bah suffit de comprendre le systeme des sauvegardes.
en gros, t'as plein d'armures possibles.
si je me souviens bien ca fait genre:
armure scout c'est du 5+ sur 1d6
armure énergétique 3+ sur 1d6
armute terminator 3+ sur 2d6
armure eldar, je sais plus, mais genre 4 ou 5+ sur 1d6
etc etc. chaque armée a son armure type...
mais attention, ya des modifs à cause des armes. genre le bolter c'est -1 donc il faudra faire pour genre une armure énergétique (SM) 4+ sur 1d6 au lieu de 3+
pis après t'as les sauvegardes invulnérables comme les champs de forces. là, les modif d'armures tombent.
Sinon pour Patato, apparemment les déchus auraient survécut dans le warp sans entretien simplement parce que le temps ne s'est pas écoulé de la meme manière pour eux que pour l'impérium. donc en gros, ils ont pas vécu plusieurs cetaines/milliers d'années, mais qq mois ou qq années.
Vala!
Edit: j'ai un site sur lequel tu pourrais te baser pour un perso spécial déchu:
http://fortressofunforgiven.homestead.co...oU_00.html
c'est spécialement pour la V4/5, mais je pense que tu peux te baser dessus. ya qq bonnes idées surement!
+
Bonsoir ou bien bonjour pour ceux qui se lève tôt !
Bon en faite si j'ai tout bien compris le "codex" pirates pour la V2 est une traduction d'article anglais de notre bon Patatovitch.
Ca n'a rien d'officielle, on est bien d'accord mais voilà j'aimerai monter cette armée pour deux raisons:
La première je ne vous le dirais pas :-p
La seconde raison est le fait que je veux me monter une armée où je peux m'amuser à monter, à convertir et peindre des figurines de différentes races ( orks, eldars Gi, SM...) mais aussi à avoir un éventail de choix au niveau des règles.
Utiliser toutes les armes de l'arsenal ( pas dans une même partie mais avec la même armée), testez des équipements peu voir pas du tout utilisés ( défoliant? lance toile? pourquoi pas?)
Le tout en essayant de rester dans le fluff de la V2 au moins.
Tout cela nous ramène à ma question des sauvegardes d'armures qui sont décrites dans l'arsenal à la rubrique correspondante. Le bouquin , lorsque il décrit certaines armures (ex:l'armure carapace) il donne une fourchette de valeur pour les sauvegardes ( je cite : "elle offre un jet de sauvegarde de 4, 5 ou 6 sur 1d6.").
Le problème est: " que prendre comme valeur de sauvegarde?" ( justifiez votre réponse) Le même type d'armure peut elle avoir des modificateur de sauvegarde différente dans la même armée? Si oui pouvez vous me donnez des exemples de figurines de même armée ayant le même type d'armure avec des sauvegardes différentes, afin de voir la différence sur les figs...
Voilà en espérant n'avoir été pas trop chaoteux lol
merci JC
Je ne pense pas bien comprendre la question...
si pour une armure carapace la sauvegarde d'armure se fait sur " 4, 5 ou 6 sur 1d6". cela veut dire qu'il faut que tu fasse plus que 4 (compris) avec 1 seul dé à 6 faces.
Les modificateurs d'armures (-1; -2 etc etc) sont en fait des soustraction à faire sur ton résultat au dé.
Donc exemple:
Eldar scorpion avec armure carapace contre un space marine avec armure énergétique et bolter.
Bref, le SM tire avec son bolter sur l'eldar, le touche. pour la sauvegarde; le joueur eldar devra faire:
4+ sur 1d6, sauf que le bolter a une modification à la sauvegarde de -1; donc l'eldar devra faire: 5 ou 6 avec 1d6, car s'il fait 4 sur son dé, le modif de -1 du bolter donnera un résultat de 3, donc armure raté. le résultat, une fois comptabilisé les modif d'armures devra toujours donné 4 ou plus.
evidemment, ya des armes qui ont des modif à l'armure beaucoup plus importantes, genre le canon laser avec -9, si je ne me trompe pas. donc dans ce cas, l'armure carapace ne pourra jamais faire: 4+9= 13 avec 1 dé à 6face (max 6...). dans ce cas, il ne reste plus qu'à le blesser ce maudit eldar!!
capich??
