J’y vois Gandalf aussi. Tout dans l’apparence fait penser à lui et le fait qu’il arrive chez les hobbits n’est pas anodin. Mais du coup où est Saroumane? Et les autres sorciers?
[Séries] Discussions, engueulades et spoiler
260 réponses, 97595 vues
Je vais en prendre mon parti et oublier la doxa temporelle.
(Modification du message : 06-09-2022, 12:00 par hasdrubal.)
Essayons de profiter de l histoire sans chercher trop de cohérence dans les écrits. Parce que dans mes souvenirs, Sauron full bad guy est postérieur à la submersion de Numenor dont il est responsable. Et manifestement Numenor existe dans la série donc (06-09-2022, 11:37)latribuneludique a écrit : Qu'il arrive maintenant ou plus tard ne change pas drastiquement le déroulement de l'histoire. Il est pas censé avoir corrompu les elfes et/ou Celebrimbor pour la fabrication des anneaux ? Ma lecture remonte à il y a 25 ans donc très légèrement floue mais s'il n'y a pas cette phase de duperie, la fabrication des anneaux est un peu remise en question, non ?
Dans les appendices, Sauron a beau avoir combattu pour Morgoth, il garde un aspect séduisant. Quand son maître est vaincu, il est fait prisonnier à Numenor et c'est là qu'il dupe les hommes et les elfes avec en particulier l'affaire des Anneaux. Ensuite démarre la guerre et l'arrivée de Saroumane et des autres mages.
Ici, Sauron est clairement présenté comme mauvais avec l'image que l'on voit de lui dans le SdA (une image qu'il n'est sensé prendre que lorsqu'il est démasqué). Ils ont donc dû décider de zapper son passage en détention et il est désormais directement le grand ennemi à la place de Morgoth. Du coup l'arrivée prématurée de Gandalf n'est pas si choquante. Après à voir comment ils vont traiter la création des Anneaux dans ce cadre. D'après ce que j'ai compris, certains pensent que l'homme à la météorite serait Sauron ce qui lui permettrait de prendre une forme avenante et de duper les elfes mais je trouve que c'est un poil capilotracté comme effet de manche.
Le gars fait penser à Gandalf parce qu'il a une affinité avec le feu. Ca pourrait être Saruman aussi vous noterez. Je ne pense pas qu'ils vont zapper la chute de Numénor, pour moi c'est déjà installé dans le 3eme épisode et cette chute est en cours.
Pour moi, ils ne vont pas zapper la duperie qui mène à la création des anneaux, puisque Celebrimbor est présenté, ce serait un hasard étonnant. Moi j'aime bien The Witcher (11-09-2022, 16:17)Lucius Forge a écrit : Le gars fait penser à Gandalf parce qu'il a une affinité avec le feu. Ca pourrait être Saruman aussi vous noterez. J'y crois moyen à Saruman vu l'affinité grandissante entre les proto-hobbits et ce personnage. C'est très certainement Gandalf. Y'a juste le truc des lucioles qui m'interpelle et qui colle pas avec cette hypothèse... Citation :Je ne pense pas qu'ils vont zapper la chute de Numénor, pour moi c'est déjà installé dans le 3eme épisode et cette chute est en cours. En effet Numenor est bien là, j'avais un peu peur qu'il zappe complètement le truc pour simplifier le récit. Citation :Pour moi, ils ne vont pas zapper la duperie qui mène à la création des anneaux, puisque Celebrimbor est présenté, ce serait un hasard étonnant. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre vu que Sauron est directement décrit comme quelqu'un de repoussant. Je soupçonne cependant qu'il prenne un déguisement et que cela soit comme cela qu'il dupe ses ennemis plutôt que de passer par une phase de capture + séduction (en fait, en relisant le truc, il est bien capturé après une guerre contre Numénor et pas à la chute de Morgloth). Je pense par exemple à ce vagabond qui devrait être roi dans le Sud (ouah ! quelle originalité !) et qui pète méchamment des bras dans des combats de rue. Il a un petit quelque chose de pas net chez lui et cela serait une façon de surprendre le spectateur en faisant croire que c'est un Aragorn bis. A propos des bras pétés, je trouve la série un poil gore, ça colle moyen avec l'ambiance générale qu'on attend de la Terre du Milieu je trouve. Le troisième épisode ne me rassure pas quant à la suite : c'est toujours aussi mou du genou avec en particulier une Galadriel à qui on mettrait bien une gifle ou deux pour qu'elle redescende sur terre et une réalisation qui se la pète un peu trop (la séquence de Galadriel lancée sur un cheval au galop est à mourir de rire).
Tiens je rebondis sur ce que j'écrivais il y a quelques jours à propos des Anneaux de Pouvoir :
(04-09-2022, 19:22)latribuneludique a écrit : La saga du Seigneur des Anneaux, c'est héroïsme et récits légendaires, on ne veut pas voir le petit intérieur de Durin et sa vie de famille ! On veut vibrer et avoir les poils qui se hérissent. Il y a une scène du quatrième épisode qui illustre parfaitement le problème. Devinez pourquoi le peuple de la puissante et glorieuse Numenor déteste les Elfes. Parce qu'ils jalousent leur immortalité ? Non, parce qu'ils ont peur qu'ils viennent leur piquer leur boulot...
Bon ben j'ai fini de visionner la série les anneaux de pouvoir.
Quelques problèmes de rythme, des lenteurs et parfois quelques choix de réalisation discutables. On suit p.e trop de personnages a certains moments. Mais les 3 derniers épisodes s'emballent et concluent très bien tout ça. Sinon le scénario est vraiment sympa. Le twist final m'a vraiment pris par surprise (même si on peut toujours se refaire le film et se dire que c'était prévisible moi ça m'a vraiment surpris). Et les effets spéciaux et décors sont vraiment top. L'ambiance et les costumes sont top. Et puis c'est varié et on se régale entre les villes des nains, elfes et des humains ou les souterrains oppressant et l'arrivée du Mordor. Bref j'attends avec plaisir la saison deux.
Terminé aussi.
Je reste globalement sur mon avis malgré un final plus intéressant que le reste. Le scénario est ultra lent et il y a beaucoup trop de circonvolutions. Malgré un design plutôt réussi, cela manque clairement d'ambition : les batailles du Seigneur des Anneaux comparés à ceux de cette époque devraient en principe passer pour une petite campagne de seconde zone alors que c'est ici tout le contraire. Les relations entre les personnages et les réactions des personnages sont incompréhensibles tant ils virent de bord sans aucune raison apparente (je pense par exemple à Durin et à la reine de Nùmenor). L'arc narratif avec les Nains ne sert à rien et est très mal mené. Celui avec l'homme des étoiles est carrément insultant tellement on nous prend pour des imbéciles concernant l'identité de ce grand amnésique habillé de gris qui traîne parmi des hobbits. Seule avantage de la chose, il y a tellement de faiblesses un peu partout qu'on en oublie les polémiques woke du coup. Le dernier épisode me donne malgré tout l'envie de laisser une chance à la deuxième saison mais va falloir très largement hausser le niveau de la chose, aujourd'hui c'est pas du tout à la hauteur de l'univers de Tolkien. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Séries] De l'historicité des séries... | Egill | 16 | 8,881 |
12-04-2019, 12:59 Dernier message: Xavierovitch |
|
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! | Alias | 179 | 53,502 |
27-12-2016, 22:34 Dernier message: Le_Lapin |