[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 291509 vues

A ta place je foncerais une des 2 couleurs (le rouge). Pas fan de l'association de 2 primaires, ou alors 1 claire l'autre foncé. Ou 1 saturée, l'autre déssaturée.

En plus, vu que tu as une zone de peau (claire), 1 couleur foncé ferais gagner en contraste.

J'ai testé plein de combinaisons de couleurs. Le rouge et son traitement étaient la donnée d'entrée. J'ai tenté plein de trucs pour le pagne, pour au final revenir à ma première idée : le turquoise.

Je viens de finir ma première escouade (pas simple vu la chaleur) :

[Image: 522902-Confrontation%2C%20Dark%2C%20Dirz...quoise.jpg][/url]

Hmmm...

Le rouge est très très bien. Mais le turquoise... je n'sais pas.

Un lavis de violet pour enrichir peut être?

L'escouade complète donne bien en fait et ta peau parait plus travaillé que sur la fig test. Par contre moi je vois les pagnes bleu et pas turquoise. Enfin je dois avoir le "spectre oculaire" (je ne sais pas comment on appelle ça) légèrement décalé ... (quand ma femme vois vert, je vois bleu...)

Sinon ça sors d’où ces figs ?

(Modification du message : 02-08-2013, 11:22 par Reldan.)

Ce sont des figurines des Alchimistes de Dirz de la défunte gamme Rackham.

J'aime beaucoup ton turquoise qui se détache du rouge orangé des armures. C'était délibéré de choisir deux couleurs opposée sur le cercle chromatique?

Pour chipoter , je dirais que ça manque d'une petite touche de troisième couleur, L'OSL des yeux rappellant un poil trop la couleur du pagne.

Le traitement des métaux est juste parfait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Bonjour tout le monde !

(enfin, ceux qui sont pas partis à la plage, en rando ou à Ibiza :p )

J'étais persuadé d'avoir répondu, tiens. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

Oui, ce sont bien des clones de Dirz pour confrontation, dont j'ai coupé les arbalètes pour en faire de poings avec injecteurs de "ouille-ça-pique". [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Pour le turquoise, j'ai fait plein de tests avant de sélectionner cette couleur. C'est vraiment celle qui marchait le mieux selon moi. Si tu le vois bleu Reldan, ça peut venir de tes yeux, mais aussi de ma photo, ou de ton écran. C'est du Hawk turquoise comme teinte de base. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Je ne suis pas pour l'ajout d'une troisième teinte. Mes cabalites n'auront pas ou très peu de turquoise, mais des zones dorées. Et j'ai envie de garder une cohérence et une "sobriété" à l'échelle de l'armée.

Un petit WIP pour commencer la journée. Voilà les 2 figs qui me serviront de Talos. La position étant la même à l'origine j'en ai bidouillé un pour qu'il se tienne debout. La gorgone au milieu est là pour donner une idée de la taille des bestiaux. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

En l'état, le rouge et la peau sont finis, prochaine étape : les métaux. Par contre, je ne sais pas encore si et où je mettrai du turquoise sur ces figs. Si vous avez un avis, des idées...

[Image: 527360-Abomination%2C%20Confrontation%2C...%2C000.jpg]

(Modification du message : 15-08-2013, 10:57 par Minus.)

Terribles tes Talos mon petit Minus. Le traitement du rouge et de la peau est très efficace.

Punaise, quand on sait que c'est de "la peinture juste pour jouer"...

Après, tu peux mettre un petit "je ne sais quoi" sur les câbles pour les différencier de la peau.

Tu commentes de ce côté maintenant ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

J'ai en effet mis des effets lumineux sur les câbles. Mes Talos sont finis, j'ai juste oublié de mettre un petit éclaircissement sur leurs dents, je m'en suis rendu compte une fois les photos faites, mais ça ne saurait tarder.

Et oui oui, c'est de la barbouille "pour jouer". Bon, vu la taille sur eux deux j'ai passé un peu de temps, mais il y a vraiment aucune technique compliquée sur les figs de cette armée.

[Image: 527895-Abomination%2C%20Confrontation%2C...20W40k.jpg]

Tu sais j'aime bien varier les plaisirs :)

Ben là, avec les petits ajouts comme les câbles, ça donne plus de profondeur à tes petites bêtes. Par contre je n'avais pas vu les crêtes avec ce côté osseux. je ne suis pas contre une photo de dos/profil...

Citation : il y a vraiment aucune technique compliquée sur les figs de cette armée.
Limite on s'en fiche, c'est le résultat qui compte... et là, il est très bon amha.

Excellent. Très bonne réutilisation de cette fig. En même temps quand on vois les modèles de GW ils semblent bien inspirés Dirz.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 284 43,491 Il y a 2 heures
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,132 Il y a 11 heures
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 66,589 Il y a 11 heures
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,694 13-11-2024, 12:46
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,154 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya