Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>CITATION(Chr @ mercredi 09 août 2006 à 18:40)
Edit: un truc à pas oublier si l'on rajoute des armes, le viseur qui de base n'y est pas. Faut le payer même chez les
marins.
Je ne comprends pas cette phrase.
</div></blockquote>
Une arme n'a un viseur que si l'arme qu'elle remplace en comportait un (Dark Millenium). Sur le Crusader, les CA et fulgurants ont des viseurs, pas le multi-fuseur qui est en plus par rapport au LR classique. A moins de le payer bien qu'il n'existe pas de carte viseur pour les véhicules, mais la carte équipement classique pourrait parfaitement convenir.
Quant à la création d'un codex Tau/Nécron/autre, c'est vrai que ça peut servir de base.
Mais avant de créer quoi que ce soit, le joueur tau/nécron/kroot/indescriptible pourra toujours se faire les dents et tester les règles avec du "count as" en employant ses figs, pas besoin de celles du voisin, même si c'est un plus. Il remplace son railgun par je sais pas quoi, Devilfish par un Falcon, etc. Pour les véhicules, il fait comme Patato avec ses LRuss/Griffon et autres en carton qui sont pas mal. Fiontus a pas mal de Rhino et assimilés en cartes plastiques...
Ca coûte pas la ruine.
Et si ça se trouve, le joueur découvrant les Squats, il voudra abandonner ses Tau. Ok, y a peu de chances, mais il est possible qu'il souhaite changer d'armée.
Citation :Tout cela pour dire qu'il serait dommage que même vous, vous considériez la V2 comme morte - au sens ou le latin est une langue mprte car n'évoluant plus - alors que c'est justement grâce à vous que la V2 doit sa survie...
La V2 n'est pas morte, même dans la forteresse V2 de Fiontus, il y a eu des aménagements; légers, j'en conviens.
Comme l'a énoncé Machiavel, rien n'empêche le joueur Tau V2iste de se bricoler son dex. Et comme j'ai dit chez Smith-d'en-face, le SAV V2 existe à trois endroits différents. Maintenant, c'est au(x) joueur(s) tau de présenter un truc et d'argumenter: "en V3, un tau peut faire ça par rapport à mon armée et par rapport à une autre, pour la V2, je propose donc ça".
Si on est si bons que ça et à condition d'avoir une assez bonne connaissance des possibilités de la V3, on pourra dire: "il me semble que c'est trop, tu peux rajouter ça..."
Cependant, faire un dex qui tient la route n'est pas si simple que ça. Tienus sur la V2-list avait essayé pour son Adeptus Mechanicus.
Je me rappellerai toujours un jour où j'étais passé à Aubagne à l'ASJA, histoire de voir. Sur une table à coté, il y avait des jeunes de 14 ans (à vue de pif): "Avant ils avaient des armes de folies; ils pouvaient tirer dans les corps-à-corps, ils avaient des armes avec des D12 de pénétration, tu pouvais tout faire..."
Chr
Pourquoi on s'acharne sur les tau ? :-)
Citation :Pourquoi on s'acharne sur les tau ? :-)
Plusieurs raisons:
-C'est l'archétype de l'armée V3/4, car elle n'existait pas du tout avant ( considérons les Necrons comme "embryonnés" en fin V2, et les Eldars noirs comme un simple "mod" des Eldars).
-Parce que cette armée a signé l'arrêt de mort des Squats: une nouvelle race est sortie avant la remise en selle des barbus, c'est cuit!
-Parce que cette armée a un fort look manga que les djeunz ont définitivement adopté, alors que nous avons vu l'arrivée des mangas, mais même les fans de l'époque n'en mettaient pas de partout...
-Parce que c'est l'armée V3+ et non-V2 la plus jouée je pense.
Citation :Maintenant, c'est au(x) joueur(s) tau de présenter un truc et d'argumenter: "en V3, un tau peut faire ça par rapport à mon armée et par rapport à une autre, pour la V2, je propose donc ça".
Si on est si bons que ça et à condition d'avoir une assez bonne connaissance des possibilités de la V3, on pourra dire: "il me semble que c'est trop, tu peux rajouter ça..."
Exactement. C'est bien comme ça qu'on a fait pour les kroûtes de le Nain, non?
Citation :Une arme n'a un viseur que si l'arme qu'elle remplace en comportait un (Dark Millenium). Sur le Crusader, les CA et fulgurants ont des viseurs, pas le multi-fuseur qui est en plus par rapport au LR classique. A moins de le payer bien qu'il n'existe pas de carte viseur pour les véhicules, mais la carte équipement classique pourrait parfaitement convenir.
Amha, ce que voulait dire DM, c'est tout simplement qu'un véhicule ork ne pouvait remplacer son arme sans viseur par une arme à viseur. Car c'est pas ça, du véhicule ork. Pour l'arme sup, c'est du char marine, c'est de l'arme à viseur.
De plus, une arme lourde à viseur, c'est +50% et non une carte d'équipement à 2 pts.
Citation :Cependant, faire un dex qui tient la route n'est pas si simple que ça. Tienus sur la V2-list avait essayé pour son Adeptus Mechanicus.