(entre nous, je suis septique que tu galère là dessus, parce que c'est quand meme le B.A.B.A du jeu en lui-même...)
Faut suivre :
Citation :Bon en faite si j'ai tout bien compris le "codex" pirates pour la V2 est une traduction d'article anglais de notre bon Patatovitch.
Celui dont on cause a été fait par ma pomme. Il s'agit d'une liste d'armée pour les renégats loyalistes ou chaoteux.
Sinon, c'est très con, les armures ont des noms :
composite 5+
carapace 4+
énergétique 3+
flak 6+/5+ sur les explosions
etc.
Il n'y a que l'armure Aspect qui varie de 3+ à 5+ selon les castes et c'est écrit dans la liste d'armée.
Sinon les erreurs :
Citation :Eldar scorpion avec armure carapace
Un scorpion porte une armure Aspect 3+ sur 1D6
Citation :genre le canon laser avec -9,
-6...
Citation :armure scout c'est du 5+ sur 1d6
4+...
Quant on sait pas, on vérifie, sinon ça aide pas les nouveaux, les à-peu-près.
Patatovitch - en V2, faut lire les règles.
(Modification du message : 29-06-2008, 20:21 par Patatovitch.)
Je m'incline devant toi ô patato, vieux grincheux de la V2...
eh oui, je ne joue plus depuis longtemps...et ma mémoire a d'autres priorités ces temps... bref, je me suis trompé, et alors? ben ca me dis que finalement évoluer ca n'a pas que du mal... donc longue vie à W40K, meme si j'avance avec le temps et j'attend la V5 (qui question fluff devrait vous plaire du peu que j'en ai entendu dire...)
Bref, bonne continuation à tous!
Citation :bref, je me suis trompé, et alors?
Bah alors ça peut induire en erreur le gen que tu es censé aider. Ce qui est pervers, nan ? Contreproductif, hein ?
C'est pour cela que je ne réponds pas aux questions de règles sur Conf V3 : car j'ai arrêté à la V1. Ou que je ne réponds pas aux questions de W40k4 car je débute à peine. Ouais, même moi suis capable de faire preuve d'abstinence par modestie : je ne sais pas tout. Donc, si je le peux, tout le monde le peut, toi compris. Ou alors, ne te plains pas du vendeur en informatique qui t'aura conseillé, fort gentiment au demeurant, une nouvelle carte incompatible avec ton matos actuel alors qu'il ne savait pas assez de quoi il en retournait même s'il voulait bien faire en "t'aidant".
.
Bonjour, voilà ma liste d'armée (ou plutôt une ébauche)
Je me suis basé sur la liste renégats de patato sur taran.
Donc mon but est de former une force ne prêtant allégeance à personne. Mes renégats sont des pirates qui respectent seulement le codes des pirates et le seigneur des pirates (je ferais un peu de fluff dessus plus tard).
Concrètement mon armée a pour but de réunir quasiment toutes les races que l'on peut croiser en V2 (pas de tau... pour le moment).
Donc j'ai fais un petit écart vis à vis de la liste d'armée de patato. Je n'ai pas affilié mes pirates aux chaos ( donc pas de marques et pas d'alliance avec des démons) cependant je garde les Korsaire ork :). pour les chokboys de khorne je réfléchis à un moyen de les rendre moins bourrin et pas affilié au chaos pour en avoir.
donc voici le début:
1 Héros mineur humain le capitaine Scally D. Jack équipé d'une gilet pare-balles (1pt), pistolet bolter (2pts) et épée énergétique (7pts). Pour les 2 cartes d'équipement :
- champs réfracteur (5pts)
- "Piplette des mers du sud" équivaut à la carte d'équipement space wolf Aile noire (10pts)
Piplette est le fidèle perroquet de Scally D. Jack et le suit dans toutes ses aventures.
<b>Total= 60pts</b>
3 Escaoudes de 10 renégats humains: les Mateys de Scally
dans la liste d'équipement je me suis aperçus qu'il n'y avait pas d'épée( sabre) donc je l'ai rajouté dans leurs équipement à 2 pts car une épée peut parer.
