Sinon Blitzkrieg Commander II pour jouer à l'échelle du bataillon.
Inspiré par Warmaster.
LE gros plus : toutes les listes sont dans le bouquin de règle.
(Modification du message : 17-11-2014, 18:33 par barbarian.)
RoE, son plus gros défaut : C'est warhammer 40k avec des tonnes de marqueurs sur la table.
C'est très proche en terme de règles mais pas en terme de jeu.
La plupart des autres règles, c'est l'inverse.
Et des marqueurs il y en a dans tous les jeux ww2 que j'ai pratiqué.
Même BA demande d'utiliser ses dés qui, même si c'est une très bon concept, sont tout de même très moche sur les photos.
De toute façon, ya pas masse de jeux non "IGO UGO" qui n'utilisent pas de marqueurs, ne serait ce que pour savoir quelle unité a été activée ou est en attente !
Au club, la règle reine est Blitzkrieg, en 15mm.
Celle-là j'adhère pour le combat de masse.
Par contre j'ai eu du mal à suivre parmi vos propositions pour le format 28/escarmouche.
C'est quoi le mieux alors? (1/48 Combat me fait de l'oeil, mais leur site semble inactif depuis longtemps)
1/48, si t'es un pauvre comme moi, tu achètes des figs Artizan (ou autre) tu imprimes les cartes et c'est parti.
Yep. 1/48 c'est aussi le jeu du pauvre, je confirme.
Sinon non le site n'est pas down c'est juste que Claudio, le patron de Baueda l’éditeur du jeu, c'est lancé dans la mode des KS et que donc, comme tous les mecs s’étant lance dans la mode des KS, il doit avoir la tête dans le guidon pour les 4-5 années a venir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
Sinon chez 48 Storm Stefano est plus dispo et il te répondra facilement si tu as des questions avant de passer commande.
Bolt action aussi semble bien représenté parmi les joueurs, et a l'avantage de disposer d'une gamme de figurines (bien qu'en gammes ww2 meme en 28mm ya du choix, que ce soit plastique ou métal).
(Modification du message : 20-11-2014, 17:47 par FAM.)