Comment ça c'est terminé au fait ? J'ai l'impression qu'à vouloir être trop exhaustif tout en satisfaisant les grosbillophobes, il y a eu un si grand écart que rien n'a aboutti.
Citation :-C'est l'archétype de l'armée V3/4, car elle n'existait pas du tout avant ( considérons les Necrons comme "embryonnés" en fin V2, et les Eldars noirs comme un simple "mod" des Eldars). /.../ -<b>Parce que c'est l'armée V3+ et non-V2 la plus jouée je pense.</b>
Bah, forcément, si tu exclues tout le reste... c'est à dire les nécrons et les tarlouzes, il ne reste qu'une armée V3 que l'on ne trouve pas en V2, et c'est donc la plus jouée d'elle même. Pfff... Sacré Fiontus.
Citation :-Parce que cette armée a signé l'arrêt de mort des Squats: une nouvelle race est sortie avant la remise en selle des barbus, c'est cuit!
Ils n'en sont pas responsables, les taus ne sont pas sortis en V2 que je sache... or toutes les factions issues du Black Codex V2 ont eu leur propre codex dédié en V2. Toutes sauf ... les squats. En vérité, car il faut bien se l'avouer, les squats sont morts en V2.
Citation :-Parce que cette armée a un fort look manga que les djeunz ont définitivement adopté, alors que nous avons vu l'arrivée des mangas, mais même les fans de l'époque n'en mettaient pas de partout...
D'un autre côté, il n'est pas anormal que toutes les civilisations de la vaste galaxie de W40k ne correspondent pas au style gothique en vigueur dans l'Imperium. Leur côté "manga" leur rajoute justement une touche xénos supplémentaire et les rends donc encore d'avantage différent. Et plus c'est différent, plus il est légitime de le liquider. Donc, du tau en V2, ça permettra aux vieux cons d'avoir aussi le droit de tuer du xénos nippon, ce qui est jusque là l'intolérable privilège des joueurs V3+.
.
Citation :Les taus sont des merdes en contact et, en V2, le contact fait mal. Ils peuvent donc avec des railguns personnels avec F5 qui portent à 80 cm, c’est pas grâve, ils n’ont même pas un pistolet au contact.
Pas de pistolet ?
Pas grave puisque les règles v2 dotent généreusement toute figurine d'un autentique "Poignard v2" ;)
Citation :Pas de pistolet ? Pas grave puisque les règles v2 dotent généreusement toute figurine d'un autentique "Poignard v2" ;)
Tout à fait, mais avec CC2 A1 I2 permettant de blesser avec une F3, tu vas pas bien loin face aux troupes d'assaut ennemies. La seule option CàC est la carabine tau, qui divise par deux la portée par rapport au fusil pour avoir le droit de l'employer au contact. En gros, le tau perds son avantage pour ne pas être spécialement plus performant là où il est une tanche. Car une F5 avec Svg à -2 ou -3, c'est bien... si on gagne le combat.
J'avais compris l'acharnement sur les Tau (il y avait un smiley...).
Et les kroots alors ?
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19020" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Amha, ce que voulait dire DM, c'est tout simplement qu'un véhicule ork ne pouvait remplacer son arme sans viseur par une arme à viseur. Car c'est pas ça, du véhicule ork. Pour l'arme sup, c'est du char marine, c'est de l'arme à viseur.
De plus, une arme lourde à viseur, c'est +50% et non une carte d'équipement à 2 pts.
</div></blockquote>
La valeur est variable mais c'est vrai, tu es plus juste que moi.
Mais bon, on va pas créer des véhicules à tour de bras. En général, on remplace une arme ou deux et basta.
Citation :Exactement. C'est bien comme ça qu'on a fait pour les kroûtes de le Nain, non?
Vi, mais Tienus n'a pas eu cette chance pour son mechanicus.
Du peu que je m'en rappelle, son dex n'avait pas attiré la foule (deux - trois personnes au mieux), donc il l'avait plus ou moins laissé tomber. Et puis il est vrai qu'il voulait faire intervenir (indirectement) des titans, genre tir de barrage costaud.
Citation :D'un autre côté, il n'est pas anormal que toutes les civilisations de la vaste galaxie de W40k ne correspondent pas au style gothique en vigueur dans l'Imperium. Leur côté "manga" leur rajoute justement une touche xénos supplémentaire et les rends donc encore d'avantage différent. Et plus c'est différent, plus il est légitime de le liquider. Donc, du tau en V2, ça permettra aux vieux cons d'avoir aussi le droit de tuer du xénos nippon, ce qui est jusque là l'intolérable privilège des joueurs V3+.
Mouais, la règle du "je te flingue pour le bien suprême" n'est pas très différente du "je te flingue au nom de l'empereur". En clair, je te tue parce que je le vaut bien et toi non; règle immuable dans ce monde.
Sinon pour info, il y a un codex eldar_noir_V2 et Tau_V2 sur la V2-list.
Citation :...La seule option CàC est la carabine tau...
La carabine Tau est utilisable en cac ?
Chr
Citation :Mais bon, on va pas créer des véhicules à tour de bras. En général, on remplace une arme ou deux et basta.
