[40k] Legio Titanica

23 réponses, 8455 vues

Citation :Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les titans sont toujours trimbalés en pièces détachées puis assemblés une foi sur les lignes arrières du front non? ça m'étonnerai qu'il puissent exister des navettes capables de transporter des titans entierement montés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Je suis entierement d'accord avec ca.

Le probleme est qu'il faut ensuite l'assembler, et donc deployer des grues, etc, c'est laborieux, mais bien plus réaliste que des navettes de 2KM transportant 5-6 titans ...

Je ne pense pas que les Titans soient déployés sur le champs de bataille en pièces détachées, cela serait vraiment trop long à monter alors que l'armée ennemie ce trouve à quelques pas de là, pouvant facilement prendre le contrôle de ces machines de guerre gigantesque.

Il y a un passage dans l'un des tomes de l'Hérésie d'Horus, <i>Les Faux Dieux</i> il me semble, un passage décrivant le déploiment d'un Titan, lors de l'attaque de la part d'Horus du traître dans le systéme de Davin, le commandant imperiale qui vénérait Nurgle.

Enfin bref il est dit que le Titan est déposé sur le champs de bataille par le biais d'une sorte de container géant envoyé directement de l'espace. Voilà un passage du livre en question:

"Mais les plus grands de tous les engins de guerre avaient émergé sains et saufs des transports du Mechanicum. Les Astartes eux-mêmes s'étaient interrompus dans leur progression pour contempler la descente des trois monstrueux modules. Tombées lentement du ciel jaune comme des mégalithes primitifs ayant voulu défier la gravité, leurs coques noircies voyageaient sur des piliers de flammes fumantes, crachées par les rétrofusées qui s'éfforçaient de ralentir leur chute. Malgré une telle débauche de décérélation, la terre avait tremblé sous leurs impacts. Des geysers d'eau croupie s'étaient élévés dans l'air de plusieurs centaines de mètres, au milieu des vapeurs de marais évaporés dans l'instant. Des portes immenses s'étaient décrochées. Les armatures de maintien étaient tombées des Titans de la Legio Mortisqui s'avançaient sur la surface de ce satellite.

Le <i>Dies Irae</i> marchait en tête du <i>Death's Head</i> et du <i>Xestor's Sword</i>, des Warlords dont les longs parchemins honorifiques battaient l'air depuis leur thorax. ..."

Voilà donc quelques explications sur le débarquement des Titans. Il me semble également que le même livre traite de la façon dont les Titans sont renvoyés en dernier sur les vaisseaux en orbite suite à la bataille qui voit Horus être blessé:

"Une grande vibration grondante empoigna la lune quand trois colonnes de lumière et de fumée s'élevèrent vers les cieux depuis la zone de déploiement impérial où toute cette mésaventure avait commencé. Loken contempla l'incroyable spectable des machines de guerre de Legio Mortis retournant en orbite, vers leurs soutes. Il remercia en silence leurs équipages, qui les avaient aidés dans leur combat contre les dépouilles animées."

Concernant leur transport dans l'espace, je pense à de grands transporteurs, mais ne contenant qu'un unique Titan, mais ce n'est qu'une hypothése.

Ah aussi en complement de ma réponse précedente, il y a dans le livre <i>les Faux Dieux</i> un passage traitant du lieu de "stockage" des Titans dans le vaisseau d'Horus le <i>Vengeful Spirit</i>.

Et puis il y a plusieurs passage dans les livres de l'Hérésie d'Horus traitant du Princeps et des Moderatis du <i>Dies Irae </i>de la Legio Mortis, tout cela se deroulant dans les soutes du <i>Vengeful Spirit</i>.

Mais bon j'avous que mes sources sont un peu dépassées, en sachant que cela se déroule durant la Grande Croisade, donc durant un âge assez glorieux pour l'humanité, en comparaisont du 41éme millénaire, ou l'Imperium se défit des technologies....mais je vois mal tout de même que le principe expliqué dans les livres sur L'Hérésie ne soit plus appliqué. Et franchement je vois trés mal les Technoprêtres changer les "rituels" de l'Adeptus Mechanicus, cela irait à l'encontre du Dieu Machine.

Citation :Même Georges Lucas qui nous a fait entendre le bruit des moteurs dans l'espace n'a jamais osé faire se poser un vaisseau amiral interstellaire de plusieurs kilomètres de long...

Dans l'univers étendu il y a quand même un croiseur stellaire classe executor (enfin le mega gros quoi) enterré sous Corsucant.

Pour revenir dans le sujet, débattre de la faisabilité pour un vaisseau stellaire de se poser et de décoller sur une planète n'a pas de sens puisqu'avant d'arriver sur la planète on a déja admis que le vaisseau traverser le warp ce qui selon moi ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Par contre l'idée de la pièce détachée est pas mal, je ne pense pas qu'on largue un titan comme on largue un drop pod. Et puis si il faut le charger dans la navette, il faut qu'il puisse se déplacer a l'interieur du vaisseau stellaire pour monter dans la navette. Alors toussa c'est facile avec les titans de reconnaissance, mais avec les plus gros modèle c'est plus la même chose.