C'est déjà beaucoup ! Une petite question hors sujet, on m'avait dit que Warmania était l'un des plus gros forums niveau figurine et je suis un peu étonné du peu de participation/commentaires (oui je suis un sale avide de commentaire :p).
Ce n'est pas une critique, échanger ne serait-ce qu'avec toi c'est déjà très sympa et enrichissant. C'est juste une interrogation. En tout cas je me plait bien ici, je continuerais à poster ^_^
Voici les avancées du jour 6 avant le goûter !
J'ai réussi mon moulage de chenille et j'ai réalisé 2 tirages plus que correct, j'ai donc pu monter le chariot dessus. J'ai du coup rajouté des renforts sous la cabine pour le rouleau. Je ne sais pas si je dois aller plus loin, je trouve le look général plutôt correct et je suis déjà fier de moi. Si je ne vais pas plus loin niveau modélisme, il ne me restera que le rivetage et la peinture (qui elle viendra plus tard je pense). J'en vois le bout et je suis vraiment content de mon taff, je vais pouvoir le sortir vendredi pour une grosse partie scénarisé entre amis
Les photos :
Une comparaison de taille avec l'original : Je pense que l'échelle est respectée (ça importe pour moi), le scratch ne rend pas l'original ridicule et on gardera une bonne cohérence sur la table :
Voila, sûrement davantage de photos ce soir pour la fin du rivetage !
SpeedScratch jour 6 : Fini !
Raaaaaah après des milliers de rivets j'en suis sorti ! Le véhicule nécessitera 2 ou 3 améliorations avant peinture (une plaque pour cacher entre les deux chenilles, des lannières pour les rembardes et un clapet pour l'écoutille), mais je pense que j'ai atteins mon objectif qui était de réaliser un véhicule en 11 jours. Je n'aurais mis finalement que 6 jours pour cela (8 en comptant le week end ou j'étais absent), je suis donc très content !
Voici les photos finales sur mon bureau en bordel. Vous noterez qu'en plus des rivets j'ai ajouté des chaines à l'arrière et des rembardes à côté des portes :
Le lieu du crime :
:-O
Merci de m'avoir suivi durant cette semaine, c'était éprouvant mais très enrichissant, vos nombreux conseils m'ont été fort utile.
A la prochaine !
Je connaissais déjà ton travail sur d'autres forums (les méganobz en scratch, notamment) et franchement, je te tire mon chapeau.
Moi qui ai du mal à couper une fig et à la coller droite, ce genre de taf me laisse songeur.
Deux questions sur le chariot en carte plastoc :
- c'est aussi solide qu'un vrai kit, ou ça reste assez fragile ?
- tu me le donnes ?
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Ah le célèbre Minus ! Je suis un grand fan de tes Orks qui ont fait trempouille, tu es un maitre de cette technique et je me dis que j'aurais du l'employer, le rendu est superbe !
Pour le taff ce n'est pas si compliqué. J'ai du mal à démarrer de rien (comme pour mes futurs meganobz que j'espère avoir un look terrible :p), là avec un plan papercraft c'est du gateau. Tu en es capable si tu en as envie, je n'en doute pas instant, le travail de la carte plastique c'est simple quand même.
1) En général c'est plus solide que les kits car c'est plus léger : quand ça tombe, ça se casse moins car le poids plus faible joue. En revanche à l'écrasement c'est plus fragile. Tu t'assois sur un rhino, tu as mal au cul, tu t'assois sur mon chariot de guerre, tu en fais une crêpe. C'est le risque mais bon dans l'ensemble quand j'ai de la casse c'est des trucs classiques (une bannière, un tuyau, etc ...).
Ca me fait penser à mon Thunderhawk Ork qui doit peser 200gr à tout péter, face aux 6kg du FW ... Ca facilite aussi beaucoup la mise en place sur un socle :p (et accessoirement ça ne me coute pas un bras !)
2) Tu as des sous ? :D
Voici mes 30 premiers boyz COMPLÉTEMENT terminés. Soyez indulgent, c'est la première fois que je réalise une unité entière avec le soclage car c'est la première fois que je réalise un vrai socle (en le peignant, en le floquant etc ...).
Vous remarquerez que des socles se ressemblent. C'est normal, j'en ai réalisé 6 que j'ai ensuite moulé afin de les sortir en boucle, ce qui est préférable pour de l'orks vu le tas de bonhommes :xChaque socle reste tout de même unique car la peinture n'est pas toujours uniforme et les touffes d'herbe permettent de jouer sur la différenciation.
Voici les photos, soyez indulgents une fois encore, la lumière est dégueulasse (vive les Ardennes :x)
L'escouade "QG" de la bande de boyz :p
Ca aura été des vacances productives :D
Citation :<div>Ah le célèbre Minus !
</div>
Wah, le début de la glouarre !
Quand je vais dire ça à ma maman, elle va être toute fière de son fiston.
J'ai pas de sous, mais c'est bientôt mon anniv'. Alors, tu me le donnes ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Je les trouve bien tes boyz, vu la masse c'est difficile de faire mieux. Là ça reste de la peinture de fort belle facture, notamment les visages. En fait, c'est tes métaux qui sont vraiment pas à niveau. Si tu as moyen de les bosser un peu plus, ça rehaussera le tout à mon avis.
Ca, et peindre les fourrures sur les casques en marron et pas en jaune. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
J'ai toujours du mal à faire de beaux métaux. La fourrure j'avoue, c'est de la paresse ^^
Pareil que Minus à part les métaux ça rend bien. Et puis des métaux pour des orks ça ne se loupe pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Moi je les "graisserait" : rajouter du brillant avec des encres marrons par exemple.
Ou alors tu les rouilles : lavis orange,...
Et dans tout les cas, je pense qu'il faut reprendre un peu les arêtes à l'argent plus ou moins pur (et avec plus ou moins de précision, tu peux le faire à la mousse de blister).
Sinon j'aime bien les socles aussi, classique mais efficace. J'aurais juste fait la tranche moins contrasté (marron moyen par exemple vu que ton socle est clair)
Je vais voir pour retoucher les métaux à la mousse de blister. Je crois avoir testé le lavis bleu avec un certain succès sur les métaux je vais y réfléchir aussi. Merci pour ces conseils.
Pour les socles c'est un choix. Je considère que la tranche du socle est un "marqueur de jeu" et doit donc rester noir. Peut-être changerais-je un jour d'avis sur la question mais pour le moment il me semble plus logique de faire ainsi.
|