Oui, c'est vrai la plupart du temps. Mais de temps à autres, un p'tit truc qui sort du lot, c'est pas un mal. Genre, le land speeder monoplace de FW me fait envie. Ou mes conneries comme le Land Raider de transport à 15 places sans armes latérales (pas de rhinos dans le Pentacle).
Citation :Mouais, la règle du "je te flingue pour le bien suprême" n'est pas très différente du "je te flingue au nom de l'empereur". En clair, je te tue parce que je le vaut bien et toi non; règle immuable dans ce monde.
Tout à fait.
Citation :Sinon pour info, il y a un codex eldar_noir_V2 et Tau_V2 sur la V2-list.
Ah ? Je comparerai ce Tau_V2 avec ce qui reste de mes notes.
Citation :La carabine Tau est utilisable en cac ?
Non, pas en V3+. Mais c'est ce que j'envisageais de faire en V2. Les deux armes ont le même coût, la carabine porte moins loin mais est sencée être plus maniable. Il faut donc trouver un moyen d'équilibrer pour n'avoir qu'à remplacer le fusil par la carabine sans histoire de coût en sus et sans se faire baiser côté efficacité (ie : en avoir pour ses points => pas plus, mais pas moins quand même). L'autre option étant, en respectant à 100% le descriptif fluff, de lui donner un bonus pour toucher et de lui mettre un lance-grenade photonique. Voir un recul de fusil à pompe (à courte portée ?) mais ça, c'est pas sûr du tout (une histoire de règle de pillonage spécifique à la carabine à transcrire en V2...). J'envisage de plus en plus la seconde. A voir...
Je crois que le modif de Svg définitif sera de -2 et non -3. C'est autant que les lanceplasmas et autres lanceshurikens, ce dernier étant assez proche d'ailleur du rail gun dans son concept.
En passant, je précise à certains qu'en V3+, le lance plasma tau ne surchauffe pas mais est moins puissant que son homologue impérial. Ce qui se traduirait, en V2, par aucun besoin de recharge mais un profil moindre (et un coût un chouillat supérieur). Donc, non, on aura pas à subir des tir à F7 de la mort tous les tours. Ce serait un intermédiaire entre le lance plasma de l'Hérésie et la catapulte à shuriken.
Le problème des armées pur V3+, c'est qu'elles sont taillées pour un système dans lequel il y a peu d'option d'équipement pour la troupe... ce qui fait tache en V2. M'enfin, on verra comment concillier enrichissement des options vis à vis des figurines disponibles tout en observant l'équilibre et l'esprit de la faction. De toutes façons, les listes du White Codex seront proposées en version pré-définitives pour débugage avant d'être mises en ligne. Ce qui ne signifit pas que je modifirai tout sur commande, surtout en considérant les remarques des grosbills ou des grosbillophobes (des plaies tous les deux, tout autant qu'ils sont).
PS : merci pour les fiches, je me régale.
.
Citation :Vi, mais Tienus n'a pas eu cette chance pour son mechanicus.
ouais, genre je veux pas dire mais le Codex Mechanicus moi, je l'ai trouvé bien et il est en ligne sur Taran finalisé et tout.
Patatovitch
Citation :Sinon pour info, il y a un Tau_V2 sur la V2-list.
Qui est d'ailleur assez bien fait, je l'avais oublié. Je n'aurais pas fait les mêmes choix sur certains points, mais ça laisse une base pour le pequin lambda, et probablement inexistant, de se lancer dans la V2 en ne jouant que les tau. Mouarf.
Citation :Non, pas en V3+. Mais c'est ce que j'envisageais de faire en V2. Les deux armes ont le même coût, la carabine porte moins loin mais est sencée être plus maniable. Il faut donc trouver un moyen d'équilibrer pour n'avoir qu'à remplacer le fusil par la carabine sans histoire de coût en sus et sans se faire baiser côté efficacité (ie : en avoir pour ses points => pas plus, mais pas moins quand même). L'autre option étant, en respectant à 100% le descriptif fluff, de lui donner un bonus pour toucher et de lui mettre un lance-grenade photonique
Oui, le lance-grenade photonique sous le canon est encore la meilleur solution, einh, parceque bon la carabine au close.... juste pour compenser un manque de portée... Au pire, même si il n'y avait pas eu le lance-grenade, et bien il suffisait de coller des couts différents, tout simplement.
Maka
(Modification du message : 12-08-2006, 13:53 par Machiavel.)
Juste comme ça, mais il y aurait pas déja un codex V2 Tau vraiment pas mal foutu dans les files de la V2 list ?
Je peux comprendre que certain veuille faire autre chose plus propre a Warmania mais ce serait déja une bonne base nan ?
Sinon moi j'ai un pote qui joue eldar noir et je me demandait comme jouer en V2 avec ? En les utilisant comme des pirates eldars ? Mais alors pour leurs armes on fait comment ? Surtout que les armes lourdes eldar sont monté sur support alors que les eldars noir se les trimballe a la main. J'avais pensé a fusil eclatuer=fusil laser, Canon eclateur=catapulte shuriken et fuseur pour le désintégrateur.
|