1er bandes de pirates (60pts)=> gilet pare-balles (10pts) + 8 sabres (8pts) + 8 fusils (16) + armes spéciale : lance flammes (10pts)+ armes lourdes: mitrailleuses (10pts)
<b>= 114pts</b>
2nd bandes de pirates (60pts)=> gilet pare-balles (10pts) + 8 sabres (8pts) + 7 fusils laser (14pts) + armes spéciale : lance toiles (8pts)+ 1 pistolet bolter (2pts)
HS on
Pour mes modifications je suis ouvert à toutes les critiques ou modifications je fais cette armée plus pour le côté hobby et fun et que pour jouer et gagner toutes les parties.
HS off
<b>= 104pts</b>
3ème bandes de pirates (60pts)=> gilet pare-balles (10pts) + 8 sabres (8pts) + 8 fusils (16) + armes spéciale : lance plasma (9pts)+ armes lourdes: mitrailleuses (10pts)
<b>=113 pts</b>
1 bande de 5 pirates à moto (30pts + 20pts)=> gilet pare-balles (5pts) + 5 sabres (5pts)
<b>=60pts</b>
3 équipages d'armes lourdes:
1er équipage autocanon = 34 pts
2nd équipage canon laser= 48pts
3éme équipage lance missile= 48pts
total= 130pts
1 rhino =50pts
1 chimère=140pts
1 champion Ogryn SPRIGGS D. HOOk 55pts +3 ripper guns + cartes d'équipement bras bionique 5pts
<b>= 63pts</b>
3 Ogryns Les 3 mousquetaires de SPRIGGS
<b>= 132 pts</b>
<b>Total = 968 pts</b>
Cela représente la 3ème flotte du seigneur des Pirates, la flotte de SCALLY D. Jack.
J'attends vos commentaires, vos conseils et vos réprimandes ;-)
Antares qui va faire un tour dans la piscine!
<b>EDIT: </b>j'ai rectifié l'équipement de Scally et comme par hasard la liste fait 999pts.
<b>EDIT bis: </b>j'ai rectifié en tenant compte des modifications de patato et la liste fait maintenant 968pts.
(Modification du message : 31-07-2008, 23:27 par Antares.)
Ben, c'est pas mal du tout.
Citation :armure carapace (3pt)
Tu dois causer de l'armure composite, vu le coût.
Oui, effectivement, il manque un peu les épées et les lance-toiles dans la liste d'équipement... je rajouterais ça incessamment.
Citation :HS on
Pour mes modifications ej suis ouvert à toutes les critiques ou modifications je fais cette armée plus pour le côté hobby et fun et que pour jouer et gagner toutes les parties.
HS off
Ben oui. Ceux qui jouent encore à la V2 sont encore dans cet esprit-là (enfin, j'espère). Vu que la liste est non-officielle, tu fais un peu ce que tu veux.
Citation :Total = 1004 pts
L'usage est de ne pas dépasser la valeur d'armée que l'on vise : 999pts ok mais pas 1001pts.
Patatovitch
(Modification du message : 29-07-2008, 22:01 par Patatovitch.)
Merci pour tes commentaires, j'ai rectifié la liste par contre j'ai vu sur Taran une liste d'orc à 1004 pts je crois. Je me demande qui ça peut il être lol.
Par contre je ne sais pas si la modification sera toujours valable si le lance toile et les sabres n'ont plus la même valeur.
J'ai mis sabre: 2 pts/ pièce
et lance toile: 10 pts/ pièce
Savoir si ça tient la route.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="239263" data-ipsquote-username="Antares" data-cite="Antares" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="32003" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Bonsoir,
J'ai une petite question en relisant le codex renégats pour la v2 je m'aperçois que les ogryns n'ont pas le droit aux ripper guns.
Est ce normal? (Moi qui voulait faire des petits conversions avec les figurines pour battle.
J-C
Oui. J'ai considéré que les ripperguns sont des armes relativement rares puisque fabriquées uniquement pour les ogryns de la Garde Impériale.
Patatovitch
PS: note que j'ai recalculé dernièrement les coûts des champions et que j'ai actualisé le fichier. Je t'invite à le télécharger à nouveau sur Taran.
</div></blockquote>
si je peux ma permettre, vu l'efficacité du ripper Gun tu aurais pu les conserver, d'autant plus que les mercenaires Ogryns du Codex Orks peuvent en avoir pour +5 points, ainsi que des armures composites, si ma mémoire est bonne
mais bon moi je dis ça, je dis rien
|