Runewars miniature game

840 réponses, 250718 vues

Si j'ai un doute sur la finesse des fig, j'adhère assez aux design, surtout des elfes (bon, sauf l'élan Disney, encore que c'est pas pire que le cerf- taureau de GW).

Peints dans des tons moins cartoon, je serais curieux de voir.

Le cerf a l'air d'avoir l'expression d'un prédateur prêt à dévorer sa proie. C'est peut être ça qui colle pas. Quand un herbivore va défendre sa vie ou celle d'un congénère (comme les buffles par exemples), il ne fait pas une tête pareil.

Dessinez-lui des canines dans le bec, enlevez-lui les cornes, et on se retrouve avec une tête de carnivores.

Nouvelle unité inconnue jusqu'alors pour les Seigneurs Daqan mais mentionnée dans le fluff : les arbalétriers lourds.

[Image: rwm20_spread.png]

[Image: rwm20_cardfan_unit_2x.png]

[Image: rwm20_commandtool_crossbowmen.png]

[Image: rwm20_crossbowmen_group.png]

Et Lord Hawthorne (le seigneur Aubépine en français, personnage bien connu des joueurs de Runebound et Descent ), l'ami des poètes :

[Image: rwm06_cardfan_unit_2x.png]

[Image: rwm06_commandtool.png]

[Image: rwm06_box_left.png]

Reçu la boîte de base. Pas emballé par les figs*, répétitives (troupes) et plastique dur correct sans plus (encastrement pas toujours topissime).

Par contre récupéré du Battlelore, des figurines de qualité équivalente mais en plus petit format (je n'avais pas vu/retenu que ce n'était pas du 28mm ..) et surtout au tarif beaucoup plus intéressant (vu les promos sur la licence,que FFG abandonne).

*Evidemment si on peint comme Bangdoll c'est différent...

(Modification du message : 10-05-2017, 23:01 par Solelfik.)

Citation :
Il y a 9 heures, Solelfik a dit :

(je n'avais pas vu/retenu que ce n'était pas du 28mm ..)

C'est que FFG a annoncé au début que c'était du 28mm... Alors qu'on en plus proche du 25mm en fait.

Pour répondre plus précisément à la question 'combien y a-t-il de points dans le starter en incluant les améliorations ?'.

Seigneurs Daqan :

- Kari Traquesprit (32) avec entraînement Latari (6) et cherche-coeur (10) = 48 points.

-Golem de Runes tout nu (17).

- Cavaliers des Assermentés (2 socles - 20 points) avec armes forgés par un maître (4) et rangs disciplinés (4). Total : 28 points.

- Piquiers ( 4 socles - 30 points) - avec mur de boucliers (5) avec trompette ou marche prudente (2 points l'un) + crieur de guerre 5 points). Total : 42 points.

Grand total : 135 points.

Légions de Waiqar :

- Ardus Ix'Erebus (37 points). avec technique antique (2 points) et lame faucheuse (4 points). Total : 43 points.

- Lancier sur Charognard (15 points) avec rangs disciplinés (4 points) = 19 points.

- Réanimés (4 socles - 26 points) avec trompettes ou marche prudente (2 points) et héraldique terrifiante (5 points). Total : 33 points.

- Archers Réanimés ( 2 socles - 18 points) avec rangs disciplinés (4 points). Total : 22 points.

Grand total : 117 points.

Le truc assez malin point de vue conception du jeu c'est que toutes les unités n'ont pas accès aux mêmes améliorations selon leur nature mais cela varie encore avec leur taille...

[Image: rwm09_spread.png][Image: rwm09_alt_carrion_lancer_group.png][Image: rwm09_commandtool.png]

[Image: rwm11_spread.png][Image: rwm11_cardfan_unit_2x.png][Image: rwm11_commandtool.png]

[Image: rwm12_spread.png][Image: rwm12_reanimates_group.png][Image: rwm12_commandtool_reanimates.png]

La cavalerie de Waiqar, sobrement intitulé les Chevaliers de la Mort :

[Image: rwm21_box_left.png]

[Image: rwm21_layout.png]

[Image: rwm21_cardfan_unit_2x.png]

[Image: rwm21_commandtool.png]

[Image: rwm21_group_death-knights.png]

Je les trouve assez réussis :). En terme de jeu c'est de la cavalerie lourde vraiment résistante et violente + gros impact psychologique en charge pour peu que les bonnes runes soient de la partie ce tour-là (les effets de moral sont souvent dévastateurs dans ce jeu).

Moi j'aime les chevaucheurs de parasites intestinaux surtout ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :
Le 10/05/2017 à 21:58, Solelfik a dit :

Reçu la boîte de base. Pas emballé par les figs*, répétitives (troupes) et plastique dur correct sans plus (encastrement pas toujours topissime).

Petite question à ceux qui ont investi : que vaut le le fluff pondu par FFG ? C'est que je suis toujours à la recherche d'informations à ce niveau-là pour donner un contexte à mes parties Battlelore...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,756 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,527 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard