[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 43846 vues

Tu t'es quand même bien embêté sur le chevaucheur fantôme.
Super résultat !

Le culte du rail est clairement ma préférence en terme de design et la peinture plus colorée les rend bien vivants. Vivement la suite.
J’aime beaucoup tes "Tong", on les croirait tout droit sortis d’un épisode de Lucky Luke.

Pour ToH et les peaux asiatiques, j’aime bien mettre du Jaune Desert (PA) dans mes éclaircissements et de l’Uniforme British dans mes ombres. Un petit glacis jaune pour accentuer le côté caricature peut être sympa.
Une touche de sépia aussi pour ombres plus vite mais ça vient du bouquin Painting Wars WW2 et je crois que tu le connais déjà Wink

Si tu penses à une autre recette, n’hésite pas à partager, j’ai encore plein de pitous venus d’extrême Orient à peindre.
(Modification du message : 04-03-2024, 23:47 par Bigby Wolf.)
Jolie peinture, même si j'aime pas bien cette gamme que je trouve vraiment vraiment trop old school.

Moi aussi je ne suis jamais satisfait de mes peaux non caucasiennes, faudrait trouver de bon tutos qui font ça bien.
Merci les gars vous êtes adorables ! :-)

C’est clair qu’old school y a du pour et du contre: j’vais p’t’être intercaler des figs plastiques/résines, mais bon chaque chose en son temps.

Pour les peaux asiatiques, franchement j’ai cherché cherché: à part une recette dans le GLDP et la painting war3…
J’ai mis la main là-dessus : un peu long mais les 3-4 types de peaux
(Modification du message : 11-03-2024, 14:35 par jojogeo.)
Je suis allé voir l'article que tu proposes. Y'a quelques idées intéressantes. Je testerai sur mes chefs. Sur les troupes, j'ai peur de ne pas aller au bout sans les peindre en tabletop.

Édit: Merci pour le lien Wink
(Modification du message : 12-03-2024, 13:22 par Bigby Wolf.)
Je propose juste mon Bigby :-)
C’est devenu un tel bordel le net pour trouver des trucs sympas.

Bon j’avance à reculons, mais j’avance.

Sur la bande du Cross Road Cult j’en ai au moins 1 de fini:

[Image: pmQJdM8xj]
[Image: pmf84JGNj]

Et un p’tit swamp baka pour DA… et c’est à la photo que je me rends compte que j’ai zappé l’eau tranquille pour les marais ! Quel con bordel! >< Un dry swamp baka Oo

[Image: pmAbFNxNj]
[Image: po3HGHjSj]
[Image: pnQ7YXF4j]

Comme tout le monde sait que je suis le « roi du bricolage », je me suis préparé des p’tits socles en mdf 2mm avec aimants:
[Image: po9TFrc7j]

J’avais zappé : en fin d’année dernière un p’tit truc histoire de voir ce que ça donne; une p’tite majorette « pimpée » sans fioritures.
[Image: pn57Srprj]
[Image: pnrkKzXrj]

Ne restera qu’à reprendre à l’huile les 9 loulous restant du Cross Road et une p’tiote Hasslefree démarrée hier soir ^^

Bonne semaine les copaings ;-)
(Modification du message : 25-03-2024, 11:16 par jojogeo.)
très joli tout ça, c'est classe.
Y a du boulot !

Très cool le détail de l'intérieur de la veste... ça tue...

Avant de creuser tous tes socles, t'as vérifié que l'aimant s'insérait sans soucis ? LOL
Toujours aussi cool par ici, de la bien bonne peinte !
Entre Hellboy et Swamp Thing, mon cœur balance. C’est un régal de visiter ton atelier. C’est quand les journées portes ouvertes ?

J’espère que tu as gardé la sciure pour faire ton flocage maison LOL y’a pas de petites économies...
(Modification du message : 25-03-2024, 23:14 par Bigby Wolf.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,858 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,858 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,751 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,425 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 306,885 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya