Piocher dans du dégueulis de hibou, jusqu'où ira-t-on pour nos pitous ??
Sinon je connaissais ces fameuses pelotes, c'est vrai que c'est mieux que de buter des souris vivantes et les dépecer après. J'en avais disséqué une à l'école (de pelote).
Pas fan par contre de ton collage "direct-comme-ça" sur le socle. Pour moi c'est mieux en décor.
(Modification du message : 28-03-2015, 13:17 par Syntaxerror.)
C'est la technique qu'utilise le gars de MiniSocles, il vend des os ainsi récupérés. Je trouve ça plutôt cool comme élément de décor. Sinon tu flingues les chouettes et les hiboux ? :/ Plus sérieusement si tu vends des lots de ces os ça m'intéresse, je n'ai pas réussi à en trouver :/
Citation :<div>C'est la technique qu'utilise le gars de MiniSocles, il vend des os ainsi récupérés. Je trouve ça plutôt cool comme élément de décor. Sinon tu flingues les chouettes et les hiboux ? :/ Plus sérieusement si tu vends des lots de ces os ça m'intéresse, je n'ai pas réussi à en trouver :/
</div>
Si ça t’intéresse, je peux regarder dans les vieilles granges autour de la maison...
@ syntaxerror : oui le collage est fait à l'arrache, le rendu est pas forcément au top. Mais un peu travaillé, sur un socle, ça fait son p'tit effet, je pense.
@ Lucius : je savais pas pour Minisocles, la personne qui m'en a parlé a sûrement vu ça sur leur site. Et non je flingue pas les hibous, c'est gentil les hibous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] . Et je ne vends pas de lot, simplement parce que j'en ai pas beaucoup et qui si j'avais du rab', faut pas déconner, je ferai pas payer pour des vieux os...
(Modification du message : 28-03-2015, 15:03 par Cyrus33.)
Pour les pelotes, je pense que ça doit être moi qui t'en ai parlé...
Perso, je me suis fourni chez Dimitri (MiniSocles) en achetant un de ses kits de soclage. Il y a un tube à essai rempli de petits ossements, à priori bien suffisant pour une armée (à moins de vouloir se la jouer "plaine des os"). Et pour l'instant, je les ai utilisés avec parcimonie sur mes elfes sylvains (juste histoire de montrer à quel point ils sont des babacools accueillants et peace & love...)
Hum....On dirait que les bestioles que me ramène mon chat tout les matins vont servir en fait. Il faut juste que je me procure du bon matériel, j'ai encore de vieux protocoles de dissection en tête.
Au pire je ressort mes vieux cours de science datant du lycée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
C'est une astuce qui est connue des modéliste fantaisiste depuis, pffff, au moins tout ca!
J'avais soclé des figs hero-quest comme ca en 1996 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] (après avoir vu un dragon soclé de la sorte dans une expo a Saumur)
Je ne l'ai jamais refait depuis car, comme dit Syntaxerror, c'est une astuce pour des décors, la plupart des os étant trop grand pour un socle de figs.
Lucius, il faut chercher au pied des tours, clocher, église et grenier abandonnés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img] .
Citation :Si ça t’intéresse, je peux regarder dans les vieilles granges autour de la maison...
Je crois qu'il y a peu de hiboux ou de chouette dans mon coin (j'ai regardé vite fait mais surtout des buses, des faucons, des busards et des éperviers). Le pire c'est que je sais même pas à quoi ça ressemble.
Citation :Hum....On dirait que les bestioles que me ramène mon chat tout les matins vont servir en fait. Il faut juste que je me procure du bon matériel, j'ai encore de vieux protocoles de dissection en tête.
Ca serait pas plus simple dans un produit qui dissout tout sauf les os (genre acide ?). Ca nettoie et ça isole directement ce dont tu as besoin. C'est comme ça que procède le gars de MiniSocles je crois :
http://www.minisocles-store.fr/ossements...-54mm.html
Citation :Si ça t’intéresse, je peux regarder dans les vieilles granges autour de la maison...
Pourquoi pas ^^ Je veux bien (je prends en charge les fdp + ce que tu me demandes, à déterminer avant quand même)
Genre l'handicape de la nature [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .
Une grange donc ca ressemble a ca:
Pour dissoudre, surtout pas d'acide mais plutôt du peroxyde d'hydrogène.
Ou alors juste du vinaigre blanc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .
(Modification du message : 28-03-2015, 17:28 par DV8.)
Citation :<div>
Pour les pelotes, je pense que ça doit être moi qui t'en ai parlé...
Perso, je me suis fourni chez Dimitri (MiniSocles) en achetant un de ses kits de soclage. Il y a un tube à essai rempli de petits ossements, à priori bien suffisant pour une armée (à moins de vouloir se la jouer "plaine des os"). Et pour l'instant, je les ai utilisés avec parcimonie sur mes elfes sylvains (juste histoire de montrer à quel point ils sont des babacools accueillants et peace & love...)
</div>
Oui voilà, c'est ça ! On en a causé durant la journée SAGA et tu avais précisé pour les Elfes Sylvains mal léchés...
Donc, merci Caillou [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Citation :<div>J'ai regardé vite fait mais surtout des buses[...].
</div>
Normal, tu bosses dans un établissement scolaire... je sors...
Citation :<div>
C'est une astuce qui est connue des modéliste fantaisiste depuis, pffff, au moins tout ca!
J'avais soclé des figs hero-quest comme ca en 1996 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
</div>
Ben voilà si c'est vieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] comme je l'avais dit, je n'ai pas la parternité du machin. Mais suite donc aux propos de Caillou quand Madame a parlé de pelote de réjection, ça a fait "tilt" dans ma petite tête et j'ai testé le truc. Et je fais tourner, ça peut servir.
|