, 10:52)Ludmar a écrit : on veut les photos!!!!

Nan mais ch’suis timide! ^^

Bon allez, j'vous avais prévenu!
[Image: rambo-first-blood.gif]

Déjà bien content que notre Lulu l'ait récupéré en un seul morceau.

[Image: wBJpvB.jpg]
[Image: 4MBQxe.jpg]
[Image: 7IvNOy.jpg]
[Image: 9ajNow.jpg]
[Image: pEPQrI.jpg]
[Image: gnLpHc.jpg]
[Image: hEYnuP.jpg]
[Image: q8Qbqi.jpg]
[Image: csaxre.jpg]
[Image: ZjJ6if.jpg]
[Image: WuqIBP.jpg]
[Image: cWZzZk.jpg]
[Image: btxsIO.jpg]

Bah maintenant au boulot mon Lulu! :-D

Bonne peintouille les copaings Wink
(Modification du message : 02-03-2024, 02:01 par jojogeo.)
La figurine est tellement folle que je sais pas quoi faire pour le socle LOL
Ah ouais quand même... il doit être content le Lulu !
(01-03-2024, 13:43)Ludmar a écrit : La figurine est tellement folle que je sais pas quoi faire pour le socle LOL

Ratatatata mon cher Lulu vous n’y couperez pas mon brave!

Bah mon Mellalounet… j’espère pour lui ^^
(Modification du message : 01-03-2024, 19:35 par jojogeo.)
Allez va mon Lulu: t'as 6 mois pour nous sortir un socle et passer sur YT à la messe du dimanche matin chez le:

Alors le jojo "libéré délivré" a pu finir les "The Tong" pour DMH. Pas mécontent de les avoir sorti comme ça vu les sculptures.

[Image: BDm5ys.jpg]
[Image: 1X1vXg.jpg]

Bon je leur ai collé une peau vachement jaune. Pas trouvé de tuto efficace pour voir pour des ajouts de teinte. Pffff la caucasienne voire noire/de couleur ça peut aller mais là pas facile pour moi... à garder sur le coin de l'établi et quand j'attaquerais le carton TOH ça sera l'occasion de pratiquer la peau asiatique à tout va :-)

Et sinon sur l'établi actuellement le Cross Road Cult pour DA: comme on m'a souvent fait la remarque, là je vais essayer de faire plus "punchy" notamment sur le démon en le faisant rouge pétant.

[Image: a8hagN.jpg]

J'ai oublié de montrer 2-3 trucs vite peints fin 2023... je garde ça sous le coude pour les mettre dans la boîte à photos lorsque les loulous du dessus seront soclés.

Bonne semaine studieuse @ tous ;-)
(Modification du message : 05-03-2024, 02:04 par jojogeo.)
Honnètement je suis totalement refait cela dépasse mes espérances.
Donc envoyez vos figs a jojo il vous fait ça avec Amour
Ah j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Le culte du rail comprend a mon avis les plus belles figurines. J’ai adoré les 3 à droites en simple péon, l’augure, et celle derrière à sa gauche.
Par contre j’ai raté a plusieurs reprises celle au premier plan à gauche. A chaque fois je me rapproche d’une image plus prohibition que western. Je me demande ce que tu vas en tirer !

Et le démon ! Bravo ! Moi je n’avais même pas essayé mais un résultat donné envie!
(Modification du message : 04-03-2024, 10:48 par petitgars.)
Moi j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de couleurs qui pète trop dans tes tongs justement ! Ils sont vraiment top comme ça.

vivement la suite !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,028 309,064 14-02-2025, 12:28
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 403 101,055 10-02-2025, 15:12
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 176 43,318 10-02-2025, 13:48
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 155,075 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral
  Modelisme [divers] "gnome des forets du nord unijambiste..." Telrunya 365 80,920 07-02-2025, 22:46
Dernier message: Bigby Wolf